+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 75

Discussion: Comment défénit-on ce qu'est la Vie Privée?

  1. #41
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par heilinego Voir le message
    Sommes nous manipulé et déraciné de nous même au point ou nous en sommes inconsciemment devenus des esclaves de l'information intrusive a OUTRANCE désabusé de nous même et du sens naturel et sacré de devoir préservé nos vies privées et celles de nos enfants et futurs petits enfants???

    Heiline

    La vie privée de nos petits enfants apartiendra à eux même , ils auront leurs propres codes moraux et la Notion "vie privée" sera peutetre différente de la notre...

    Tu voudrais codifier cet notion , lui donner un statut définitif , ptet même la dogmatiser....mais cela reste ton point de vues social , selon ton propre monde codifié , selon ta culture...

    En suposant que mon comportement sexuel soit aux antypodes des codes de nos sociétés .... ma "vie privée" n'en sera que plus privée , et en suposant que ce comportement soit répréhensible toujours selon des valeurs morales...alors ma "vie privée" pourait en etre suprimé...

    Tu vas me dire....je prends un cas extrême , mais selon quel droit tu juges ma "vie privée" ?
    Selon quel tendance ?
    Selon quels codes ?
    Selon quels morales ?

    C'est pourquoi la "vie privée" des gens est banale...du moment ou tu sorts pas du conformisme ambiant , du moment ou tu rentres dans un "tout public" conforme...

    A moins que nos codes moraux soient une Manipulation , aprés tout pourquoi pas puisque cela même changent ?
    L'enracinement d'un etre c'est son caractére social....du moment ou tu es social , quel place pour ton "toi même"....comment exprimer ta vie privée selon un "toi même" si ce "soi même" est déja socialement construit

  2. #42
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par heilinego Voir le message
    Sommes nous manipulé et déraciné de nous même au point ou nous en sommes inconsciemment devenus des esclaves de l'information intrusive a OUTRANCE désabusé de nous même et du sens naturel et sacré de devoir préservé nos vies privées et celles de nos enfants et futurs petits enfants???

    Heiline
    Mon opinion est que tu sacralise une chose qui n'a pas lieux d'etre....l'intrusion abusive de l'information ds nos foyers n'est pas une Obligation.

    Si vouloir préserver nos "vies privées" , c'est fermer nos portes aux mondes extérieurs....alors nous n'auront plus de caractéres sociaux !

    On peut se trouver ds l'abus du droit privée , mais nous pouvons aussi abuser de ce droit...

    Si je prends l'exemple d'un financier qui abuse , qui triche et qui vole....nous sommes tous conscient qu'il faut renforcer les controles pour éviter des manoeuvres frauduleuses...
    Et pourtant....aprés tout , c'est de son privée qu'il sagit....le chacun fait ce qu'il veut dans son domaine privée..
    De quel droit pouvont nous délors condamné une action privée , puisque celle ci est privée ?

    Toi même , en suposant que tu soit témoin d'un voisin au quel tu lui donne un comportement étrange....parceque tu t'apercoit qu'il invite bien souvent des petites filles a le suivre !
    Quel vat etre ta réaction....vas tu fermer les yeux selon le respect d'une vie privée ? OU BIEN....vas tu le dénoncer ?

    Problême de conscience n'est ce pas ?

    Encore une fois je prends un cas extrême...mais ou commence le privée et ou fInit'il ?
    Selon des codes moraux , des codes sociaux....selon les cultures , selon les époques ?

    A moins que tu sacralise ce droit privée selon les limites que la morale indique..nous ne sommes pas déracinés de nous même , puisque le nous même posséde un caractére social...définit bien souvent par des codes moraux.

  3. #43
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Citation Posté par elbaid Voir le message
    La vie privée de nos petits enfants apartiendra à eux même , d'abord ils auront leurs propres codes moraux et la Notion "vie privée" sera peutetre différente de la notre...Elle sera sûrement différente si ''la banalisation'' lui fait perdre son droit d'être... je le repète nous avons besoins des deux aspects nous sommes à la fois des personnes privées et sociales. Et tu as raison de dire que nos petits enfants s'appartiendront ''tout d'abord a eux-mêmes et auront a vivre leurs expériences...mais (moi aussi j'aime les mais, rire) moi je sens une responsabilité de lutter pour la préservation de la vie privé et aussi de lutter contre la mentalité de la banalisation que l'on nous impose a outrance au contraire les codes moraux ont leurs importances ils préservent la vie et la dignité des personnes..Tout vol tout viol resteront toujours des atteintes à la liberté des personnes dont le vol de la vie privée ou le viol de la vie privée sans le consentement de la personne est une grave offense à son droit et a sa dignité.
    Tu voudrais codifier cet notion , lui donner un statut définitif , ptet même la dogmatiser....mais cela reste ton point de vues social , selon ton propre monde codifié , selon ta culture...Je pense que toutes les cultures on besoins des deux aspects qui s'inter-relient mais cela reste mon point de vue je ne trouverais pas acceptable que l'on enlève à la vie privée son droit d'être reconnue.

    En suposant que mon comportement sexuel soit aux antypodes des codes de nos sociétés .... ma "vie privée" n'en sera que plus privée ,

    Tant que dans l'expression de ta vie sexuelle tu ne fait pas de torts au autres et que tu agis avec des adultes consentants, tu as il me semble le droit a ta vie intime affective ou sexuelle ''privé''.

    L'Eglise entre autre s'est déjà fait remettre a sa place...quand ils ont voulu gèrer le ''ne pas empêcher la famille''. Plusieurs se sont révoltés, et la réaction s'en est suivit...Ils n'ont pas d'affaire dans nos chambres a coucher!C'est du domaine privé, l'intimité sexuelle!

    et en suposant que ce comportement soit répréhensible toujours selon des valeurs morales...alors ma "vie privée" pourait en etre sup rimé...Là je m'oppose, ta vie personnel sexuelle te regarde toi-même d'abord. Tant qu'il n'y a pas de violence ou d'atteinte à autrui sans son consentement ou atteinte a des mineurs(res). Tu as le libre arbitre selon moi. Les codes moraux, n'ont pas a faire intrusions et a s'imposer dans la vie privée des gens sans leur consentement! Ce serait de l'ingérence, et
    c'est de l'abus de pouvoir sur la dignité de la personne, c'est un vol!

    Tu vas me dire....je prends un cas extrême , mais selon quel droit tu juges ma "vie privée" ?
    Selon quel tendance ?
    Selon quels codes ?
    Selon quels morales ?

    Toutes justice morale ou civil est basé sur la loi divine...Respecter la dignité de la vie. Ne pas se faire du mal a soi-même ou a autrui...non?

    C'est pourquoi la "vie privée" des gens est banale...du moment ou tu sorts pas du conformisme ambiant , du moment ou tu rentres dans un "tout public" conforme...

    Mais nous ne sommes pas conformes nous sommes tous personnels et uniques faisant partie de la même humanité.


    A moins que nos codes moraux soient une Manipulation , aprés tout pourquoi pas puisque cela même changent ?

    Il y a des codes moraux universelles...ceux là visent le bien de tous il me semble que tous doivent en tenir compte même s'ils n'y adhèrent pas selon le consentement personnel...nous y sommes assujettis selon le bien commun.

    L'enracinement d'un etre c'est son caractére social....du moment ou tu es social , quel place pour ton "toi même"....comment exprimer ta vie privée selon un "toi même" si ce "soi même" est déja socialement construit
    Mon enracinement est d'abord d'être ''Je suis une personne, unique'' j'ai droit à ma vie privée car j'ai un caractère social personnel intime et privée et je fais aussi partie du caractère social commun de l'humanité.''

    J'ai aussi un pouvoir personnel d'agir et de m'opposer a un soit disant '' déjà socialement construit''.

    Toutes les sociétés ont toujours eu référence a un code moral..cela aussi; c'est selon moi, déjà socialement construit?

    Ce qui selon moi doit être combattu socialement; c'est le pouvoir de la banalisation qui doit être empêcher par le pouvoir de la conscientisation de détruire le naturel sacré de la vie privée!

  4. #44
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Citation Posté par elbaid Voir le message
    Mon opinion est que tu sacralise une chose qui n'a pas lieux d'etre....l'intrusion abusive de l'information ds nos foyers n'est pas une Obligation. Bien sûr, je parle surtout des cas ou on oblige des personnes a devenir des victimes du viol de la vie privée et ce sans leur consentement, c'est surtout ce fait que je dénonce et cela existe?
    Si vouloir préserver nos "vies privées" , c'est fermer nos portes aux mondes extérieurs....alors nous n'auront plus de caractéres sociaux ! [COLOR="Blue"]Là, tu exagères. Vouloir préserver nos vies privées; c'est visé un équillibre normal.
    Si, je suis chez moi, je vis ma vie intime et privé...et y entre seulement qui je permets!

    Ma vie privée n'a pas a être exposé au yeux de tous dont tous les désaxés de la planète![/COLOR]

    On peut se trouver ds l'abus du droit privée , mais nous pouvons aussi abuser de ce droit...Je ne vois pas comment on pourrait d'un droit naturel personnel inter-relié avec un besoin naturel social; selon que personne ne peux vivre ( ni que dans le privé, ni que dans le social) il faut visé l'équillibre des deux?

    Si je prends l'exemple d'un financier qui abuse , qui triche et qui vole....nous sommes tous conscient qu'il faut renforcer les controles pour éviter des manoeuvres frauduleuses...Oui, des manoeuvres extérieurs, sociales sont acceptables comme des caméras dans les commerces...mais pas des manoeuvres dans la vie personnelle, dans la maison privé!

    Là tu touche a la vie privé intime cela le regarde lui (la personne) et sa conscience et son libre arbite...

    Un passage de l'A.T. dis justement: quand bien même j'aurais ''péché'' mon péché ne regarde que moi seuls(les)!!! Cela regarde sa conscience et Dieu s'il y croit, m'enfin!!!

    On a pas personnes a s'incrustré dans la vie intime des autres a moins qu'il y aient atteinte a ta propre vie privé, a l'abus de ta liberté, là t'a l'droit de te défendre selon les lois légales!


    La liberté de l'un se termine là ou la liberté de l'autre commence?

    Et pourtant....aprés tout , c'est de son privée qu'il sagit....le chacun fait ce qu'il veut dans son domaine privée..tant que cela ne touche pas la liberté de l'autre, l'abus, ou la violence...il me semble.

    De quel droit pouvont nous dés lors condamné une action privée , puisque celle-ci est privée ?

    Toi même , en suposant que tu soit témoin d'un voisin au quel tu lui donne un comportement étrange....parceque tu t'apercoit qu'il invite bien souvent des petites filles a le suivre !La ça touche la pédophilie, c'est illégale! Tout l'monde a le devoir de s'en parler et voir les actions sociales a entreprendre pour protèger les mineurs(res) les lois protège le bien commun.

    Quel vat etre ta réaction....vas tu fermer les yeux selon le respect d'une vie privée ? OU BIEN....vas tu le dénoncer ? En parler et dénoncer entreprendre des actions sociétales.


    Problême de conscience n'est ce pas? Non, il n'y a pas d'hésitation c'est illégale et immorale?! Comment vois-tu le problème de ''conscience'' je ne le vois pas?

    Encore une fois, je prends un cas extrême...mais ou commence le privée et ou fInit'il ?
    Selon moi, le privé commence dans l'intime de ''toi face a toi'' *ta conscience, ta vie intérieure, spirituelle.... et pour un croyant(te) elle se situe de ''toi face a toi'' et ''toi face a Dieu'' et ses cdments et enseignements.

    Selon des codes moraux , des codes sociaux....selon les cultures , selon les époques ? Les codes moraux les plus universelles sont d'origine du bien commun établi selon le bien révélé qui confirme le bien commun humain..

    A moins que tu sacralise ce droit privée selon les limites que la morale indique..
    nous ne sommes pas déracinés de nous même
    Oui nous le sommes...Ce que je dis; c'est que le vol de la vie privée ou le viol de la vie privé sans le consentement de la personne, intrusivement déracine la personne de son droit d'être librement elle-même!

    Oui. cette action là est intrusive, et maladive et déracine du droit d'exercer et de vivre librement la vie '' des personnes'' selon que toute personne a un libre arbitre dans sa vie intime et personnel '' tjrs selon l'équillibre du privé qui s'inter-relie au social''

    puisque le nous même posséde un caractére social...définit bien souvent par des codes moraux.
    Aucun code morale a ce que je sache permet de violé et de volé ou de faire intrusion dans la vie privé d'une personne s'en lui demandé son accord? [B]C'est un contre témoignage de la justice et divine et civil?[/B]

    Et je le désapprouve et je le dénonce. Nul n'a le droit de s'approprié ce droit extrêmement drastique d'abuser d'une personne et ce sans son accord cela annule la justice et le droit universelle de la personne a avoir droit a l'accès naturel et légitime de sa vie privé.

    Que l'on veuille le bien exige que l'on respecte chaque personne selon ce qu'elle est et selon le respect le plus élémentaire.

    On peut exercer un contrôle sociale extérieur a toute vie privé comme cela toute vie privée personnelle est préserver selon que nul n'a le pouvoir ni de volé ni de violé ni de s'approprié d'une vie, car nul n'a le pouvoir ni de vie nie de mort sur une personne, cela ne nous appartient pas! La vie est un don, même la vie privé est un bien légitime, un droit de toutes personnes.


    Heiline

  5. #45
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    OK ok je comprends bien...mise a part une quelquonque lois divine , c'est bien la main les hommes qui l'on écrit..je ne connais pas d'écrit moraux selon Dieu , c'est toujours selon les humains.
    En somme Dieu n'a jamais rien écrit.

    Je suis pour la préservation de la "vie privée" mais cet "vie privée" est une quette vers l'impossible , dénomer cela comme le somome de la liberté..c'est un peu gros.

    Les Amérindiens furent libre sans même conceptualiser la "vie privée"..c'est pourquoi cet notion n'est pas l'expréssion d'une essentielle liberté...elle est tout juste une expréssion sociale , une expréssion moderne relative au tout public.

    On se fiche pas mal de la vie privée des autres quand celle ci témoigne d'un facteur immoral....et sans aller jusqu'a la perverssion extréme qui peut s'enticher d'une certaine moralité .
    On trouve le cas de nos jours , des personnes ayant fait fortunes librement sans soucis s'adaptant et profitant des faiblesses d'un systeme....se trouvant actuellement jeter en pâture par les médias , leurs vie privées étant passé aux cribles fins....sans soucis de préservation quant a celles ci.
    Pour le c..c'est la crise qui raccourci cet notion !

    LA "vie privée" n'est pas l'apanassé de la liberté , si on exprime la liberté par la seule notion de "vie privée" , alors ce point de vues libertaire est loing d'etre un idéal social mais plutôt un fardeau.

  6. #46
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    tu dis n'importe quoi.. rire...Parle moi donc de ce que tu sais des amérindiens..?

    Par ex: Moi les indiens que je connais devaient aller se préparer une tente pour pouvoir acceuillir la femme qu'ils avaient choisit. Chacun sa femme et chacun sa ''tente''; (lieu privé) cela n'empêche qu'ils ont aussi un esprit communautaire et qu'ils pourraient sûrement nous en montrer sur le respect de la nature et de la morale naturel.

    Pour ce qui est de savoir si Dieu n'a jamais rien écrit... je dois vérifier cela je t'en donne des nouvelles..! sourire...Ah, eh bien ils semble que là aussi tu te trompes...va voir dans l'A.T. Exode 24:12-15 Monte vers moi dit Dieu a Moïse que je te donne les lois de pierre...il semble bien que Dieu lui même ait imprimer en arraméen les dix commandements de Dieu sur la pierre.

    On se fiche pas mal de la vie privée des autres quand elle témoigne d'un facteur immoral...Pourquoi tu dis cela? Là tu ouvre la porte a tout est acceptable...on s'la ferme et on ne fais rien contre la pédophilie, ou la protitution des mineurs(res) et autres perversions qui ouvre la porte à l'emprise des plus forts sur des plus vulnérables je suis en désaccord, on a la responsabilité de ne pas s'en ficher..

    J'aimerais juste que tu m'apporte une précision par rapport a l'exemple que tu cites ici:
    Citation Posté par Elbaid
    ''Toi même , en suposant que tu soit témoin d'un voisin au quel tu lui donne un comportement étrange....parceque tu t'apercoit qu'il invite bien souvent des petites filles a le suivre ! Ma question est quels âges ont ces soit-dîtes petites filles?
    Ici je te répondais....La ça touche la pédophilie, c'est illégale! Tout l'monde a le devoir de s'en parler et voir les actions sociales a entreprendre pour protèger les mineurs(res) les lois protège le bien commun.''
    Ma question de précision est quels âges ont ces soit-dîtes petites filles? Parceque je voudrais préciser que si les jeunes filles sont majeures cela se produit beaucoup de nos jours vu que les relations pré-maritales se vivent avec beaucoup plus d'ouverture plusieurs jeunes vivent des expériences-essais-multiples ...(rire) avec plusieurs partenaires avant de trouver la bonne personnes...et vu qu'ils sont majeurs cela parfois entre parfois en conflit avec les valeurs de leurs parents qui doivent faire preuve de compréhension mais aussi pouvoir dire le pourquoi de leurs questionnements a ce sujet et parfois établir des limites...je tenais a le spécifier car cela se vit beaucoup de nos jours et c'est pas évident d'établir le dialogue entre jeunes adultes et parents...sourire... surtout quand les jeunes vivent leurs premiers ébats amoureux (privé, sois-dit en passant) et ce dans la maison privé familial mais maison privé '''prioritairement'' de leur parents!? sourire...

    Aussi j'aimerais bien que tu explicite un peu mieux ce que tu veux dire par cette affirmation: On se fiche pas mal de la vie privée des autres quand celle ci témoigne d'un facteur immoral....et sans aller jusqu'a la perverssion extréme qui peut s'enticher d'une certaine moralité .

    J'aimerais bien savoir ton idée là dessus...tchow!


    Heiline

  7. #47
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Hugh...

    Départemant d'histoire , université d'Ottawa , sociétés Amérindiennes.

    A propos des Amérindiens du nord il est dit :

    "habillement : En ètè : nue . En hiver : peaux de Daim et mocassin."

    "coutumes du Potlach : Eéchanges annuel des biens pour égaliser le niveau économique de la population"

    "résultats des Chasses : Tous les membres de la communauté et tous les visiteurs doivent etre nouris , il apartient aux femmes d'en faire la distribution.
    la confection des tentes apartient aux femmes également"

    "Les femmes ont un statut égal des hommes dans ces sociétés qui n'offrent pas de différence enstre "sphére privèe" et "sphére publique".

    Sexualité :
    "Les adolescents ont des relations sexuelles"
    "Le Mariage n'impose pas l'exclusivité sexuelle"
    "Le divorce est courant et accepté"
    "La polygynie est pratiqué par ecrtains groupes"
    "les enfants sont considérés comme une benediction (quelque soit le pére)"

    "Cette liberté sexuelle est rapidement combattue par les missionnaires catholiques venues de france , ils sont scandamisé par la permissivité sexuel des Amé&rindiens "
    "un homme ne peut pas savoir qui sont ses propres enfants.réponses des Amérindiens. le Francais n'aiment que ses enfants , nous aimons tous les enfants"

  8. #48
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Dans ce qui est écrit ci dessus , je ne voies aucun signe d'une quelquonque intimité privée , ni même d'une vie privée.

    Les consignes était communautaire , et le fait de vivre nue ainsi que cet liberté sexuel démontre que le cercle privée familial se limitait a peu de chose
    L'éducation même des enfants incombaient a toutes la communauté.

    C'est bien plus marquant sur les peuples Nomades que semis nomades...certains groupes sédentaires d'indiens de la côtes Ouest avaient assimilés l'idée de propriétés privées .... bien que la plupart des groupes n'avaient pas Notion de poséssion , l'interet commun prévalé sur l'interet privée.

    Par contre la Notion privée pouvait aparaitre dans certains rites religieux dont les femmes étaient tenue au secret ; mais aussi l'inverse puisque les femmes pratiquaient certains rites dont les hommes en ete exclus.

    Tout se passe comme si la sphére privée est quasi noyés ds la sphére communautaire...en cela ils n'eurent pas de "notion prvée" tels que l'on peut la concevoir actuellement.

    Je ne pense donc pas qu'ils eurent une quelquonque Notion privée , pour la bonne et simple raison qu'ils n'en avaient pas le besoin...
    Le Potlash est doublement interessant a cet égard ; partager ses biens revient a dire que l'on attache guere d'importance a son soi même privée , aucune forme d'exclusion , ni même de revenue privatif conséquent de la chasse....

    En plus...ils suivaient tous les même rites religieux , aux sein d'un même groupe , ils étaient tous identiques...du tous en un .

    Et puis franchement.....dans un teepe de 10 m2 je voies pas comment ils auraient pu avoir une notion d'intimité et de vie privée à 5 ou 6 dans une tente...un homme pouvant avoir plusieurs femmes et ces même femmes avoir des enfants d'un autre homme....

  9. #49
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Sortons le calumet de la paix....fumons-ens une bonne puff...et invitons donc des gens connaissants mieux le domaine a venir s'exprimer...qu'en pensent les amérindiens, et leurs femmes avaient un statut egal aux hommes (ils faudraient leurs demandés? Et leurs enfants, a premier abords j'ai lu ce que tu cites et je trouve qu'on leurs ressemble de plus en plus...progression ou régression...il ne s'agit pas de jugé mais de voir ou se situe le bien commun réel...

    Entre autres les enfants d'aujourd'hui reprochent aux parents les divorces...

    Les enfants ne connaissants pas leurs pères (ou parents) le cherchent toutes leurs vies!

    ou Avoir plusieurs foyers est-ce vraiment un bien?

    La polygamie...n'est toujours pas bien vu par nos sociétés?

    Les relations prémaritales multiples sont-elles un bien, quand on sait qu'elles déséllusionnent de croire en l'amour vrai durable???

    Que de questionnements?

    Il me semble que la morale chrétiennes n'a pas fait que du mal?

    On pourrait en rajouté des questions...

    Ce que je constate cependant; c'est que la description que tu fais il me semble que bizzarement on semble s'orienté vers ''y retourné '' et personnellement d'une part cela ne m'attire pas et je reste critique et je vais réfléchir a tout cela...


    Certes j'y vois aussi du positif...comme je le dis selon une citation que j'ai d'jà entendu qui rejoint l'optique du point de vue: ''ca prend tout un village pour éléver un enfant, ça j'aime bien...''
    - Tous les membres de la communauté et tous les visiteurs doivent etre nouris : ça j'aime bien aussi cela devait illiminé tous les itinérants qui couche au froid dehords l'hiver et qui n'ont pas de quoi mangé....
    - Le Potlash est doublement interessant a cet égard ; partager ses biens
    - pas d'exclusion
    Tchow!

    Mais en ce qui regarde la vie privée, je n'trouve pas cela réaliste que de devoir re-favoriser une telle optique de ''free for all'' tel que tu cites:

    ''Et puis franchement.....dans un teepe de 10 m2 je voies pas comment ils auraient pu avoir une notion d'intimité et de vie privée à 5 ou 6 dans une tente...un homme pouvant avoir plusieurs femmes et ces même femmes avoir des enfants d'un autre homme....''

    Heiline

  10. #50
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Mais en ce qui regarde la vie privée, je n'trouve pas cela réaliste que de devoir re-favoriser une telle optique de ''free for all'' tel que tu cites:

    Citation Posté par Elbaïd
    'Et puis franchement.....dans un teepe de 10 m2 je voies pas comment ils auraient pu avoir une notion d'intimité et de vie privée à 5 ou 6 dans une tente...un homme pouvant avoir plusieurs femmes et ces même femmes avoir des enfants d'un autre homme....''
    EHHH...Pourquoi pas ...se resituer en 2009 avec en plus avec une caméra et une tv dans la dîtes tente... qui assurerait ainsi une pleine contemplation intrusive de ce qui s'y se vit communautairement? Hein, n'est-ce pas qu'on se rapproche d'une certaine...rrréalité?

    Selon une banalisationde la vie privée et par contre la favorisation de ingérence intrusive et perversive du besoin excessif de tout devoir voir et de tout devoir savoir?

    Est-ce vers cela que l'on s'en va? Le dénie de la vie privée, et le dénie de toute moralité?

    N'oublie pas de m'expliciter mieux ce que tu cites:

    Citation Posté par Elbaid
    et sans aller jusqu'a la perversion extrême qui peut s'enticher d'une telle moralité...
    Dis mois Elbaïd comment doit-on voir la moralité ou l'immoralité? Et qu'est-ce qui la défénie, quel en serait selon toi une défénition acceptable et ''intégrative'' selon le bien commun? On pourrait tenté d'y voir clair en y intégrant nos idées ce pourrait être intéressant et cela nous aiderais a mieux saisir p'têtre ce qu'est le sujet de notre discussion...''Comment défénit-on ce qu'est la vie privée?''

    Heiline

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts