Citation Posté par heilinego Voir le message
Sommes nous manipulé et déraciné de nous même au point ou nous en sommes inconsciemment devenus des esclaves de l'information intrusive a OUTRANCE désabusé de nous même et du sens naturel et sacré de devoir préservé nos vies privées et celles de nos enfants et futurs petits enfants???

Heiline

La vie privée de nos petits enfants apartiendra à eux même , ils auront leurs propres codes moraux et la Notion "vie privée" sera peutetre différente de la notre...

Tu voudrais codifier cet notion , lui donner un statut définitif , ptet même la dogmatiser....mais cela reste ton point de vues social , selon ton propre monde codifié , selon ta culture...

En suposant que mon comportement sexuel soit aux antypodes des codes de nos sociétés .... ma "vie privée" n'en sera que plus privée , et en suposant que ce comportement soit répréhensible toujours selon des valeurs morales...alors ma "vie privée" pourait en etre suprimé...

Tu vas me dire....je prends un cas extrême , mais selon quel droit tu juges ma "vie privée" ?
Selon quel tendance ?
Selon quels codes ?
Selon quels morales ?

C'est pourquoi la "vie privée" des gens est banale...du moment ou tu sorts pas du conformisme ambiant , du moment ou tu rentres dans un "tout public" conforme...

A moins que nos codes moraux soient une Manipulation , aprés tout pourquoi pas puisque cela même changent ?
L'enracinement d'un etre c'est son caractére social....du moment ou tu es social , quel place pour ton "toi même"....comment exprimer ta vie privée selon un "toi même" si ce "soi même" est déja socialement construit