+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Culture jap, les mangas trop impressionnants pour les français

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    41

    Cool Culture jap, les mangas trop impressionnants pour les français

    Je résumerais, les jeunes français se servent du prétexte de la violence de certains mangas pour faire les imbéciles, les violents; au Japon, il y a 100x moins de violences et de faits divers qu'en France, et celà, parce que les japonais qui sont mieux éduqués savent faire la différence entre le bien du mal, le réel de l'irréel.

    En France, les jeunes sont mal éduqués, les parents qui mettent la faute sur les mangas feraient mieux de se regarder avant, eux et la façon ratée dont ils éduquent leurs enfants, car au japon encore, il n'y a surement pas autant de problème de délinquance qu'en France.

    En france, les faits criminels, la violence est banalisé alors qu'au japon, la violence elle même est un délit.

    C'est simple, en France, on prend les enfants pour des gaga débiles quand ils sont jeunes, on leur parle comme ils avaient un QI d'attardé mentaux et du coup, l'éducation est ratée.

    Voilà, qu'en pensez vous? On croit les jeunes innocents mais jouer les innocents est un péché grave.

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par newangel Voir le message
    Je résumerais, les jeunes français se servent du prétexte de la violence de certains mangas pour faire les imbéciles, les violents; au Japon, il y a 100x moins de violences et de faits divers qu'en France, et celà, parce que les japonais qui sont mieux éduqués savent faire la différence entre le bien du mal, le réel de l'irréel.

    En France, les jeunes sont mal éduqués, les parents qui mettent la faute sur les mangas feraient mieux de se regarder avant, eux et la façon ratée dont ils éduquent leurs enfants, car au japon encore, il n'y a surement pas autant de problème de délinquance qu'en France.

    En france, les faits criminels, la violence est banalisé alors qu'au japon, la violence elle même est un délit.

    C'est simple, en France, on prend les enfants pour des gaga débiles quand ils sont jeunes, on leur parle comme ils avaient un QI d'attardé mentaux et du coup, l'éducation est ratée.

    Voilà, qu'en pensez vous? On croit les jeunes innocents mais jouer les innocents est un péché grave.
    Tout une culture .

    Le Japon c'est bien le pays des ouvriers qui se penchent en rang d'oignons quand le directeur rentre...c'est bien cela ?
    Entre soumission et éducation ????

    IL est aussi probable que le contexte immigratoire joue un rôle dans l'aspect violent d'une certaine jeunesse ; je crois pas que le japon est connue un large flux d'immigrant....il aurait ete interessant de voir les nipons adapter leurs us et coutumes aux immigrants d'afrique du nord ! lol !

    Mais bon c'est culturel ; moi même j'ai ete éduquè aux "manége enchanté" et "bonne nuit les petits" , cela ne ma pas empeché d'insulter mon cadre supérieur et je passe sur les années écoles .

    M'enfin l'Asie fait fort dans l'aspect violence , derniérement un patron a ete lincher par ses ouvriers (chine)....l'histoire ne dit pas s'ils furent éduqués par des Mangas , mais en tous cas eux au moins ils ont pas la CGT c'est sur . MDR

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    41

    Par défaut

    C'est pas comparable la Chine (régime communiste autoritaire) et le Japon (pays de droite modéré si je ne me trompe pas).

    Et puis la violence en France est surement supérieure au japon, vaut mieux se faire éduquer un peu trop severement (et encore ce que tu dis n'est peut être même pas vrai si tu pensais à la Chine) que pas assez (la France et ses voitures brulées par centaines un 14 juillets).

    Voilà quoi, trop facile de critiquer les autres n'est ce pas

    Moi je dis pas que je suis parfait, j'ai fait des betises des fois et j'essaye toujours de me racheter de tout.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts