bonjour, je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils. J'ai une dissertation à faire, en voici le sujet :
"Pour ses adorateurs, l'argent est une consolation merveilleuse. Tant qu'on s'occupe à le gagner, à le garder, à le gâcher, il absorbe toute l'énergie, se suffit à lui meme, donne un sens parfait à la vie. Il est habité de puissances trop considérables pour souffrir la moindre concurrnce. Comme le savait l'Eglise, il est le seul rival de Dieu, capable comme lui d'embrasser la multiplicité du monde dans son unité, de ne mettre aucune borne à son expansion. Il est une force spirituelle à vrai dire, le seul absolu que nous tolérions en période de relativisme." Pascal Bruckner, Misère de la Prospérité.

Voici ma Problématique : Comment et grâce à qui l' argent peut il s'élever au rang de Dieu ?

I°) Les valeurs de L'argent
II°) Le rôle des adorateurs

Voici mon problème : Le III°) =S J'ai bien pensé aux etrangers et à la pauvreté, est ce une bonne idée ? De meme, je ne vois pas trop comment commencer mon introduction. AUriez vous le temps de me guider svp ?

Julie.