+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 8
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 75

Discussion: Comment défénit-on ce qu'est la Vie Privée?

  1. #31
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    je supose que tu connais la Blogmania..

    Ceci est un cas intéressant qui prouve que la notion "vie privée" est en net évolution.

    N'importe qui peut visiter n'importe quel blog et satisfaire sa soif d'indiscrétion
    Mais les internautes eux même se prêtent aux jeux de livrer ainsi leurs photos , leurs messages , leurs loisirs aux regard de tous !

    Aux states , il existe un site nommés intélius qui permet justement de connaitre les détails de n'importe quels compatriotes....ils poussent l'indiscrétion trés loing puisque l'on peut connaitre par ce moyen , le salaire , le numéro de sécu , les biens immobiliers.....en somme retrace la vie privée ds tous ses détails....bref un tracage informatique trés performant....comme quoi il n'y a plus grand chose de privée ds ce monde !

    Mais le plus incroyable est que ce site a eut un succés fous , 30 MILLIONS de visiteurs et 760% de progéssion depuis sa création...incroyable non ?
    Avec a la clef un chiffre d'affaire de 40 millions de dollards , parceque en plus certaines informations sont données aprés paiement..!!

    En 2006 Intélius s'est vue remettre la Palme de la "meilleur nouvelle compagnie" par l'Américan Business Awards !

    Bon ok...c'est les states , ptet par une référence mais bon...on peut s'intéroger tout de même sur le nombre de connexion réalisé ?

  2. #32
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut Blogmania ou L'immoralité banalisé?

    Je ne suis pas du tout d'accord que tout soit rendu publique?

    Je trouve qu'on dénature l'humain de lui-même?

    On parle souvent de biens communs.

    Mais on ne parle pas du bien d'autrui...sait-on seulement ce que c'est de nos jours le bien d'autrui?

    Dans mon temps, suis pas si vielle que cela tout d'même! J'ai un fils de vingt ans mais bon, j'aime bien dialoguer!

    Bref, j'ai appris que le bien d'autrui on ne doit pas le convoiter, pour le retenir ou l'avoir injustement...a premier abord on pense au vol d'objet...mais cela va plus loin que cela je pense que l'on peut ici parle de vol de la vie privé, comme étant un bien propre a toutes personnes. Un bien qu'autrui n'a pas a convoiter, pour le retenir contre la volonté de la personne, et à l'obtenir injustement sans l'accord aussi de la personne.

    Tout autrui qui fait cela agit immoralement et ce qui est très grave; c'est que de nos jours on banalise cela?

    On vire tout a l'envers?

    C'est renversant, illogique, immorale et sans bon sens?

    Et v'lan a bogmania, je déteste cela, c'est immorale et inconcevable que nos gouvernements laisse passé cela sur internet.

    Toute cette permissivité tombe dans la perversité maladive intrusive et je trouve cela ignoble et déshumanisant.

    Heiline

  3. #33
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Rectification: pour ce qui est de blogmania, je ne peux pas vraiment me prononcer en fait car je n'ai eu accès qu'a page d'introd. a vrai dire je n'ai pas assez explorer le site encore suffisamment.

    Mais ce que je n'nsuis pas d'acccord c'est quand il y a intrusion ou vol de la vie privée de personne et ce sans se soucié de l'approbation de la personne au préalable!

    Je tenais a spécifier, j'ai parlé trop empressément, je voudrais enlever ce que j'ai dit sur blogmania ou qu'on l'enlève avant de le publié svp. Merci de votre attention!

    Heiline

  4. #34
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Le problême est qu'il n'y a pas vol de la vie privée d'une personne du moment ou cet personne accepte les conditions d'utilisation de divers blogs.

    On peut toutefois limiter les intrusions en filtrant celle ci....on choisit ses propres invitées .

    Mais bien souvent on peut rentrer dans divers blogs tout simplement parceque l'interessé n'opose pas de filltres.

    Quoiqu'il en soit...la notion de vie privée est en évolution et il est donc dificil de la définir !

    L'être humain est parfois contradictoire....il veut que l'on respecte sa vie privée et dans le même temps il met en place des systemes de communications qui lui permetent d'explorer la vie privée des autres.

    Il est vrai que le site Américains poussent trés loing matiére à investigation sur n'importe quels citoyens de leurs pays , qui plus est à la portée de n'importe qui.
    En france un tel site n'existe pas.....la CNIL veille...mais aprés tout les "ricains" ne font que démocratiser un systeme d'investigations et de recherches que les Etats eux même utilisent , alors pourquoi pas le commun des mortels ?

  5. #35
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut La vie privée fait-elle encore partie du bien d'autrui?

    Le bien d'autrui, ( ''vol'': qu'on ne doit pas enfreindre, prendre injustement, ou retenir injustement) N'est-ce que du domaine des objets ou est-ce que cela peut-être du domaine du bien propre de ce qu'est ''être une personne''?

    Être une personne; c'est un bien propre a chacun Non? On a normalement un pouvoir sur soi sur la responsabilité de choisir pour soi-même?

    Elbaïd tu dis: ''Le problème est qu'il n'y a pas vol de la vie privée d'une personne du moment ou cette personne accepte les conditions d'utilisation de divers blogs.''

    Alors si je suis un bien d'autrui face aux autres ne le suis-je pas d'abord face a moi-même?

    Ne sommes nous pas face a un problème social de ''moralité'' ou plutôt d'immoralité croissante? Oser donc publier cela la philosophie se doit de se confronter au réel ou pas?

    Alors ne parlons plus d'évolution de la vie privée; parlons des vrais affaires!

    Parlons de régression de la vie privée et de nécessité de remettre les pendules à l'heure.

    La vie privée; n'est pas une notion en évolution ou en régression: elle est un état normal de l'être qui a besoin des deux aspects de ces états de pouvoir évolué dans le cadre et de la vie privée et de la vie sociale et ce de façon inter-relié ou indépendamment d'un état ou de l'autre selon la responsabilité de la personne et des normes sociales qui se doivent de conscientisé plus sur l'importance des deux et renormaliser la régression croissante présente qui dénature et déshumanise nos sociétés.

    Heiline

  6. #36
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Si nos gouvernements ou les pouvoirs ont un droit absolue d'ingérence, alors toute vie privée est aujourd'hui menacée?

    Elbaïd cite: Notre liberté se bâtit sur ceux (nos droits) qu'autrui ignore (Soljenitsyne)

    L'Etat ou même tous autres pouvoirs humains, personne ne devrait avoir de droit absolue d'ingérence parce qu'on dénature l'humain du BESOIN NATUREL d'avoir besoin des deux aspects (PRIVE ET PUBLIC) AUCUN HUMAIN N'A CE DROIT sur l'autre! C'est outrepassé la liberté, et les droits de la personne...

    Je suis moins d'accord avec l'autre citation qu'Elbaïd met en évidence: La vie privé est par essence l'ignorance de l'existence d'autrui (Soljenitsyne)

    Je dirais plutôt la vie privée est par essence le besoin naturel d'avoir son espace de liberté bien a soi, non pas parce que l'on ignore autrui mais parce que l'on se doit aussi d'apprendre a ''se privilègié'' face a tout autre.

    ''Je'' est distinct de tout autre. Même s'il s'y inter-relie!

    Ou alors ''l'ignorance de l'autre'' est vu dans le sens comme un besoin naturel de s'y distancé.... Et non pas de faire comme s'il (l'autre) n'existait pas puisqu'il continue d'exister même si je me privilégie? ''

    Le premier des autres; c'est toi même! Premier principe philosophique.

    Je me privilégie non pas pour m'exclure de l'autre mais par besoin naturel de me distancé et de me retrouvé dans un espace de liberté nécessaire à l'intime nécessaire de l'être, je dirais même un espace vital «dans la vie» un espace libre et nécessaire «à la l'évolution personnel et à la croissance de l'être».

    Elbaïd cite:''La notion de vie privé s'est agrandit a mesure que le pouvoir de l'Etat en a fait autant''

    Tout sert mais tout n'est pas nécessairement bon!

    La science permet que l'on puissent coupé tant d'arbres rapidement qu'on n'a plus de forêt, ni plus de poissons, et maintenant ni plus de vie privée?

    Ne faudrait-il pas mettre un peu de sagesse dans tout cela et apprendre à préserver l'humanité.

    Elbaïd cite: ''La vie privée perd de son privatum''

    Il faut en conscientisé le monde et lutter contre cet état destructeur de vie dont la vie privée essence de l'intime de l'être.

    Elbaïd cite: L'effet médiatique et la storisation de nos sociétés modernes nous imposes a en savoir toujours plus sur les uns et les autres?

    On passe si habilement de l'intrusion à la diffamation au mensonge et à la banalisation de tout bien d'autrui, le vol, le viol, et même le meurtre.

    Que le bien le plus propre d'autrui n'existe plus on l'annule? Tu n'as plus de pouvoir sur toi-même; n'est-ce pas le comble de la manipulation que de faire croire que tu n'as plus ce droit d'avoir ce besoin d'avoir accès a ta vie privé, on t'en prive que tu le veuille ou non?

    Sommes nous devenus non plus des personnes, des êtres humains mais des objets de manipulations, des ESCLAVES?Heiline

  7. #37
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Si nos gouvernements ou les pouvoirs ont un droit absolue d'ingérence, alors toute vie privée est aujourd'hui menacée?

    Elbaïd cite: Notre liberté se bâtit sur ceux (nos droits) qu'autrui ignore (Soljenitsyne)
    L'Etat ou même tous autres pouvoirs humains, personne ne devrait avoir de droit absolue d'ingérence parce qu'on dénature l'humain du BESOIN NATUREL d'avoir besoin des deux aspects (PRIVE ET PUBLIC) AUCUN HUMAIN N'A CE DROIT sur l'autre! C'est outrepassé la liberté, et les droits de la personne...

    [COLOR="Blue"]Je suis moins d'accord avec l'autre citation qu'Elbaïd met en évidence: La vie privé est par essence l'ignorance de l'existence d'autrui (Soljenitsyne) [/COLOR]
    Je dirais plutôt la vie privée est par essence le besoin naturel d'avoir son espace de liberté bien a soi, non pas parce que l'on ignore autrui mais parce que l'on se doit aussi d'apprendre a ''se privilègié'' face a tout autre.

    ''Je'' est distinct de tout autre. Même s'il s'y inter-relie!

    Ou alors ''l'ignorance de l'autre'' est vu dans le sens comme un besoin naturel de s'y distancé.... Et non pas de faire comme s'il (l'autre) n'existait pas puisqu'il continue d'exister même si je me privilégie? ''

    Le premier des autres; c'est toi même! Premier principe philosophique.

    Je me privilégie non pas pour m'exclure de l'autre mais par besoin naturel de me distancé et de me retrouvé dans un espace de liberté nécessaire à l'intime nécessaire de l'être, je dirais même un espace vital «dans la vie» un espace libre et nécessaire «à la l'évolution personnel et à la croissance de l'être».

    Elbaïd cite:''La notion de vie privé s'est agrandit a mesure que le pouvoir de l'Etat en a fait autant''

    Tout sert mais tout n'est pas nécessairement bon!

    La science permet que l'on puissent coupé tant d'arbres rapidement qu'on n'a plus de forêt, ni plus de poissons, et maintenant ni plus de vie privée?

    Ne faudrait-il pas mettre un peu de sagesse dans tout cela et apprendre à préserver l'humanité.

    Elbaïd cite: ''La vie privée perd de son privatum''

    Il faut en conscientisé le monde et lutter contre cet état destructeur de vie dont la vie privée essence de l'intime de l'être. On oublie l'essentiel:Aime to
    n prochain comme toi même.
    Elbaïd cite: L'effet médiatique et la storisation de nos sociétés modernes nous imposes a en savoir toujours plus sur les uns et les autres?

    On passe si habilement de l'intrusion à la diffamation au mensonge et à la banalisation de tout bien d'autrui, le vol, le viol, et même le meurtre.

    Que le bien le plus propre d'autrui n'existe plus on l'annule? Tu n'as plus de pouvoir sur toi-même; n'est-ce pas le comble de la manipulation que de faire croire que tu n'as plus ce droit d'avoir ce besoin d'avoir accès a ta vie privé, on t'en prive que tu le veuille ou non?

    Sommes nous devenus non plus des personnes, des êtres humains mais des objets de manipulations, des ESCLAVES de l'information imposé à outrance?

    Ne faudrait-il pas plus de décorum...plus de filtrages, plus de contrôle, en fait plus de respect de la dignité des personnes!

    Heiline

  8. #38
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Salut..

    Tu as toujours du pouvoir sur toi même ; reste que le Toi même "public" est différent du Toi même "privée"....mais (Parceque j'aime bien les mais)

    Je me demande vraiment si la différence existe , et si elle existe...en quoi est elle différente ?

    Je comprend que le "Soi même public" impose le regard des autres , tu t'évertues a faire comme si...selon un conformisme ambiant.
    De toutes évidences le "Soi même privée" devrait s'imposer a ton propre regard et s'évertué selon ton propre conformisme.

    Mais on oublie bien souvent la troixiéme personnes , ou le deuxiéme Oeuil...le tier Observateur.....l'antenne sur le toi , en somme la TV.

    En pénetrant le domaine privée...il est un regard multipliant les contraintes de ce que nous impose le "soi même public" , il s'est invité ds le domaine privée..

    Je crois que l'on a pas idée que ce tube catodique puisse écrasé le "soi même privée"....

    Et puis...pffff il te suffit d'une balade en ville pour voir que le "soi même privée" n'a rien d'exeptionel...toutes les maisons se ressemblent , des habitats les uns sur les autres avec la même fenetre ds les même coins !

    Finalement le "soi même privée" manque d'imagination...mise a part quelques demeures ou quartier en villa du même type....le paillason au devant de la porte est toujours le même , je me demande si on devrait pas le mettre à l'intérieur plutot qu'a l'extérieur...ainsi on essuieraient nos pieds avant de sortir !

    bah...toutes facon , ils peuvent toujours nous espionner , manipulés et rendre incertaine nos "soi meme privée".....pour ce que l'on en dit et ce que l'on en fait , y a pas de quoi en faire un tapage ...
    Biz

  9. #39
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut

    Citation Posté par elbaid Voir le message
    Salut..

    Tu as toujours du pouvoir sur toi même ; [COLOR="Blue"]Oui, mais essais un instant de comprendre que le toi même est affecté par la perte, le vol, le viol de la vie intime et privé de ta personne...alors le toi-même s'il devient conscient de ce qui se passe en est très dérangé, destabilisé et s'en ressent très agressé...comme si un intrus était venu s'imposer de ''faire demeure'' dans ta demeure...et ce contre ton gré contre ta volonté...en t'imposant son intrusion constante...sur ta vie privée, personnelle et même intime...[/COLOR]

    reste que le Toi même "public" est différent du Toi même "privée"....mais (Parceque j'aime bien les mais)

    Je me demande vraiment si la différence existe , et si elle existe...en quoi est elle différente ? Le toi-même privé est nécessairement différent du toi-même privé même si les deux aspect de la personne s'inter-relie.

    Bien sûr, cela est peut=être plus difficile a comprendre pour ''vous'' les hommes qui êtes de nature plus extérieur et les femmes elles sont plus intérieure donc nous sommes nécessairement plus conscientes de l'importance de l'intériorité de l'intimité, besoins intimes, besoins affectifs et besoins spirituelles ( les femmes sont plus proches de l'intériorité) les hommes doivent plus s'y arrêter et l'apprivoiser bien que cela dépendent des cas de plus en plus d'hommes y arrivent...comme les femmes doivent elles souvent faire plus d'effort pour s'adapter aux nombreuses facettes de la vie sociale a l'extériorité, a l'adversité...etc bien encore une fois que se soient selon les cas de plus en plus de femmes y arrivent selon qu'elles sont très organisées pour voir a tout...travail, enfant-famille; c'est souvent pas très évident.


    Je comprend que le "Soi même public" impose le regard des autres , tu t'évertues a faire comme si...selon un conformisme ambiant. [COLOR="Blue"]Ou tu t'évertues a ne plus faire comme si...ah là c'est différent, tu deviens anticonformistes mais tu deviens plus proche de ton toi-même et même de ton toi public cela va de pairs...et n'est pas cela être vrai, soi-même en fait.

    Mais on oublie bien souvent la troixiéme personnes , ou le deuxiéme Oeuil...le tier Observateur.....l'antenne sur le toi , en somme la TV.

    En pénetrant le domaine privée...il est un regard multipliant les contraintes de ce que nous impose le "soi même public" , il s'est invité ds le domaine privée.. Et ce sans y avoir aucun droit. Sauf celui de l'illégalité intrusive maladive!
    e crois que l'on a pas idée que ce tube catodique puisse écrasé le "soi même privée"....En fait tu n'peux même pas imaginer a quel point; c'est harcelant et que c'est de la cruauté mentale excessive et maladive de la part de ceux qui en sont les auteurs=ABUSEURS!


    Là tu banalise...???
    Et puis...pffff il te suffit d'une balade en ville pour voir que le "soi même privée" n'a rien d'exeptionel...toutes les maisons se ressemblent , des habitats les uns sur les autres avec la même fenetre ds les même coins ! Mais tu oublies, le plus important que ceux et celles qui habitent ces demeures sont tous plus uniques les uns/unes que les autres dans leurs intimités/ées privés, personnelles et spirituelles.

    Finalement le "soi même privée" manque d'imagination...(là tu juges!)mise a part quelques demeures ou quartier en villa du même type....le paillason au devant de la porte est toujours le même , je me demande si on devrait pas le mettre à l'intérieur plutot qu'a l'extérieur...ainsi on essuieraient nos pieds avant de sortir !Toi tu ne cire pas tes souliers avant de sortir? Tu ne te fais pas beau? Sourit-tu au gens que tu rencontre ou pas?

    bah...toutes facon , ils peuvent toujours nous espionner , manipulés et rendre incertaine nos "soi meme privée".....pour ce que l'on en dit et c 'est inconscient...Moi je proteste on ne doit pas se laisser tout faire comme si c'était acceptable alors qu'en realité c'est une entrave grave a la liberté et à la dignité de la personne et au droit d'exercer librement nos vies privées.


    Bah...c'est si simplifiant de ne pas faire face et de baisser les yeux..Comme pleins de monde le font inconsciemment en se réfugiant dans la banalisation inconsciente de la dignité de la personne! Alors qu'il y a l'urgence de conscientisé tout l'monde pour reconquérir le sens du réel sacré de la vie privée!

    Ne banalises-tu pas, négligemment, inconsciemment? Ne prend-tu ton plaisir qu'au voyeurisme superficielle et ce sans t'interroger sur l'importance du ravage que cela peut faire dans une/des vies.... Jusqu'au jour ou cela peut-être te touchera personnellement toi ou tes futurs enfants et que là cela te choqueras au plus profond de tes entrailles et que tu mettras le bat dans ta TV, ou tu enlèveras la caméras d'un gars qui te filmeras a ton insus toi ou ta femme ou ta fille ou ton fils sans t'en prévenir au préalable et en t'exploitant sans te demander même ton accord?
    Biz
    *******************************************
    Tchow, Heiline

  10. #40
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    82

    Par défaut Conscientisé sur le sacré de la vie privée ça urge!

    Sommes nous manipulé et déraciné de nous même au point ou nous en sommes inconsciemment devenus des esclaves de l'information intrusive a OUTRANCE désabusé de nous même et du sens naturel et sacré de devoir préservé nos vies privées et celles de nos enfants et futurs petits enfants???

    Heiline

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts