+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Fascisme libéral versus Dictature écologique

  1. #11
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Wakus2 Voir le message
    En France le délit d'opinion (quelle qu'elle soit )ne t'envoie pas en forteresse militaire.
    Même une opinion outrancière (comme le néo-nazisme par exemple) nécessite un acte fortement délictueux, pour provoquer une incarcération de longue durée.Quitte à ce que les autorités fabriquent de fausses preuves !!!!
    C'est possible ça...
    Mais en Chine il te suffit d'être membre d'un syndicat, rien de plus...
    Ici nous avons le droit de beugler nos opinions, y compris les plus ridicules.
    Qu'elles fassent ou non trembler le pouvoir n'est pas le problème.
    Si il ne subissait pas une affreuse dictature, le peuple chinois n'aurait pas pété les plombs place Tien an men, et peut être qu'au lieu de lyncher un patron, pour survivre, ils l'aurait séquéstré.
    Les moyens sont toujours en rapport avec le problème.
    Le syndicaliste chinois est dur, parce qu'il sait qu'il risque sa vie, et le bien être de sa famille.
    C'est parce que la Chine est une dictature, que les opposants y sont sans concession, pas l'inverse Elbaid...
    Quant à nos syndicalistes ouvriers, ils ont compris que la sequestration suffisait à foutre les jetons à nos chers petits patrons français, cela n'a pas empêché il y a quelques années, certains d'entre eux de placer des bombes artisanales sur les chaînes de production.
    Maintenant que le syndicalisme français soit une simple soupape de sécurité, n'est pas faux.
    Tant qu'on défile, on occuppe pas les usines...
    Les Chinois plus libres que nous, je pense que tu déconnes à plein tube...
    J'éspère que c'est de la simple provocation.
    Maintenant si c'est une croyance sincère, ben écoute personne n'y peut rien...
    C'est comme pour dieu, les extra-terrestres, le complot international ou le père noël... toute explication est vaine à celui qui a décidé d'y croire.
    Comme le dit un proverbe catalan:" On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
    Quant à la comparaison Elbaid, je te fais juste remarquer que c'est toi qui l'a introduite dans cette conversation...
    Relis bien les précédents textes.
    C'est toi qui a parlé de la Chine en premier en comparant notre liberté à la leur, toi qui a comparé la rigueur scolaire imbécile des années 50, aux véritables dictatures qui elles ne donnent pas des c de règles sur les doigts...
    Alors fais un effort et réfléchis bien avant d'écrire n'importe quoi.

    Ok ok je vais reflechir....vrai que j'aime la provocation !

    mais n'empeche que : la politique de l'education qui vise a détruire les langues régionales ont existé dans nos pays (libre) , et sont actuellement en pratique ds certaines provinces Chinoises....

    De sorte que je ne voies pas trés bien la différence entre la France et la Chine..du moins ds sa politique totalitaire....
    Bon seulement peutetre une histoire de temps....mais aprés tout la Chine ne fait que suivre le mouvement libéral imprimé par l'occident....ce qui se trouve être un paradoxe tout de même quand l'on sait le regard critique que ose posés nos gouvernements (libre) sur la chine .
    C'est un peu l'hopital qui se fou de la charité....non ?

    mAIS BON...je pense tout cela de la poudre aux yeux..Tibet compris ! Politiquement nos gouvernements condamnent un peu pour la forme , mais ds le fond , en creusant un peu....on y trouve le même terreau...

  2. #12
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Wakus2 Voir le message
    En France le délit d'opinion (quelle qu'elle soit )ne t'envoie pas en forteresse militaire.
    Même une opinion outrancière (comme le néo-nazisme par exemple) nécessite un acte fortement délictueux, pour provoquer une incarcération de longue durée.Quitte à ce que les autorités fabriquent de fausses preuves !!!!
    C'est possible ça...
    Mais en Chine il te suffit d'être membre d'un syndicat, rien de plus...
    Ici nous avons le droit de beugler nos opinions, y compris les plus ridicules.
    Qu'elles fassent ou non trembler le pouvoir n'est pas le problème.
    Si il ne subissait pas une affreuse dictature, le peuple chinois n'aurait pas pété les plombs place Tien an men, et peut être qu'au lieu de lyncher un patron, pour survivre, ils l'aurait séquéstré.
    Les moyens sont toujours en rapport avec le problème.
    Le syndicaliste chinois est dur, parce qu'il sait qu'il risque sa vie, et le bien être de sa famille.
    C'est parce que la Chine est une dictature, que les opposants y sont sans concession, pas l'inverse Elbaid...
    Quant à nos syndicalistes ouvriers, ils ont compris que la sequestration suffisait à foutre les jetons à nos chers petits patrons français, cela n'a pas empêché il y a quelques années, certains d'entre eux de placer des bombes artisanales sur les chaînes de production.
    Maintenant que le syndicalisme français soit une simple soupape de sécurité, n'est pas faux.
    Tant qu'on défile, on occuppe pas les usines...
    Les Chinois plus libres que nous, je pense que tu déconnes à plein tube...
    J'éspère que c'est de la simple provocation.
    Maintenant si c'est une croyance sincère, ben écoute personne n'y peut rien...
    C'est comme pour dieu, les extra-terrestres, le complot international ou le père noël... toute explication est vaine à celui qui a décidé d'y croire.
    Comme le dit un proverbe catalan:" On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif".
    Quant à la comparaison Elbaid, je te fais juste remarquer que c'est toi qui l'a introduite dans cette conversation...
    Relis bien les précédents textes.
    C'est toi qui a parlé de la Chine en premier en comparant notre liberté à la leur, toi qui a comparé la rigueur scolaire imbécile des années 50, aux véritables dictatures qui elles ne donnent pas des c de règles sur les doigts...
    Alors fais un effort et réfléchis bien avant d'écrire n'importe quoi.

    Bon....quand même j'ai eut derniérement l'opportunité de passer 18 jours en Chine , et pas du tout en voyage organisé d'hotels en hotels.

    Me suis trouvé à vivre ds un quartier populaire de shangai aux millieux du quotidien des immenses cités qui font tout le charme de cet ville .
    Biensûr ca ne fait pas de moi un Chinois....capable de distinguer le bien et le mal d'une société , juste une expérience un peu plus riche que le simple touriste..puisque j'avais un contact sur place qui m'a fait découvrir son pays , en plus d'un logement en location ds une cité populaire .

    Wakus c'est trés enrichissant mais ca ne fait pas de moi un diseur de vérité , seulement quelques anecdotes amusantes , quelques constats troublant , quelques reflexions...et quelques pensées .

    J'ai eut la chance aussi d'avoir découvert la Pologne en 1981 sous régime communiste....rien de comparable avec la Chine de nos jours !
    Shangai est la vitrine du libéralisme et du capitalisme plein tube....
    Shangai est libre....que veux tu que je te dise d'autres !! c'est seul un constat c'est tout.
    Et puis bon....Jean Piere Rafarin lui même en fait toute une éloge sur cet ville , alors bon , on peux toujours reprocher a un régime d'etre ce qu'il est...n'empeche que...à en écouter certains...Shangai est presque le Paradis sur terre !

    Alors ... Bien ou Mal..Libre ou Pas libre ????
    J'ai constaté seulement une forme de libertée...avec ses avantages et ses inconvénients... et la France n'exprime pas l'idéal des libertées...elle n'est pas la vitrine d'un idéal politique.... elle est tout au plus une forme arbitraire comme peut l'etre la Chine ou d'autres pays !

    Bon sinon...je peux t'assurer que la SNCF chinoise est corompu plein tube..mdr !
    Comme certainement tout en partie les administrations chinoises....
    je pense que la coruption en Chine est un idéal souverain...lol ce qui se trouve etre un paradoxe au vue d'un etat qui se veux trés sévére et trés autoritaires.....
    Finalement Wakus..L'Etat français est bien plus autoritaire que L'Etat chinois...le législation en France est bien plus forte qu'en Chine....les lois bien plus respecté chez nous que chez eux....

    Pour un Etat totalitaire....je ne le trouve pas tellement sévére et exigeant envers ses citoyens...du moment ou tu ne remet pas en question l'ordre établit et le systeme politique....le chinois fait presque ce qu'il veut et même davantage . Enfeindre les Lois chez eux semblent etre le sport quotidien !

    Enfin je n'ais vues de la Chine que les villes....je n'ais pas visité les campagnes...alors ma vision est partielle...peutetre aveuglé par un idéalisme touristique !

    J'ai quand même assisté au lever des couleurs Place Tien an men avec Tambour et Fanfare lol , et une masse de touristes chinois qui se pressaient pour assister au spectacle malgrés le froid glacial , les familles au grand complet Femmes Enfants et appareil photo pour immortaliser la scéne...

    Je n'ais rien vue d'autres que l'expréssion d'une libertée et d'une fierté et hardeur populaire....comme le défilé des Champs Elizées..comme une arrivée du Tour de France !

  3. #13
    Date d'inscription
    February 2010
    Messages
    15

    Par défaut

    [QUOTE=elbaid...mais aprés tout la Chine ne fait que suivre le mouvement libéral imprimé par l'occident....QUOTE]

    Non, la Chine ne fait que reprendre son sens du commerce, qu'elle a developpé pendant des millénaires, au milieu des quels le maoïsme ne fut qu'un bref instant.
    Les chinois n'ont pas attendu l'occident pour être des commerçants et des usuriers redoutables.
    Le paradoxe, c'est que c'est un dirigeant communiste, Deng Xiaoping, qui a relancé l'économie de marché tout en gardant la structure étatique totalitaire du maoïsme.
    Tu ecris je cite:"...du moment ou tu ne remets pas en question l'ordre établi et le système politique...le chinois fait PRESQUE ce qu'il veut."

    C'est la définition même d'une dictature.
    Tu es d'accord avec nous, surtout tu fermes ta gueule...Ok tu as le droit de respirer.

    Tout état est en essence totalitaire, puisqu'il légifère sur la vie des citoyens, mais il y a des degrés.

    Personnellement je me tape des flonflons du 14 juillet et du tour de france, mais le droit d'expression en Chine sera vraiment comparable au notre, le jour où des journaux satyriques chinois pourront caricaturer le premier secrétaire
    du PC aussi durement que le canard enchaîné, Charlie Hebdo ou Siné Hebdo s'encadrent notre cher Sarko.

    Mais vu qu'il y a des comités de censure en amont des publications, et que les journalistes qui insistent dans le mauvais sens, ont tendance à se retrouver en taule trés trés vite, ce n'est pas demain la veille.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts