+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: pour mes TPE j ai pour sujet:LA MONDIALISATION ET L AUDIOVISUEL!

  1. #1
    perronnovich Guest

    Par défaut pour mes TPE j ai pour sujet:LA MONDILISATION ET L AUDIOVISUEL!

    Merci de me donner 1 coup de main!!

  2. #2
    géo Guest

    Par défaut

    =Portée mondiale de l'audio visuel et des nouvelles qu'il diffuse:
    Les médias se sont diversifiés, ils se sont également organisés sous la forme d'entreprises parfois puissantes sur lesquelles s’exercent des enjeux financiers importants. La démocratie de son coté connait une crise de légitimité, du fait du relatif discrédit des élites tant au niveau des représentants que des gouvernants ou des experts.
    Et la conséquence en a été une modification du citoyen-individu, qui est aussi un consommateur, avide d’images -dans tous les sens du terme- instructives, divertissantes ou spectaculaires, mais qui n’a pas non plus, quoi qu’on en dise, totalement perdu son sens critique, même si celui peut s’exercer de manière très inégale.

    =" Mastodontes de la communication ", " colosses des médias ", " maîtres du monde ", … A l’heure de la mondialisation des médias, les métaphores alarmistes abondent dans la presse pour dénoncer l’emprise exercée sur le monde des télécommunications par une poignée d’entreprises transnationales. En effet, les restructurations économiques et les fusions en chaînes concernent largement ce secteur polymorphe, aux contours peu définis, de la communication et des médias : sur les dix plus importantes OPA annoncées pour l’année 1999 dans le monde, cinq, dont les deux plus importantes, concernent les télécommunications !

    =on assiste depuis quelques années à la constitution de " consortium " : des groupes multimédias, voire " omnimédias ", de plus en plus gigantesques, cotés en bourse, concentrés et puissants à l’échelle nationale et internationale, dont les patrons, " nouveaux maîtres du monde ", seraient les vrais décideurs des affaires mondiales.

    =Le risque paraît grand : soumission de l’information, de plus en plus assimilée par l’idéologie dominante à un service quelconque, à des intérêts économiques et politiques d’une part, nivellement par le bas des produits culturels et destruction massive des identités par une industrie homogénéisante.

    CONSEQUENCES
    " Le patron d’AOL nouveau maître du monde ", titrait Libération au lendemain de la fusion d’AOL, premier fournisseur d’accès Internet au monde, et de Time Warner, premier groupe mondial de communication. Avec cette transaction estimée à 280 milliards de dollars, la plus importante de l’histoire du capitalisme, le nouveau groupe concentrera des entreprises de presse, d’Internet, de télévision et de cinéma : après le règne des empires multimédias vient donc celui des " empires omnimédias ", prétendant produire un bien culturel et le diffuser sur tous les supports et tout particulièrement, via les réseaux câblés d’AOL, sur les réseaux Internet à haut débit. De la production à la diffusion, rien n’échappera désormais au nouveau groupe.

    " Nous allons fondamentalement changer la façon dont les gens acquièrent l’information ou communiquent entre eux ", prophétise Steve Case, président d’AOL-Time Warner et nouveau numéro 1 mondial des médias. Jusqu’à quel point les nouveaux maîtres du monde ont-ils les moyens de réaliser une telle prétention ?

    Cette fusion historique offre un exemple quasi caricatural de la logique de fusions-acquisitions dans laquelle se sont récemment engagés les grands groupes de communication et de leur prétention à maîtriser non seulement les médias, mais aussi leurs modes de pénétration dans la société et les produits qu’ils diffusent. Le nouveau groupe cumule en effet les trois atouts de la Nouvelle Economie : une large base d’abonnés fidèles, une infrastructure technique à haut débit et des programmes de contenu. Une logique qui est au centre des grands groupes de communication mondiaux.

    Bon tu vois je pense maintenant vers où tu peux aller.

    Géo

  3. #3
    antoine bayet Guest

    Par défaut tpe

    g aussi un tpe à faire, sur le sommet de gênes de ce cet été.
    à mon avis, il doit donc y avoir des trucs commun entre mon sujet et le tien.
    si tu veux des infos, je te répondrais dans la mesure du possible

  4. #4
    angeline Guest

    Par défaut mondialisation et audiovisuel

    Bonjour!
    Je peux pas t'aider pour ton sujet le mien me suffit déjà,d'ailleurs on a presque le même,ça doit être le prof...!
    Je voulais juste te faire croire que quelqu'un voulais t'aider,HA HA HA!!
    Bon courage,je vais voir si personne ne veux m'aider moi!
    Angeline

  5. #5
    Demeyere Guest

    Par défaut Rejoignez notre webstation regroupant les creations et leur communication visuelle

    Pour célébrer les 10 ans de l’AJC,
    En collaboration avec l'ESPACE CHABROL

    INVITATION à l’INAUGURATION
    Vendredi 21 JUIN 2002 à l’occasion de la Fête de la Musique
    Avec la participation de Frog Family

    Les Ateliers de l’Ecole et Fonderie d’Art de Montreuil rassemble
    à cette occasion un groupe d’Artistes de toutes les tendances
    Du 21 Juin au 27 Juillet 2002, Notre Espace se veut être un point de rencontre des artistes, associations et organisations culturelles.

    Cours Chabrol 20 rue Paul Bert M° Robespierre
    cordialement
    Frederic Demeyere

    PS : clôture de communication le 8 juin
    impression des cartons d'invitations officiels

    pour obtenir un stand ou participer a l'événement
    appelez moi au 06 11 02 26 31

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut Pour vos révisions

    Paru ce matin: - L'ART ET LE BEAU
    - LE DEVOIR ET LE BONHEUR- - page 1 et page 2
    http://www.philagora.net/revision/devoir-bonh.php
    et
    http://www.philagora.net/revision/devoir-bonh2.php

    Demain: l'Etat et la société
    dans http://www.philagora.net/revision/

    Ne manquez pas la parution de la page: Un joker pour le bac
    dans la newsletter http://www.philagora.net/abonne.php

    ET pour les prépas : http://www.philagora.net/prepaid.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Cool La mondialisation ?

    Un livre pour tous ceux qui s'interrogent sur la mondialisation, comme si l'enfer était pavé de bonnes intentions
    Joseph E. Stiglitz
    Prix Nobel d'économie
    La grande désillusion


    http://www.philagora.net/pole-int/j-stiglitz.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts