+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Si nous détruisions le Temps?

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2008
    Messages
    5

    Exclamation Si nous détruisions le Temps?

    Imaginez qu'on puisse détruire ce qui forme le temps dans la matière qui forme l'espace...mais ça, c'est pas pour maintenant vu que l'être humain n'est même pas au 1er type (Il y en a 3 je le rappelle), l'homme en est au 0 donc(4 types?...)
    Au 3eme type, il parait que l'homme pourra façonner l'espace selon ce qu'il veut, distortion de l'espace, trou de verre, et donc vitesse de voyage à travers un conduit espace/temps.

    Mais j'imagine plus loin que le 3eme type peut être...Si on détruisez le temps, sachant que lorsqu'on dort, il est dit que malgré les rêves,le temps n'existe plus, mais les rêves sont là ils peuvent paraitre long alors qu'en faite....le temps n 'existe pas pour eux, ce sont que des ressentiments matérialisé...(d'où souvent des mauvais rêves...)

    Donc, si on détruisez le temps, serait il possible que l'univers se reforme en partie d'une autre manière? C'est à dire...avec une nouvelle dimension à la place? Que j'appellerais la dimension SubSpatial...

    peut être que je dis n'importe quoi, j'en ai conscience mais je voudrais juste savoir si dans ce monde, le temps fait parti totalement de l'univers ou si on peut le modifié en une autre dimension.

    Le temps s'arrête, nous sommes immortels mais nous pouvons bouger...nous téléporter? Comme dans les rêves...il y aura des "bugs dans lespace", d'autres façon de vivre...exactement comme dans les rêves non?

    Je ne suis philosophe...mais vu le niveau de pensée qui a l'air correct ici...je voudrais bien avoir votre avs là dessus, par les pros que vous êtes

    Merci.

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par souffre-douleur Voir le message
    Imaginez qu'on puisse détruire ce qui forme le temps dans la matière qui forme l'espace...mais ça, c'est pas pour maintenant vu que l'être humain n'est même pas au 1er type (Il y en a 3 je le rappelle), l'homme en est au 0 donc(4 types?...)
    Au 3eme type, il parait que l'homme pourra façonner l'espace selon ce qu'il veut, distortion de l'espace, trou de verre, et donc vitesse de voyage à travers un conduit espace/temps.

    Mais j'imagine plus loin que le 3eme type peut être...Si on détruisez le temps, sachant que lorsqu'on dort, il est dit que malgré les rêves,le temps n'existe plus, mais les rêves sont là ils peuvent paraitre long alors qu'en faite....le temps n 'existe pas pour eux, ce sont que des ressentiments matérialisé...(d'où souvent des mauvais rêves...)

    Donc, si on détruisez le temps, serait il possible que l'univers se reforme en partie d'une autre manière? C'est à dire...avec une nouvelle dimension à la place? Que j'appellerais la dimension SubSpatial...

    peut être que je dis n'importe quoi, j'en ai conscience mais je voudrais juste savoir si dans ce monde, le temps fait parti totalement de l'univers ou si on peut le modifié en une autre dimension.

    Le temps s'arrête, nous sommes immortels mais nous pouvons bouger...nous téléporter? Comme dans les rêves...il y aura des "bugs dans lespace", d'autres façon de vivre...exactement comme dans les rêves non?

    Je ne suis philosophe...mais vu le niveau de pensée qui a l'air correct ici...je voudrais bien avoir votre avs là dessus, par les pros que vous êtes

    Merci.
    Je n'ais aucun ensseignement philosophique non plus ; nous sommes au moins d'accord sur ce point là ..lol !

    Ne mélange pas philosophie avec patascience , les deux ne font pas bon ménage ;
    Mais bon..en suposant que tu veuilles détruire le temps ; le mieux est déja de comprendre ce que tu veux détruire .
    Donc l'idéal est de chercher ce qui a ete dit sur ce sujet tant sur le plan scientifique que philosophique....wiképédia est un bon outil de recherche , tu y trouveras matiére à réflexion .

    Perso..je pense pas que l'on puisse détruire le temps et l'immortalité serait un bon moyen , non pas pour le détruire mais pour le percevoir autrement ; ce qui fait du temps une perception , une notion indestructible mais relative à l'existence et ce que l'on en percoit !

    alors à mon avis...la seule maniére de détruire la perception du temps est de devenir immortel !

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Détruire le temps? Il faudrait encore qu'il soit quelque chose... Le temps n'est que dans l'esprit qui le conçoit.

    Ce qui existe, c'est le mouvement matériel.

    C'est dans la mémoire -présente- d'un avant et la projection -présente- dans un après, qu'on peut saisir le temps.

    Pour détruire le temps, il faudrait détruire celui qui le saisit. Ou alors détruire le mouvement.

  4. #4
    Date d'inscription
    November 2008
    Messages
    5

    Par défaut

    Interessant...c'est sur que tout est sensé durer (dsl pour les fautes d'orthographe) mais comme je pensais aux rêves qui ne vivent pas du temps...enfin oui, nous, êtres humains devont vivre avec le temps ...mais comme il a été dit, l'immortalité pourrait nous faire vivre dans un nouveau monde alors oui, pour détruire le temps, il faut devenir immortel, pour toute chose...

    Je vous remercie même si mon sujet ne vole pas haut lol.

    En faite je verrais bien un monde fait uniquement des rêves immortelles avec 50% de matériel...c'est peut être du n'importe quoi. Mais je me lasse de ms conditions de vie...Etre immortel pour ou contre? héhé

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par souffre-douleur Voir le message
    Interessant...c'est sur que tout est sensé durer (dsl pour les fautes d'orthographe) mais comme je pensais aux rêves qui ne vivent pas du temps...enfin oui, nous, êtres humains devont vivre avec le temps ...mais comme il a été dit, l'immortalité pourrait nous faire vivre dans un nouveau monde alors oui, pour détruire le temps, il faut devenir immortel, pour toute chose...

    Je vous remercie même si mon sujet ne vole pas haut lol.

    En faite je verrais bien un monde fait uniquement des rêves immortelles avec 50% de matériel...c'est peut être du n'importe quoi. Mais je me lasse de ms conditions de vie...Etre immortel pour ou contre? héhé
    je suis pour ! à la seule condition Siné qua non que cet condition de vie soit bonne....
    S'il résulte de l'immortalité une condition de vie déplorable , c'est même pas la peine d'y penser...

    Courte ou longue peu importe...pourvu qu'elle soit agréable !

    j'imagine trés bien un "immortel" ne sachant que faire de sa vie et cherchant par tout les moyens à redevenir mortel...hihihiihi un bon scénario pour un roman SF !

    on est en pleine "pataphilosophie" !

    Il faut faire en sorte que sa condition de vie soit bonne , chaque nuit est une petite mort , chaque réveil est un nouveau jour....c'est fou ce que l'on est immortel sans même le savoir ; à son l'en demain est un nouvel espoir , une nouvelle conquete sur soi même...

    C'est un grand voyage .

    Quand j'ai appris que la terre était en mouvement autour du soleil et le soleil lui même autour d'un centre galactique.....et cet même galaxie en mouvement ds l'univers : j'en ai conclue que la vie était un voyage...comme le dit KAJ scoubidou...un mouvement !

    Alors tant qu'a faire , mieux vaut agrémenter ce voyage de bonne vie !

    parfois encore sans bouger...je me dis que je suis en mouvement ; HOrs j'aimerais aller à l'inverse de ce mouvement...mais je ne sais comment contrarier celui ci , peux pas aller à l'inverse du mouvement du soleil ni même de la galaxie....cela me donne le tourni !

    il y a donc des raisons à ce faire...puisque la vie est ainsi "en mouvement" pff


    Alors me suis offert le luxe d'un petit endroit entre notre galaxie et Androméde..à mi chemin entre les deux , 5m2 me suffise amplement...j'y est posé une petite table , un fauteuil , une lampe ; et de cet endroit là je voies le grand cirque !

    je sais pertinement que ce lieux incongrue existe....je sais que je ne l'atteindrais jamais , mais il m'appartient car je l'ais pensé le premier....et même aprés ma mort il sera ma propriété....sais tu pourquoi ?
    Parceque tout le monde s'en fou de mon coin ds cet espace , il n'intéresse que moi !

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Oui, je crois que tu touche le fond du problème: celle de notre condition nécessairement temporelle, et comment on y réagit.

    Le temps peut être ressenti comme une terrible contrainte, limitant notre vie... Il est alors tentant de se tourner vers le rêve. C'est sans doute pour ça que le temps a été banni de notre société. Mais c'est un puits sans fond, un cercle vicieux: plus on veut lui échapper, plus il devient insupportable.

    Je t'invite à redécouvrir le présent. Sentir la pluie, la morsure du froid, la caresse du soleil, l'ivresse du vent. Entendre les clapotis réguliers du ruisseau, le bruissement des araignées sur les feuilles mortes. S'ouvrir à l'explosion des saveurs de la fraise...

    Et ce n'est qu'un début. Le chemin ne sera sans doute pas facile. Mais cette vie vaut la peine d'être vécue pleinement, malgré l'effort ; ou plutôt, grâce à l'effort. Etre libre, ça se mérite, ça s'entretient

  7. #7
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut

    Le temps ne fût jmais construit, pourquoi alors le détruire.
    C'est l'homme qui a tenté, non pas de le domestiquer - car les saisons existaient avant que Lui ne pense.... La nature était déjà rythmée afin de se reposer, pour éclore, rayonner, alimenter, s'endormir et "fûmer"... De cet humus est né l'homme (générique s'entend)... Ce dernier avec son approche de plus en plus pointu de lui et de l'univers a tenté de le "saucisonner" en divers calendriers... Cela a permis avec le temps d'organiser le temps sociétal, car comment faire si chacun mangeait, dormait, marchait, travaillait lorsqu'il aurait fini de dormir. Comment organiser une masse d'invididus (tous indivis)...
    Le Temps est une espèce de vide qui a cependant des saisons afin de maintenir la vie sur la planète.
    Alors "Si nous détruisions le temps" ? ça n'est pas envisageable, car le temps c'est simplement une "horloge" qu'on peut lire grâce au soleil.
    Pouvez-vous détruire ce dernier ?

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Quand la vie n'existera plus sur terre le temps existerat-il encore ou serat-il transformer....Qui aura-t-il après ce temps?

    Sommes nous éprouvés par le temps? A l'épreuve du temps?

    Heiline

  9. #9
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Quand la vie n'existera plus sur terre, le temps existerat-il encore? Ou serat-il transformer....? Qui aura-t-il après ce temps?

    Je pense que Oui, nous vivrons une autre dimension que
    Code PHP:
     plusieurs espèrent en tout cas une dimension spirituelle certainement
    Sommes nous éprouvés par le temps? A l'épreuve du temps?
    Lui survivrons-nous? Le dépasserons-nous? Le saurons-nous enfin s'il y a quelque chose après?

    Lorsque nous auront dépasser le temps et l'étrange mort sa complice... serons-nous enfin libre de l'inconnu?

    *** Je crois pour ma part que le temps ne s'appartient pas...rire...Il appartient a celui qui l'a créer, son Maître...comme celui de notre cerveau qui nous fait le percevoir selon la cloison des printemps? rire....

    Heiline

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts