+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Tpe

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2009
    Messages
    1

    Par défaut Tpe

    Coucou tout le monde !!

    Je suis en 1ere année de licence sciences de l'education et je dois réaliser un exposé basé sur un article traitant sur les TPE.

    J'aimerais recueillir des témoignages d'élèves de terminales ayant passé leur tpe l'année derniere.

    Pour cela quelques petites questions :
    1) quelle est votre série ? ( S, ES, L )
    2) composition de votre groupe ( nombre de filles et/ou de garçons )
    3) l'intitulé de votre sujet
    4) pourquoi avez vous choisis ce sujet ?
    5) que vous a t-il apporté concrètement avez vous vraiment reussi à apprendre autrement ??


    Si il y a des professeurs de lycée sur ce forum, pourriez vous me dire ce que vous pensez de l'instauration de ces tpe ? pour ? contre ? pourquoi ?

    Je vous remercie d'avance.

    Amandine

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2009
    Localisation
    Rennes
    Messages
    10

    Par défaut

    Voila quelques réponses, j'espère que ca va t'aider

    1) quelle est votre série ? ( S, ES, L )
    j'étais en première S

    2) composition de votre groupe ( nombre de filles et/ou de garçons )
    J'étais la seule fille, avec deux garçons

    3) l'intitulé de votre sujet
    la peur
    problématique : nous nous sommes appuyés sur des oeuvres littéraires et cinématographiques pour comprendre quelles sont les réactions liées à la peur et pour expliquer scientifiquement leur apparition

    4) pourquoi avez vous choisis ce sujet ?
    on voulait traiter quelque chose de courant
    beaucoup de gens font des tpe sur des maladies rares par exemple, c'est très intéressant mais ce n'est pas ancré dans notre vie de tous les jours
    nous voulions justement comprendre un phénomène qui nous concernaient
    nous nous sommes donc tournés vers les émotions qui pimentent continuellement notre vie