+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: programme prepa HEC 2ème année : la vie

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2010
    Messages
    2

    Par défaut programme prepa HEC 2ème année : la vie

    Merci de me communiquer quelques titres de livres intéressants sur le theme de la vie pour cette année en prépa voie techno.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Exclamation

    Bonjour,
    "La vie", organique, scientifique, sociétale, philosophique, physique ou métaphysique, souterraine, idéalisée ? -
    - Zola décrivait un certain type de société,
    - Maupassant, "Une vie" de bourgeois avec ses frasques et un certain despotisme de classes,
    - Camus lui parle de philosophie politique.
    Tentez toujours de ne pas lancer un mot comme ça en l'air, afin qu'on puisse vous aider au mieux

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2010
    Messages
    1

    Par défaut Urgent

    bonsoir a tous, j'ai une dissert a faire pour jeudi sur le sujet : "la vie est-elle originale?" et j'ai beau chercher je n'ai AUCUNE idée, AUCUN plan. pitié aidez moi!!!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Smile

    Bonjour,
    Vous vous y prenez un peu court, non ? Tous les mots ont leur importance, souvenez-vous tjrs de cela.
    Commencez peut-être par définir la vie ? N’est-elle pas tout d’abord organique. N’est-ce pas une chimie compliquée qui a évolué à travers le temps, les millénaires ? N’est-elle que matière ou contiendrait-elle un esprit non identifiable, éthérique ?
    Faites-vous une différence entre vie et existence ?

    Puis originale, ne signifie-elle pas par son étymologie « origine », point de départ, commencement = première apparition, phénomène primitif, genèse !

    La vie est donc initiale, puisqu’à la naissance de tous vivants, mais elle est également évolutive, c’est cela que vous devez être enclins à développer je crois.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts