+ Répondre à la discussion
Page 8 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8
Affichage des résultats 71 à 75 sur 75

Discussion: Comment défénit-on ce qu'est la Vie Privée?

  1. #71
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut L'excessivité me questionne?

    Quand on en est rendu a prétendre que le viol ou le vol de la vie privée puisse être un bien n'est pas grave..?

    N'est-ce pas sournoisement remettre en cause la torture selon son excessivité mentale ou psychologique ou physique?

    Citation Posté par Elbaïd
    Mais comment juger d'une excessivité si elle est bonne ou pas tant que l'on a pas expérimenté ?
    La torture n'est-ce pas excessif...ou commence t-elle ou finit-elle? Oserons nous nous nous posé la question la torture peut-elle être un bien?

    Au grand maux les grand moyens disent certains?

    C'est drôle, je pense au Christ qui a subit la torture de la croix...alors qu'il n'était en rien fautif....Mais Lui n'a torturé aucun pécheurs, et pourtant Il était Dieu....

    Au contraire, il a aimé...par dessus tout?

    Il a supporté nos fautes...et Il a été jusqu'à proclamer:

    Ce n'est pas le sacrifique que je veux ''que je préfère'' c'esT la miséricorde!?

    Oui, le vol et le viol de la vie privée; c'est une grave excessivité que s'impose nos sociétés déboussolées qui en viennent à contraindre et à faire croire qu'il n'y a rien là ...puisque tout l'monde est pareil veut-on insinuer!?

    Pour en arriver a pouvoir faire subir comme si de rien n'était un sévice une forme sournoise de torture... la torture du viol et du viol de la vie privée; torture psychologique, psychique, physique et morale!

    Cette forme d'autorité excessive ne vient pas de Dieu selon moi; mais de la cruauté de certaines personnes que l'on nomme des ''humains-dominateurs'' a l'égard de d'autres êtres humains?

    Heiline

  2. #72
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    8

    Par défaut

    N'est-ce pas a cause de la distinction entre la vie privé et la vie public qu'on se disputerait les branches?



    Qu'un endroit soit public ou privé rien ne devrait nous empecher de s'y sentir libre, d'y vivre heureux; selon la personnalité de chaque personne, à la manière du choix personnel de vie des personnalités des ''personnes''

    Defendre une separation de la vie public et privé n'est-ce pas encouragé une schizophrenie latente?

    hihi, j'aime bien l'image de notre sociéte avec des lingot d'or a la place du cerveau

  3. #73
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par heilinego Voir le message
    Quand on en est rendu a prétendre que le viol ou le vol de la vie privée puisse être un bien n'est pas grave..?

    N'est-ce pas sournoisement remettre en cause la torture selon son excessivité mentale ou psychologique ou physique?



    La torture n'est-ce pas excessif...ou commence t-elle ou finit-elle? Oserons nous nous nous posé la question la torture peut-elle être un bien?

    Au grand maux les grand moyens disent certains?

    C'est drôle, je pense au Christ qui a subit la torture de la croix...alors qu'il n'était en rien fautif....Mais Lui n'a torturé aucun pécheurs, et pourtant Il était Dieu....

    Au contraire, il a aimé...par dessus tout?

    Il a supporté nos fautes...et Il a été jusqu'à proclamer:

    Ce n'est pas le sacrifique que je veux ''que je préfère'' c'esT la miséricorde!?

    Oui, le vol et le viol de la vie privée; c'est une grave excessivité que s'impose nos sociétés déboussolées qui en viennent à contraindre et à faire croire qu'il n'y a rien là ...puisque tout l'monde est pareil veut-on insinuer!?

    Pour en arriver a pouvoir faire subir comme si de rien n'était un sévice une forme sournoise de torture... la torture du viol et du viol de la vie privée; torture psychologique, psychique, physique et morale!

    Cette forme d'autorité excessive ne vient pas de Dieu selon moi; mais de la cruauté de certaines personnes que l'on nomme des ''humains-dominateurs'' a l'égard de d'autres êtres humains?

    Heiline
    Oui ok...seulement tu condamne le vol et le viol de la vie privée dans certains cas , tandis que dans d'autres tu trouve cela normal..

    Selon quoi base tu la morale et l'immoralité d'une vie privée ?
    SI la vie privée n'est qu'un aspect moraliste , alors elle devient sujet de cette morale et conditionnée par celle ci...

    Dans un cas comme ds l'autre...la vie privée est sujette à caution de toute facon.

    QUANT aux humains dominateurs , ils sont comme le singe en haut de l'arbre..en attendant qu'un dominé prenne la place du dominant. ALORS le dominé peut toujours se plaindre...il vaut pas mieux que le dominant.

  4. #74
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Enlever le droit d'être libre de vivre sa vie privée et intime; c'est immorale?

    Tout le monde à le droit de vivre sa vie privée....a moins de preuves indéniables et graves de délits contre d'autres personnes innocentes....

    Mais quand c'est rendu qu'on enlève la vie privée a des personnes innocentes par excès de vision moralistes ou par excès de vision protectionnistes; il vaudrait mieux faire preuve de moins d'hypocrisie et d'au moins apprendre a parlé aux personnes concernés *****!

    Comment ça ma vie morale...je n'fais rien d'immorale? Diriez-vous? De quel droit venez-vous faire intrusion dans ma vie?

    Au moins vous seriez au courrant de ce qui se passe...et vous pourriez vous expliquez...mais ce qu'Il y a de sournois dans tous cela...c'est que c'est top secret?

    Et que la guerre est sourmoisement silencieuse et que l'ont se pettent les bretelles en pensant se croire plus intelligents les uns que les autres en ne parlant pas et en se faisant croire que les uns seraient plus fort que les autres a abusant des pouvoirs de forces...Au lieu d'utiliser la force et au lieu d'accepter de se soumettre a des lois légales qui visent le bien commun ...on fait des victimes innnocentes et on se fou du vol et du viol de la vie privé...ON SE FOU D'ENLEVER LE DROIT D'EXISTER LIBREMENT A DES PERSONNES QUI N'ONT RIEN FAIT POUR MÉRITER CELA?

    La liberté du droit de vivre selon le bien commun des lois établis; c'est cela la vie privée!

    Et si tu respecte le bien commun et les lois établis civilement nul n'a le droit de volé ou de violé ton intimité et ta vie privé...

    Car la liberté de vivre est un don de Dieu...tous le reste n'est qu'excès de pouvoirs que s'attribuent des humains abuseurs des autres humains...

    C'est péchés contre les autres...contre soi et contre Dieu que de faire vivre le viol de la vie privée a des innocents et cela pour ses propres intérêts et pour sa propre reconnaissance social, ou son propre gain dépendant des cas?

    Heiline

  5. #75
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Citation Posté par Elbaid
    QUANT aux humains dominateurs , ils sont comme le singe en haut de l'arbre..en attendant qu'un dominé prenne la place du dominant. ALORS le dominé peut toujours se plaindre...il vaut pas mieux que le dominant.
    Tout dépend de ce qui motive le dominant ou le dominé?

    Si le dominé est motivé par le bien commun qui est correspondant au bien légal et moral...

    Et que le dominant lui est motivé par ses vils intérêts en faisant fit du bien commun....

    A mon sens le dominé vaut mieux alors car il vise le bien de tous selon la justice établis dans le but du bien commun.

    L'argent est nécessaire...mais quand on ne voit plus que Son importance..et qu'on fait fie du Spirituel du bien d'autrui ou du bien commun pour en obtenir toujours plus ....aveuglément, par tous les moyens cela devient excessif?

    Il est important alors que le dominé se plaigne...pour éveillé les consciences endormies...

    Quand tout l'monde se tait sans rien faire cela ne fait-il pas que proliféré le mal?

    Certe, il y a une lutte entre le bien visé envers tous (respect du communautaire, publique)versus une vision d'un faux-semblant-bien que certains visent à défendre selon leurs intérêts pécuniers plus personnels donc plus privé...que communautaire cela rejoint notre sujet également?

    Citation Posté par Heiline
    L'argent est nécessaire...mais quand on ne voit plus que Son importance..et qu'on fait fie du Spirituel du bien d'autrui ou du bien commun pour en obtenir toujours plus ....aveuglément, par tous les moyens cela devient excessif?
    Et cela vaut envers tous les fléaux ou les abus que l'on vit dans nos sociétés (fraudes, drogues, hypersexualisations, etc.etc.) qui touche en fait des problèmes de moralité...due a ce qu'il c'est creusé dans nos sociétés un vide spirituelle!

    Ils faut absoluement repenser l'éducation spirituelle (réinstauré l'éducation du repect envers Dieu envers soi-même et envers autrui serait a faire) car cela donne des repères pour évalué ce qui voit au bien de tous et ce qui au contraire dégrade les êtres humains...

    De plus en plus de jeunes ont des pensées humanistes..athéistes et on les voient nous les adultes se faires manipulés de toutes parts...servir de cobails abusés de part et d'autres dans tous les domaines de la vies...car ils manquent de repères spirituels...c'est clair!


    Aquafina

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts