+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Dissertation en voie de développement...

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2009
    Messages
    1

    Question Dissertation en voie de développement...

    Bonsoir à tous, je suis nouvelle ici et comme c'est un forum je me permet de vous demander de l'aide ou votre avis sur un lourd sujet de dissertation.
    Léon Bloy a dit:"Je crois fermement que le sport est le plus sûr moyen de produire une génération de crétins malfaisants!

    j'aimerais argumenter bcp + ma dissert pouvais vous m'aider???

    Merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Cela me semble mériter discussion et échange
    Joseph
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Exclamation

    [B] [u] Je crois fermement que le sport est le plus sûr moyen »» de produire Une génération de crétins malfaisants! [/ U] [/ B] Qui est ce monsieur, c'est ce vers fr Priorité VOUS DEVEZ quoi vous Dans renseigner un temps premier ministre, tellement cette affirmation est réductrice.

    Si vous savez son parcours un peu, vous comprendrez que son environnement de jeunesse Était plutôt religieux, tourné vers l'esprit plutôt que vers le corps. ([I] Le amenant le sport à la per-formance - parfaire la forme, plutôt que le fond -) .. [/ I] Puis il fit partie d'un club philosophique »« La Franc-Maçonnerie (FM), Qui davaNtage fait référence à la construction humaine, par l'ordre d'architecture ([I] outils, Symbolisme, mythologie et autres [/ I]). Toute son œuvre repose sur le symbolisme ([I] sa seconde famille [/ I ])...

    Pour faire cour, AYANT vécu Dans la spiritualité dès l'enfance, il se rebelle contre ce formatage, par les fréquentations Qu'il a, IL CROIT s'en détacher, mais la franc-maçonnerie, Elle De Manière détournée, le Ramène à La [B] spiritualité [/ B] «individuelle», avec d'autres mots, Mécanismes d'autres ... ([i c'est] Pareil cependant, c'est un débat d'idées et de prévalence, mais ça revient au même [/ I]) .. Sans doute qu'au moment oü il prononça cette phrase idiote et réductrice, ([I] Qui a Travers Le temps hélas fait une tache d'huile, disant que les sportifs auraient un petit pois à la place du cerveau [/ I]) , c'est montrer Qu'il n'avait pas compris que le corps sans l'esprit c'est peu de chose. Souvenons-nous de la phrase «Mens sana in corpore sano» «" dans Saine Ame un corps sain ". Sa phrase lapidaire et outrancière Relève D'UNE partialité, de l'intellect à l'privilégiant la forme, alors que Les Deux DOIVENT fonctionner de concert. Ne jamais se laisser enfermer ou se Satisfaire Que de propos prétendûment «intellectuels».
    Les deux familles Qu'il aurait aimé, ne lui aurait Donc pas fait que saisir Tout Dans La Vie Doit être équilibré?

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Il y a un culte du sport qui amène les gens à boire des bières sur un canapé devant un match de foot.

    A se doper pour gagner.

    A courir. Courir en rond. Pour mieux s'abrutir. Je passe tous les jours devant une vitrine - une salle de "sport" où des gens pressés montent des marches tout en restant sur place. Un ersatz d'activité dans un monde où faire la fête est devenu un travail en soi.

    On occulte finalement des considérations plus hautes - car ça prend du temps, ça occupe, ça "divertit". On oublie.

    J'ai toujours été étonné qu'on puisse remplir des journaux autour de tout ça.

    Mais peut-être que si j'achetais un baladeur et que je me mettais à courir pour rien, peut-être alors me laisserais-je séduire par les endorphines...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts