+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: questions que je me pose

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2009
    Messages
    3

    Smile questions que je me pose

    Petite question au passage...
    Est-ce que vous croyez que c'est possible de prévoir un séisme ?
    Pensez-vous que l'aide aux victimes est grandes (pour les victimes du séisme de l'Aquila)?
    Etes-vous prêt à travailler dans une organisation comme la Croix-Rouge ?

    merci de" votre compréhensiion

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut

    Citation Posté par quentino Voir le message
    Est-ce que vous croyez que c'est possible de prévoir un séisme ?
    Pensez-vous que l'aide aux victimes est grandes (pour les victimes du séisme de l'Aquila)?Etes-vous prêt à travailler dans une organisation comme la Croix-Rouge ?
    Prévoir un séïsme, cela devient de + en + possible, quant à l'anticiper....et mettre tout en oeuvre pour qu'il n'y ait pas de victimes, c'est autre-chose. Voyez comme l'économie d'un pays ne tire jamais d'enseignements de ces catastrophes. On dit bien qu'il faut construire différemment, etc... On continue cependant d'aller creuser la terre pour trouver des minerais ou autres spécificités bonnes à vendre et à marchander. Quant à l'architecture, il y a tant de constructions qui sont classées "Patrinoine de l'humanité" (voyez en Grèce), que le monde préfère comptabiliser les morts, plutôt que de voir le Parthénon partir en fumée.
    Pour ma part, je ne suis plus très gambe, aussi travailler avec la Croix Rouge ou tout autre structure me semble maintenant impossible.. Il ne faut pas handicaper les secouristes véritables, par nos soucis personnels. Alors devenir un relais d'où je suis, je le fais.....
    Jolie question, quoiqu'il en soit.....

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts