+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2
PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Bonté gratuite ?

  1. #11
    Nielsen Guest

    Par défaut

    Je ne prétends pas avoir trouvé la clé du réel,. Tes réponses sont consternantes. Tout comme celles de Scop. Juste une caricature. Débile. C'est pour ça que je n'y avais pas répondu. C'est vous qui êtes insultant, les normophates. Quelle pitié.

    Incroyable de répandre autant de nullités, et de préjugés, sur l'enfant. Il n'est pas naîf, l'enfant, il est dans le "pourquoi" constamment. Pour le reste.. Je n'insisterai pas. Le propre de la bétîse, c'est, etc...

    J'entends le mot "hasard" au sens ou il ne saurait y avoir de dehors pensable et au sens ou il n'y a finalement pas de finitude possible C'est un paradoxe. C'est peut-être pour ça que t'as Rien compris à mes propos. Tu les as juste dénaturés. C'était facile. A un fantoche, on n'en demande pas moins, c'est vrai. La belle astuce.

    Maintenant prouve moi que la norme n'est pas arbitraire. Ca risque de t'être difficile, cette fois. Je ne la condamne pas, j'en soupçonne les limites. A d'autres...

    Il n'y a pas morale, mais une interprétation des faits moraux, comme l'a dit, etc.. Et l'interprétation est aussi arbitraire. Elle est par essence délirante, au sens figuré, je souligne, il me faudrait un marqueur, pour que vous arrêtiez de me prendre pour... Vous voyez ce que je veux dire. Alors..
    Mais allez vous faire.. etc,

    Siderostat, tu tournes en dérision Bataille, Le Clézio.. D'accord. Admettons. Et après ? Pour qui te prends-tu ? Qu'as tu produit, écrit ? Qu'est-ce que tu propose ? Quelle est ta légitimité, face à des érivains de cette trempe ? As-tu seulement lu leurs oeuvres ? Parce-que ce que tu dis, ou ne dis pas, ça pisse pas bien haut non plus. C'est bien-pensant. Sans plus. C'est à dire pas grand-chose, au final. C'est l'essentiel. On a atteint le degré zéro. Bien fait.

    On s'arrange comme on peut, hein siderostat, en étant dispos, policé, assoiffé d'ordre, de beauté et de justice, exigeant la contrepartie, et en donnant une vision acceptable des choses, et en se foutant du monde au passage. En philosophe, quoi. Bien joué. Il faut bien que le discours se fasse, tout compte fait, c'est de la rhétorique, comme dirait, etc..

    Ce qui empêche le miracle, c'est l'esprit de méthode.. Je peux être obscur aussi, voyez, c'est pas ce qui manque.. On a beau être besogneux, tout est permis, quoi qu'on en dise.. Et je ne vous ait pas interdit d'aimer ma *****.

    Il y a de l'espoir. Facile à dire. Sans le secours de la raison.
    Et vous, Rassuré ? Non, hein, pas encore. Il faudra du temps. L'exhumation, en somme. Quelle attente. A se rouler par terre.

    ça ferait date, un semblable. C'aurait un goût spécial, une belle carrière, brrr.

    Allez, assez.

  2. #12
    Date d'inscription
    November 2006
    Localisation
    pays des ch'tis
    Messages
    270

    Par défaut

    Citation Posté par Nielsen Voir le message
    Maintenant prouve moi que la norme n'est pas arbitraire. Ca risque de t'être difficile, cette fois. Je ne la condamne pas, j'en soupçonne les limites. A d'autres...

    Il n'y a pas morale, mais une interprétation des faits moraux, comme l'a dit, etc.. Et l'interprétation est aussi arbitraire.
    Impossible, la norme est bien arbitraire, en tout cas pour moi. Mais arbitraire ne veut pas dire dénué de sens. Ni meme de fondements. Encore moins de vision, ou perception.

    Pour ce qui est de l'interprétation, elles ont peut etre toutes autant de "poids", par principe, mais seules survivent celles qui ont la plus grande puissance d'explication, à la longue. Alors je ne crois pas qu'elles se valent toutes.
    Par exemple je dirai que l'interprétation capable d'expliquer "le réel", comme tu dis, en rendant compte à la fois de ta pensée, et de la pensée strictement opposé, à des chance d'être dans la vérité.

    Et puis si tout se vaut, comme tu dis, il ne te reste qu'une solution, dans tous les cas: choisir. Tu y es en quelque sorte contraint. Tu es donc contraint de trancher, de juger, que tu le veuille ou non.
    Dans ton optique , si je comprends bien, c'est la "guerre" des interprétations comme conséquence de ce que tu dis, encore une fois si je comprends bien.
    Dans tous les cas, il y du sens la dedans...

  3. #13
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    41

    Par défaut

    je suis impressionné par la façon de réfléchir de Nielsen, mais j'arrive à comprendre un peu là où il veut en venir, en tout cas c'est puissant!

    Continues, tu les auras tous

    Je me dis qu'un enfant, faut avant tout essayer de le comprendre, de se mettre à son niveau de questionnement au lieu de se baser sur des principes de la puérilité qui ressemblent plus à des préjugés pourris.

  4. #14
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut

    La "bonté gratuite relève simplement du désintéressement, du non-attachement au sens d'une attente. On fait, on n'attend rien en retour. On suis sa voie les mains offertes/ouvertes, ce n'est pas un "prêté pour un rendu". Méfiez-vous toujours des personnes qui se disent et se prétendent la main tendue, pourvu qu'elles n'attendent pas d'emprisonner la vôtre. C'est un mauvais élastique ce cela.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts