+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Aide: Intention première d'un texte

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2007
    Messages
    7

    Post Aide: Intention première d'un texte

    Bonjour,
    Le français n'est pas ma langue maternelle. J'ai une question assez difficile à répondre je trouve. J'aimerais savoir l'intention première de ce texte:

    Objet : la qualité du service à la clientèle

    À la suite du sondage que nous avons mené auprès de nos clients, il ressort que la qualité du service de l’entreprise laisse à désirer. Pour discuter de la situation et recueillir vos suggestions en vue d’élaborer une stratégie d’amélioration du service, je ferai le tour des équipes de travail dans le courant de la semaine prochaine. Je vous demande de penser dès maintenant à des solutions concrètes. Il en va de l’avenir de l’entreprise et peut-être de votre emploi.

    Je compte sur votre collaboration.
    Pour savoir l'objectif d'un texte il existe une formule simple:
    Intention première + récepteur + idée directrice

    J'hésite entre :
    Informer + tous les employés + sur la qualité du service à la clientèle

    ou

    Inciter + tous les employés + à...."se grouiller le cul" ? (faudrait mieux formuler


    Votre aide serait grandement apprécié.
    merci

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2007
    Messages
    7

    Par défaut

    j'hésite entre ces 3 objectifs:

    Informer + tous les employés + de la qualité du service à la clientèle.

    Inciter + tous les employés + à élaborer une stratégie d’amélioration du service à la clientèle.

    Inciter + tous les employés + à améliorer la qualité du service à la clientèle

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Exclamation

    Au vu de la question que vous posez, je ne sais pas si c'est une explication de texte que vous recherchez ou plutôt des suggestions à faire !
    Vous êtes ici sur un site philosophique, alors est-ce un devoir auquel vous devez apporter une réflexion ou davantage offrir quelques réponses à un employeur ? La chose n'est alors pas la même.
    Un employeur n'a pour philosophie et finalité que la vente et la rentabilité, d'où la volonté de trouver certains "trucs" plus accrocheurs que d'autres.
    Par ailleurs lorsque le sujet est
    la qualité du service à la clientèle
    on peut penser qu'il vous est demander d'expliciter ce en quoi la société peut apporter en plus (+) à sa ou une clientèle. Ex: le S.A.V. se rapidité, cette intervention comprise dans l'achat de l'outil ou de la prestation de départ.... Tout cela est bien différent.

    J'ai remarqué que dans votre texte, il y avait le mot "Stratégie"... cad "plan de bataille" coordonnation de l'ensemble des forces militaires afin de parvenir à un but fixé. "Hélas" (moi dixit).

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts