+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Le test de QI

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    41

    Par défaut Le test de QI

    Voilà ce que j'ai mi sur un forum:

    "Le QI est un outil (médical aussi) qui sert à connaitre le type de capacité chez une personne et son niveau mais pas vraiment le potentiel mais ça le reflète en parti. Il peut servir aussi surtout à savoir quel est le problème "technique" chez une personne je pense.

    La véritable intelligence se trouve dans les valeurs du coeur (votre morale)et la profondeur de l'esprit (votre créativité).

    Je ne supporte pas les gens qui se sert du QI pour leur égo ou l'interprête n'importe comment.

    Les tests du QI du net sont misérables par rapport au test (nouveau test d'ailleurs) Wais III chez le psychologue. Les tests du net sont là pour faire tourner ces sites qui les font et souvent se font de l'argent à partir d'un test de 30 ou 50 questions qui ne varient absolument pas! Et n'est pas amusant du tout.

    Vous avez:
    Des personnes qui veulent tester leur enfant de 4ans au test de qi pour voir si c'est pas le nouvel Einstein qui leur rapportera gros (exceptions les personnes qui trouvent leur enfant avec une avance sur les autres).
    Des personnes qui croient au test de QI du net et qui se la joue avec (des débiles "profonds")
    Des personnes qui nient le test de QI en disant que ça sert à rien, soit parce qu'ils ont eu une mauvaise note alors ils sont pas contents soit à l'inverse, ils se la jouent humble et ne réfléchissent pas plus que le test qu'ils ont passé.
    Des surdoués arrogants qui n'ont pas plus de créativité que ça.

    Bref tous les gens que je viens de citer sont pour moi inférieur à beaucoup de monde car ils ne se posent pas plus de questions que ça dans la vie (les valeurs, la moralité, la culture) et généralement même pas les bonnes quand y'en a.

    Pour moi, j'étais quasi autiste à 16ans, comportement débile pour tout le monde, j'avais eu 112 de qi et en schizophrénie aigue...112 pour moi, c'est affreux quand je vois que beaucoup de mauvais gens ont des 130 au même test (en même temps, j'avais fait le test pour adulte, l'ancien WAIS)
    Là j'ai repassé le test vu que je vais beaucoup mieux (merci les médoc) et je l'ai passé très bien, j'attends les résultats, je peux dire en tout cas que j'ai mis le maximum de mes moyens contrairement à avant, c'est ce qui compte.

    J'ai fait ce test pour beaucoup de questions: Est ce que les médicaments psy m'ont fait régresser? Est ce que je peux reprendre des études à part à 26ans? Est ce que je peux ESSAYER de défendre la morale comme je l'ai fait là sans me faire prendre de haut par un pseudo-surdoué (dans le sens si je sais bien parler).

    Bref, le QI doit etre un outil pour la personne saine et pacifique à la base et pas pour les gens arrogants prétentieux simples d'esprit qui ne sont qu'en faite des gens ordinaires qui ont entrainé leur cerveau durant leur vie à ce qui fait le défaut du QI: Les capacités (technique) sans le talent (potentiel).

    Mais je croi s maintenant que le nouveau test, le wais III accompagné du test de personnalité va casser toute cette mauvaise ambiance qui règne, j'espère.

    J'espère avoir la moyenne, après si j'ai un bon score (car j'aime bien scorer en jeu-vidéo ), c'est encore mieux,c 'est sûr mais si je ne suis pas un génie comme mozart qui peut faire du piano, je n'en mourerais pas

    => La moyenne de la France est de 97, faut pas rêver.

    Qu'en pensez vous?

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2010
    Messages
    10

    Par défaut

    Je pense que tu accordes trop d'importance à ce genre de test.

    Le fait d'avoir un bon score indique simplement que tu es fort dans ce type de test. C'est toujours mieux que d'être nul en tout (!), mais ça n'indique pas que tu sera fort dans un autre domaine.

    Le test en lui-même n'est pas attaquable, seules les conclusions que l'on en tire peuvent l'être. Il faut se garder d'en tirer d'autre conclusion que ce qu'indique le résultat lui-même, c'est-à-dire qu'une personne est forte dans ce type de test ou pas.

    Par exemple, je suis persuadé qu'on peut être un grand scientifique ou un grand mathématicien, avec un résultat en dessous de la moyenne à des tests de QI.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts