+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: aide devoir invention

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2009
    Messages
    1

    Par défaut aide devoir invention

    Bonjour à tous ! je doit faire un travail d'écriture pour la rentré. Voici le sujet :

    Deux personnes discutent de l'inscription d'ubu roi dans le programme de l'éducation nationale. J'un des interlocuteurs soutient, tandis que l'autre réfute cette manière de consacrer la piece de jarry comme un classique de la littérature et un objet d'étude scolaire.Rédigez leur débats sous forme d'un dialogue argumenté.

    J'ai trouver quelles que idées :
    CONTRE:
    le contenu est farfelu
    grossier

    POUR:
    cela plait aux élèves
    peu de livre de la sorte sont étudier

    voila je n'ai trouver que cela comme idées. Donc ce serait bien si vous aviez des autres idées car la je n'en ai pas assez. Merci de bien vouloir me répondre.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Exclamation

    Bonjour,
    Qui était Alfred Jarry, comme se situe-t-il sur l’échiquier de la littérature ? C’est à ça que vous devez répondre dans un premier temps.
    Il est à l’origine de la « Pataphysique » - si ça c’est pas déjà pas intellectuel à comprendre et littérairement explicable ? Pendez-moi.

    Jarry se moque avec des mots nouveaux/imaginés des sciences modernes de son époque, il invente une autre dimension ou concept étrangement supérieur à la métaphysique (qui dit mieux) ?

    Se situe-t-il comme un classique en littérature ? Non pas dans la formule codifiée, cependant ses moqueries grotesques et facétieuses, sont depuis l'origine des temps humains dans lesquels les hiérarchies avaient force de Loi. Les nain et bouffon du Roi, avaient, remplissaient ce rôle récurrent. En cela il est de la filiation, non pas des clowns, mais des poils à gratter de l’intelligentsia, des puissants.

    Un chanteur, dans les années 70, Dick Annegarn avait fait un texte assez génial sur UBU ROI. Vous devriez pouvoir le retrouver.

    Ubu c’est l’anti héros mais qui va se prendre et se perdre à ce jeu là, celui du pouvoir, des hiérarchies, qu’elles soient politiques ou de tous ordres… Le texte disait (je ne me le rappelle pas précisément : L’avait un tout petit zizi, le Père Ubu .. autrement dit sa démence, sa divagation le faisait se considérer même physiquement autre, différent de ce que la nature l'avait doté.

    C’est de la littérature détournée, mais bien sentie, elle a valeur de sens oh combien ! C’est par le choc des images ou du chaos auquel elle renvoie, que ça gratouille et que ça démange, que le rejet se fait. On classe, on met sous le tapis, faute d'entendre ou de vouloir le faire.

    Pataphysique, on pourrait dire que c’est « Et pa-ta-ti, et pa-ta-ta » vous les penseurs pensants, ne croyez-vous pas qu’on ne vous voit pas vous agiter vainement pour démontrer votre position, votre intellectualisme, comme maîtres en société.
    A. JARRY c’est le « bouffon » le poil à gratter, par le verbe, l’écrit…..Espèce de langue codée pour « initiés » de certains cercles…. Ça s’entend « trivial » ça se comprend "sublime noblement" …

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Exclamation

    tit ajout. Si pas de contre culture, pas d'évolution culturelle. Si le festival d'Avignon n'avait connu le festival off, il n'aurait su durer et produire si longtemps. D'un côté l'Institution, de l'autre les germes en puissance, en devenir....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts