+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Tout sens est justiciable d'un moindre sens

  1. #1
    Date d'inscription
    January 2010
    Messages
    1

    Unhappy Tout sens est justiciable d'un moindre sens

    Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je le trouve très instructif car il y a beaucoup de sujets.
    Mais je n'ai pas réussi à trouver des pistes sur mon sujet ...

    Pourriez vous me donner des lignes directrices de plan ... car je ne trouve aucune partie.

    J'ai réussi à retrouver cette phrase avec levi strauss, qui parle ensuite du plus haut sens.
    Donc je me suis dit que trouver le moindre sens permettait de comprendre le premier sens ... seulement ... aucune idée après.


    Merci

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Smile

    Bonjour,
    On doit ici préciser ce qu’il faut entendre par sens. On ne parle pas des 5 sens, vecteurs révélant nos sensations de reconnaissance (réalité) et de connaissance, mais la « direction », la voie, le chemin.
    Autrement dit, chaque mot dans un premier temps, puis toute phrase, doivent être explicables.

    Le mot justiciable ici indique que l’on peut démontrer, juger de la pertinence (développer, faire la démonstration de).
    Il faut comprendre également que ce qui nous paraît réel (ce que nous permettent de définir nos 5 sens, est possible car un éther supérieur, une autre notion, que l’on peut nommer Esprit ou tout autrement, guide notre évolution), c’est à cela que LEVI STRAUSS se réfère, il évoque ce qui dépasse l’entendement de l’humain primaire, inconscient qu’il a et contient une dimension spirituelle, part divine en lui, qui l’éclaire.

+ Répondre à la discussion

Tags for this Thread

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts