Bon je vous explique je doit faire une explication de texte en philo sur le texte de Aristote "Ethique à Nicomaque". Je vous retape mon extrait:

"Le bonheur ne consiste pas dans l'amusement ; il serait absurde que l'amusement fût de s'amuser.
On peut dire, en effet, de toutes les choses du monde, qu'on ne les désire jamais que pour une autre chose,
excepté toutefois le bonheur ; car c'est lui qui est le but. Mais s'appliquer et se donner de la peine, encore une fois, uniquement pour arriver à s'amuser, cela paraît aussi par trop insensé et par trop puéril. Selon Anacharsis, il faut s'amuser pour s'appliquer ensuite sérieusement, et il a entièrement raison.
L'amusement est une sorte de repos : et comme on ne saurait travailler sans relâche, le repos est un besoin.
Mais le repos n'est certes pas le but de la vie ; car il n'a jamais lieu qu'en vue de l'acte qu'on veut accomplir plus tard. La vie heureuse est une vie conforme à la vertu ; et cette vie sérieuse et appliquée ; elle ne se compose pas de vain amusements. Les choses sérieuses paraissent en général fort au-dessus des plaisanteries et des badinages ; et l'acte de la partie la meilleure de nous , ou de l'homme le meilleur, passe toujours aussi pour l'acte le plus sérieux. Or, l'acte du meilleur vaut mieux aussi par cela même ; et il donne plus de bonheur."

Pouvais vous me présenter des exemples de cet explication de texte pour cet extrait.
Merci beaucoup humble salutation distinguées.