+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: aide pour une très belle colle...Urgent

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    0

    Exclamation aide pour une très belle colle...Urgent

    Bonsoir à tous,
    je souhaitais savoir ce que vous inspirait ce sujet de colle, j'y ai beaucoup réfléchi et je le trouve un peu ambigu: j'ai l'impression de faire un hs en le traitant du point de vue de la littérature. Que vous inspire t il ? Connaissez vous des textes précis ? Il me reste à trouver un contre argument, j'en ai plusieurs mais j'aimerais juste savoir le vôtre, vous, ce que vous en pensez.

    Pourquoi dit on de l'artiste qu'il est visionnaire ?

    Voilà, un grand merci c'est pour mardi matin so...

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonsoir
    Réalise des oeuvre futuristes et considéré comme un visionnaire?
    Une pite: suivre ce lien vers trois pages et insistez sur les auteurs:
    http://www.philagora.net/dissert2/apparenc.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2009
    Messages
    6

    Par défaut Présent, avenir

    Parce qu’il prend des ailes vers le monde des idées (Phèdre de Platon) ! Parce qu’il est capable de voir une femme à la fois de face et de profil (cubisme), parce qu’il voit les couleurs associées à des sentiments (fauvisme), la nécessité d’associer le jaune à un triangle (Kandinsky), etc. Problème : il est visionnaire du présent, non de l’avenir ! Enjeu : sans l’art, on ne se connaîtrait pas soi-même, ce qui embêtait bien Platon car l’art ne fournit pas que des simulacres, Platon sophiste lui-même le savait bien…

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts