+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 75

Discussion: Comment défénit-on ce qu'est la Vie Privée?

  1. #51
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par heilinego Voir le message
    Sortons le calumet de la paix....fumons-ens une bonne puff...et invitons donc des gens connaissants mieux le domaine a venir s'exprimer...qu'en pensent les amérindiens, et leurs femmes avaient un statut egal aux hommes (ils faudraient leurs demandés? Et leurs enfants, a premier abords j'ai lu ce que tu cites et je trouve qu'on leurs ressemble de plus en plus...progression ou régression...il ne s'agit pas de jugé mais de voir ou se situe le bien commun réel...

    Entre autres les enfants d'aujourd'hui reprochent aux parents les divorces...

    Les enfants ne connaissants pas leurs pères (ou parents) le cherchent toutes leurs vies!

    ou Avoir plusieurs foyers est-ce vraiment un bien?

    La polygamie...n'est toujours pas bien vu par nos sociétés?

    Les relations prémaritales multiples sont-elles un bien, quand on sait qu'elles déséllusionnent de croire en l'amour vrai durable???

    Que de questionnements?

    Il me semble que la morale chrétiennes n'a pas fait que du mal?

    On pourrait en rajouté des questions...

    Ce que je constate cependant; c'est que la description que tu fais il me semble que bizzarement on semble s'orienté vers ''y retourné '' et personnellement d'une part cela ne m'attire pas et je reste critique et je vais réfléchir a tout cela...


    Certes j'y vois aussi du positif...comme je le dis selon une citation que j'ai d'jà entendu qui rejoint l'optique du point de vue: ''ca prend tout un village pour éléver un enfant, ça j'aime bien...''
    - Tous les membres de la communauté et tous les visiteurs doivent etre nouris : ça j'aime bien aussi cela devait illiminé tous les itinérants qui couche au froid dehords l'hiver et qui n'ont pas de quoi mangé....
    - Le Potlash est doublement interessant a cet égard ; partager ses biens
    - pas d'exclusion
    Tchow!

    Mais en ce qui regarde la vie privée, je n'trouve pas cela réaliste que de devoir re-favoriser une telle optique de ''free for all'' tel que tu cites:

    ''Et puis franchement.....dans un teepe de 10 m2 je voies pas comment ils auraient pu avoir une notion d'intimité et de vie privée à 5 ou 6 dans une tente...un homme pouvant avoir plusieurs femmes et ces même femmes avoir des enfants d'un autre homme....''

    Heiline
    Les femmes avaient chez ces peuples un statut égal à l'homme...il y eut des femmes chefs et même chamane....elles organisaient la sociétés , et elles participaient à la vie économique de la tribue.

    Dans certaines tribus avaient lieux des combats à l'issue duquel la femme choisissait le meilleur....si deux hommes s'entichaient d'une femme et ben cela se régler en combat loyal et naturellement la femme choisissait le gagnant.
    Mais dans d'autres tribus , des mariages pouvaient etre Organisés en vue d'alliance entre divers clans.

    En tous cas , en cet période..il me semble que la femme Amérindienne fut bien plus libéré que l'Européenne , ce qui a beauc froissé la morale chrétienne de cet époque.

    Mais atention...ce qui fut cohérent chez eux , ne l'est pas forcément chez nous et vise et versa.

    Le fair d'apporter la "civilisation" n'est pas un fait nouveau , cela fut déja avec l'expenssion romaine......le mot "privée" est latin , de même que le mot anglais , de même qu'en allemand...on y retrouve la même racine latine , a croire que la notion "vie privée" fut amené par les latins...
    Je serais curieux de connaitre le mot privée en Algonquin , de même qu'en langue celtique...je le soubsonne d'etre inexistant dans leurs vocabulaires.

    Biensur qu'il y a du positif...autant qu'il y a de négatif...

    Que la morale Chrétienne est apporté un bien ???? j'en sais rien....faut'il encore réflechir sur la notion de Bien et de Mal...de Moral et d'immoral.

    La polygamie...je la concoit comme une utilité et non pas comme une perverssion tels que peu le voir l'église , il existe aussi une forme inverse a la polygamie...me rapel plus de son terme , la femme ayant plusieurs hommes !

    la polygamie avait un role sociétal , il était naturel d'avoir plusieurs femmes peutetre pour la raison bien simple qu'il y avait plus de femmes que d'hommes
    c'est pas plus compliqué que cela....
    la nature de l'etre fait qu'il adapte sa morale selon le cadre social...en somme il n'existe pas de bonne ou mauvaise morale , c'est une question de survie...et pour survivre la morale humaine s'adapte a sa condition de vie.

    A propos de Dieu...lui qui sait tout et qui entend tout , qui juge tout....en voila un que je trouve bien indiscret et peu enclain a respecter la vie d'autruie
    ne le trouve tu pas un peu indiscret ?

  2. #52
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par heilinego Voir le message
    Mais en ce qui regarde la vie privée, je n'trouve pas cela réaliste que de devoir re-favoriser une telle optique de ''free for all'' tel que tu cites:



    EHHH...Pourquoi pas ...se resituer en 2009 avec en plus avec une caméra et une tv dans la dîtes tente... qui assurerait ainsi une pleine contemplation intrusive de ce qui s'y se vit communautairement? Hein, n'est-ce pas qu'on se rapproche d'une certaine...rrréalité?

    Selon une banalisationde la vie privée et par contre la favorisation de ingérence intrusive et perversive du besoin excessif de tout devoir voir et de tout devoir savoir?

    Est-ce vers cela que l'on s'en va? Le dénie de la vie privée, et le dénie de toute moralité?

    N'oublie pas de m'expliciter mieux ce que tu cites:



    Dis mois Elbaïd comment doit-on voir la moralité ou l'immoralité? Et qu'est-ce qui la défénie, quel en serait selon toi une défénition acceptable et ''intégrative'' selon le bien commun? On pourrait tenté d'y voir clair en y intégrant nos idées ce pourrait être intéressant et cela nous aiderais a mieux saisir p'têtre ce qu'est le sujet de notre discussion...''Comment défénit-on ce qu'est la vie privée?''

    Heiline
    Oui...beauc d'excessivité dans le "tout vouloir voir" et le "tout vouloir savoir"..
    Tu remarqueras que c'est un peu la particularité de Dieu...lui qui sait tout , qui voit tout , qui juge tout.

    S'il y a bien quelqu'un en la matiére qui ose l'ingérence...c'est bien lui !

    j'ai trouvé ceci sur le net :
    Le concept de la vie privée s'entend comme le droit fondamental de mener sa vie comme on l'entend- en respectant néamoins les limites légales.

    oK pour la premiére phrase , je comprend moins bien la segonde car elle prend a contre pied la premiére.

    Hors qu'elles sont les limites légales ?
    En quoi sont elle légales ?
    Qui permet d'en juger ?

    Le domaine public serait il a ce point vertueux de pouvoir juger ce qui est légal ou pas ?
    Et quel serait les moyens employer pour faire régner cet légalité ?
    Mise a part l'ingérence...j'en vois pas.

    L'exemple de l'école obliire....au royaume unis certains parents se sont vues juger parceque leurs enfants faisaient l'école buissoniére.
    En france...cela peux mener a des sanctions financiéres , retrait d'alocation familiale.

    Cela me fait doucement rire quand l'on sait qu'au début du siécle ... certains enfnats séchaient l'école afin de travailler ds les champs...une sorte de coutume campagnarde selon les saisons du blé de la vigne ou de la patate.

    Comme quoi , le domaine public change aux grés d'une évolution que l'on appele "évolution sociale"...et sommes toutes a voir ce qui se passe , je ne vois pas en quoi l'évolution est elle aussi sociale que cela !!

    M'enfin bref...je m'égare un peu ... si ce n'est l'aspect séculier d'un domaine public tentant d'aprivoiser coute que coute un domaine privée.

  3. #53
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Citation Posté par elbaid Voir le message
    Les femmes avaient chez ces peuples un statut égal à l'homme...il y eut des femmes chefs et même chamane....elles organisaient la sociétés , et elles participaient à la vie économique de la tribue.

    Oui en effet cette attitude intégrative des femmes est un début...mais des femmes qui peuvent être des chefs? indiennes? C'est très ressemblant d'avec nos sociétés aux femmes sont attribués certains rôles et aux hommes certains autres rôles et l'un et l'autre ''s''enferme'' souvent dedans...bien sûr les femmes ont toujours été des organisatrices, des chamanes certes mais des chefs de tribus ...c'est encore a venir!

    Dans certaines tribus avaient lieux des combats à l'issue duquel la femme choisissait le meilleur....si deux hommes s'entichaient d'une femme et ben cela se régler en combat loyal et naturellement la femme choisissait le gagnant.
    Mais dans d'autres tribus , des mariages pouvaient etre Organisés en vue d'alliance entre divers clans.

    En tous cas , en cet période..il me semble que la femme Amérindienne fut bien plus libéré que l'Européenne , ce qui a beauc froissé la morale chrétienne de cet époque. Interressant...

    Mais atention...ce qui fut cohérent chez eux , ne l'est pas forcément chez nous et vise et versa.

    Le fair d'apporter la "civilisation" n'est pas un fait nouveau , cela fut déja avec l'expenssion romaine......le mot "privée" est latin , de même que le mot anglais , de même qu'en allemand...on y retrouve la même racine latine , a croire que la notion "vie privée" fut amené par les latins...
    Je serais curieux de connaitre le mot privée en Algonquin , de même qu'en langue celtique...je le soubsonne d'etre inexistant dans leurs vocabulaires. Ouii...

    Biensur qu'il y a du positif...autant qu'il y a de négatif...

    Que la morale Chrétienne est apporté un bien ???? j'en sais rien....faut'il encore réflechir sur la notion de Bien et de Mal...de Moral et d'immoral. C'est a exploré...

    La polygamie...je la concoit comme une utilité et non pas comme une perverssion tels que peu le voir l'église , il existe aussi une forme inverse a la polygamie...me rapel plus de son terme , la femme ayant plusieurs hommes !

    la polygamie avait un role sociétal , il était naturel d'avoir plusieurs femmes peutetre pour la raison bien simple qu'il y avait plus de femmes que d'hommes
    c'est pas plus compliqué que cela....
    la nature de l'etre fait qu'il adapte sa morale selon le cadre social...en somme il n'existe pas de bonne ou mauvaise morale , c'est une question de survie...et pour survivre la morale humaine s'adapte a sa condition de vie.

    A propos de Dieu...lui qui sait tout et qui entend tout , qui juge tout....en voila un que je trouve bien indiscret et peu enclain a respecter la vie d'autruie
    ne le trouve tu pas un peu indiscret
    ?
    Oui je comprends que tu le trouve indiscret, puisque Il est un Maître, mais pas cependant...comparable aux Maîtres humains... Il est bien Supérieur et surtout Il est un Amoureux de sa Création dont les êtres humains sont L'oeuvre dont Il est la plus fière!

    D'une part, il te semble bien indiscret, puis qu'on t'a dis que Lui avait autorité, mais cette autorité est d'abord ''bienveillante'' et vise que notre amélioration constante...Il ne juge pas comme juge les hommes...et ses pensées sont bien au-delà de nos pensées...il faut se faire humble devant Lui...et osé croire a son amour pour tous les êtres humains et sa création.

    Mais j'aime bien les mais sourire.... aussi...N'est il pas aussi d'une totale discrétion. Il nous cré et alors....tout en étant un Dieu, toujours présent... qui est... selon son vouloir...Il s'invibilise et nous laisse la place ...nous reconnait notre liberté ''acquise'' ....d'agir...et d'être....des êtres autorisé a le reconnaître ou a ne pas le reconnaître....

    Heiline

  4. #54
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Citation Posté par elbaid Voir le message
    Oui...beauc d'excessivité dans le "tout vouloir voir" et le "tout vouloir savoir"..

    Tu remarqueras que c'est un peu la particularité de Dieu...lui qui sait tout , qui voit tout , qui juge tout.

    Et qui pourtant respecte notre totale ''choix'' d'agir et notre totale responsabilité de le chercher ou pas et de l'intégrer ou pas a nos vies?

    Lui est parfaitement amour et parfaitement miséricorde (LUI, Il prend plaisir a pardonner....) Donc il est digne de confiance bien plus que nos ''maîtres'' humains!

    Il est Dieu et Lui a le pouvoir de tout saisir de la complexité de ''chaque être humains, h & f , personnellement...Il sait répondre a tous les pourquoi et tous les comment...sourire...C'est un expert, en philo...rire!

    S'il y a bien quelqu'un en la matiére qui ose l'ingérence...c'est bien lui ! Mais Lui, nous juge selon le niveau de chacun, parfaitement justement ce que les humains sont incapable de faire aussi parfaitement que LUI.


    j'ai trouvé ceci sur le net :

    Le concept de la vie privée s'entend comme le droit fondamental de mener sa vie comme on l'entend- en respectant néamoins les limites légales.

    Oui les droits collectifs sont ''supposé'' être conditionné a ne pas porté atteinte aux droits fondamentaux de la personne. Mais les limites légales sont je crois surpassé en période de crise p'têtre,... surement...plutôt.

    Car il y a des droits collectifs (groupes collectifs) qui semble se donné des droits abusifs sur des individus...et cela engendre... bien des conflits d'intérêts...disons.

    oK pour la premiére phrase , je comprend moins bien la segonde car elle prend a contre pied la premiére.

    Hors qu'elles sont les limites légales ?
    En quoi sont elle légales ?
    Qui permet d'en juger ?

    Le domaine public serait il a ce point vertueux de pouvoir juger ce qui est légal ou pas ?
    Et quel serait les moyens employer pour faire régner cet légalité ?
    Mise a part l'ingérence...j'en vois pas.

    L'exemple de l'école obliire....au royaume unis certains parents se sont vues juger parceque leurs enfants faisaient l'école buissoniére.
    En france...cela peux mener a des sanctions financiéres , retrait d'alocation familiale.

    J'ai lu quelque part que l'école en France est ''le lieu du processus d'abstraction du conceptus'' ou entre les enfants incrustrés des particularismes de leur famille d'origine...Est-ce bien vrai?

    Alors que nous ici au Québec on tend a intégrer et a conserver a chacun ses propres racines tous en acceptant celles des autres...Qu'en pense tu...
    est-ce que c'est réaliste?


    Cela me fait doucement rire quand l'on sait qu'au début du siécle ... certains enfnats séchaient l'école afin de travailler ds les champs...une sorte de coutume campagnarde selon les saisons du blé de la vigne ou de la patate.

    Oui je comprends...
    Ici les enfants aussi s'adapte a la situation...selon souvent ce qui se vit dans les familles, et aussi selons ce que la société apporte de contrainte a une saine éducation....car il y a les gangs de rues, les pressions faites sur certains enfants plus que d'autres, la drogue, la violence, etc.


    Comme quoi , le domaine public change aux grés d'une évolution que l'on appele "évolution sociale"...et sommes toutes a voir ce qui se passe , je ne vois pas en quoi l'évolution est elle aussi sociale que cela !!

    L'évolution sociale passe peut-être par une éducation qui serait capable de faire grandir ''l'être'' dans sa personne tout autant ''intérieur, spirituelle'' que dans sa personne ''extérieur, sociale'' présentement je pense qu'il y a un gouffre entre les deux....? Comme il doit aussi y avoir un ajustement et un rééquillibre de ce qui a lui d'être public ou ce qui n'a pas lieu d'être public et redonné sa juste place d'équillibre au privé.

    M'enfin bref...je m'égare un peu ... si ce n'est l'aspect séculier d'un domaine public tentant d'aprivoiser coute que coute un domaine privée.
    Pas grave, si parfois toi ou moi on s'égare on est ici pour discuter et partagé! En passant, j'apprécie vraiment ton esprit d'ouverture et de partage, A+ rire!

    Heiline

  5. #55
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    j'aprécis nos échanges et je trouve dommage qu'il n'y est pas d'autres intervenants ... d'autant que Philagora offre quelques pointures en philosophie .

    Mais ou sont'ils donc tous passés ? Oseraient ils dédaigner nos propos ?

    "LIEU du processus d'abstraction du conceptus"

    En effet c'est l'école laique et républicaine , mais il en a fallut des abstractions pour en arriver la , jusqu'au c de regles sur les doigts aux enfants qui usaient des langues régionales.
    Il est un village rural dans ma région qui a gardé sous le préau de son ancienne école une inscription suivante:
    "soyez propres , parlez francais"
    l'inscription parle d'elle même n'est ce pas , le village s'appele Ayguatébie (eau tiéde) !

    je ne sais pas pour le québec , je supose qu'il y eut contre les autochtones la même réalité , l'école pour tous sous entend une même culture , un même savoir , une même réalité , une même langue.

    Ce peut etre réaliste de nos jours mais ne le fut pas auparavant , dépendant de l'enracinement des cultures.

    Il est a noté que ds ma région l'on favorise l'essort du Catalan , aprés l'avoir suspendu et mis a l'index , aprés l'avoir condamner et ridiculiser...l'école de la république s'entiche de langues régionales et même l'université offre des diplomes d'études en langue catalane.

  6. #56
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    En période de crise je crois qu'il y a un effet de replis sur soi même...

    et tu as raisons cela se résume en conflit d'interêt , chacun tirant sa couverture sur lui même....autant les etats que les individues.

    D'ailleurs je considere les etats comme des entités privées , ils accumulent une notion culturelle , indépendante , responsable....dévellopent leurs histoires , leurs particularités.
    Une frontiére garanti se droit privatif , un peu comme le voisin qui construit son petit mur...
    Il y aurait donc une "notion privative" dans chaque nation...et d'ailleur le monde politique international ne manque pas d'ingérence et d'indiscrétion..
    C'est pourquoi je considére la "notion privée" comme un fléau , principalement parcequ'elle conditione l'etre ds son particularisme....tout et n'importe quoi est acceptable du moment ou cela ne dérange pas l'interêt international !

    vois tu , la Chine pourait etre détestable parceque les conditions de vies des ouvriers sont loing d'etre exellentes....pourtant je ne voies aucun etat réagir , mais la chine sert les interets de divers autres etats alors la Démocratie ferme les yeux.

    et puis on va te répondre....ho mais chez eux c'est culturel ! lol

  7. #57
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Dieu philosophe...hihiihihihihi !

    je le vois plutôt pragmatique et sur de lui....il ne doit pas etre du genre a se posé d'eternelles questions.

    aiaiaiaiai.... si "dieu vise notre amélioration constante" , alors il est a suposé que tout ce que fait l'homme est juste et bon puisque dieu nous imprime a aller vers cet amélioration.

    En somme... si dans le futur nos vies privées sont considérablement réduite , puisque la cause est divine , l'effet devrait nous améliorer....donc a priorie tu devrais etre pour une réduction de nos "notions vie privée" puisque elle émane de dieu !

    Si il existe un dessein de dieu , alors l'homme n'est nullement responsable de lui même.
    La polution ne serait donc pas un fléau...mais une visé divine afin d'améliorer l'inteligence.
    Le dessein de Dieu c'est l'inteligence , la conscience....l'etre humain ne serait qu'un vulgaire suport , l'envellope en quelques sortes !

    A savoir....si Dieu vise l'amélioration de la conscience et de l'inteligence , ou bien seulement de l'etre humain ?
    Dans la premiére condition l'amélioration peut prendre diverse autres formes et apparences....dans la segonde l'être humain est le garant ultime de cet amélioration.

  8. #58
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Dieu a une relation privilégié avec le monde qu'Il a créé.

    Citation Posté par Elbaid
    aiaiaiaiai.... si "dieu vise notre amélioration constante" , alors il est a suposé que tout ce que fait l'homme est juste et bon puisque dieu nous imprime a aller vers cet amélioration
    En fait Il espère que l'homme saura Lui reconnaître une place dans sa vie.

    Il a d'une part une relation privée(personnelle) qui s'établit entre Dieu et toute personne...et aussi une relation publique qui s'étend sur la vie sociale, communautaire, et même international....

    Oui Dieu, espère toujours le plein accomplissement des hommes et des femmes...et il y veille selon qu'on y tend et que l'on tient compte de Sa Parole et ses enseignements. Et même s'Il est très discret cela n'empêche pas que sa présence discrète scrute le coeur de chaque personne et de tous les mondes!

    Non, tout ce que les hommes font n'est pas juste et bon; car ce qui est juste et bon ne peut pas prendre racine sans Lui reconnaître son privilège d'être le Créateur de l'univers visible et invisible.

    Oh, si ...les hommes sont responsables d'eux mêmes et des choix qu'ils font, Dieu est un grand pédagogue...il respecte la liberté acquise. Chaque personne selon le cas personnel sera responsable de ses choix et de nos non choix chacun selon sa mesure ou ses capacités.

    A savoir....si Dieu vise l'amélioration de la conscience et de l'inteligence , ou bien seulement de l'etre humain ?

    C'est inter-relié, chaque être humain est unique...et grandit selon ses possibilités. Son intelligence et sa volonté...la conscience de se développé de son mieux.

    Dieu est co-collaborateur de la vie des homme et des femmes Il est a la fois discret et très présent....c'est une dimension privé, intérieure, relationnel et spirituelle qui se répecute sur le communautaire et le publique.

    Encore une fois le privée et le publique s'inter-relie et s'équillibre tout à la fois. Comme la contemplation et l'action s'harmonise et s'équillibre.


    Heiline

  9. #59
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Citation Posté par elbaid Voir le message
    En période de crise je crois qu'il y a un effet de replis sur soi même...Normal, on a besoin de grandir intérieurement alors...
    ensuite cela peut influencer positivement ou négativement selon le cas de se qui se passe dans l'intérieur ...si tu es en paix ou joyeux cela se répercute dans ton entourage et le contraire aussi...

    et tu as raisons cela se résume en conflit d'interêt , chacun tirant sa couverture sur lui même....autant les etats que les individues. Ehh..oui..

    D'ailleurs je considere les etats comme des entités privées , ils accumulent une notion culturelle , indépendante , responsable....dévellopent leurs histoires , leurs particularités.

    Une frontiére garanti se droit privatif , un peu comme le voisin qui construit son petit mur...

    Il y aurait donc une "notion privative" dans chaque nation...et d'ailleur le monde politique international ne manque pas d'ingérence et d'indiscrétion..

    C'est pourquoi je considére la "notion privée" comme un fléau , principalement parcequ'elle conditione l'etre ds son particularisme....tout et n'importe quoi est acceptable du moment ou cela ne dérange pas l'interêt international !

    Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas normal que de croire possible que l'on ne puisse être seulement que des êtres humains selon la dimension publique. Ce serait une vision du dénie de l'intériorité nécessaire a la croissance intérieure de l'être! Chacuns-nes est les deux et personnels-les et socials-les...Chacuns-nes est unique et vit une dimension personnelle, intérieure spirituelle et et une dimension communautaire et publique. Chaque culture a droit a son identité personnelle culturelle et a a s'intégrer aussi aux autres dans la communauté mondiale.

    vois tu , la Chine pourait etre détestable parceque les conditions de vies des ouvriers sont loing d'etre exellentes....pourtant je ne voies aucun etat réagir , mais la chine sert les interets de divers autres etats alors la Démocratie ferme les yeux. Ou la démocratie respecte ce qu'elle ne peut pas changer selon les limites du respect. .

    et puis on va te répondre....ho mais chez eux c'est culturel ! lol
    La Chine est une famille, la France est une famille, et Le Québec est une famille chaque famille respecte la vie privée de l'autre, tout en se cotoyant étant -inter-relié ''interagissant'' ensemble les uns envers les autres selon le respect mutuel de leur identité réciproque et ce sur la même Planète.[/COLOR]

  10. #60
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Si je me situe un instant de ton point de vue face au ''possible'' aspect négatif du particularisme...admet cependant que cela prend tout un doigté...je veux dire qu'il faut alors agir selon le plein respect de l'autre...je déteste l'ingérence alors il faut créer une relation de confiance entre les parties concernés....

    Tu cites l'ex. de la chine et des conditions de vies qui sont loin d'être excellente...alors biens sûr que la communauté internationale pourrait aidé mais seulement avec leurs consentements...Et quels solutions apportés. Il faut d'abord crée un lien de confiance et de paix.

    La situation est particulière en Chine...étant donné la démographie, la surpopulation et aussi la culture, les moeurs, leurs visions des choses n'est pas de même correspondance que pour nous....

    Tout ce qui regarde la situation de la femme reste beaucoup a amélioré...même si déjà on aide a l'adoption des filles, ce n'est pas suffisant mais on se doit de respecter ce qu'on ne peut pas changer sans leur consentement....c'est de même pour tout autre culture...déjà dans les classes en Chine j'ai vu un reportage...d'une classe ou les garçon sont majoritaire...et le professeur leur inculquait que les filles était aussi bonne que les garçons..Le changement, est progrssif et part du privée, donc cela doit venir de l'intérieur des ''personnes'' et ensuite peut se répercute sur la communauté comme une vague d'évolution ou de transformation... ça brasse, de l'intérieur comme on dit (rire)...c'est tout l'aspect de L'influence respectueuse qui inspire le changement vers le mieux dans le but du bien commun.

    Heiline

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts