+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: texte Alain, urgent

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    3

    Exclamation texte Alain, urgent

    bonjour,
    je dois expliquer un texte d'Alain, issu d'Eléments de philosophie II (il me semble) j'étais bien partie mais arrivée à cet endroit j'ai un peu de mal! pouvez vous m'aidez svp!

    voici l'extrait qui me pose probleme:

    "Les choses de sexe échappent évidemment à la volonté et à la prévision , ce sont des crimes de soi, auxquels on assiste. On devine par là que ce genre d'instinct offrait une riche interprétation. L'homme est obscur à lui-même, cela est à savoir."

    merci d'avance!!

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    3

    Par défaut

    merci mais mon problême majeur est surtout les phrases avant "l'homme est obscur à lui même"... je ne comprends pas et n'arrive pas à expliquer "les choses du sexe......"

    je ne cherche pas spécialement une correction complete mais seulement des aides, des pistes valables auxquelles je pourrais réfléchir.

    merci d'avance

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Les choses du sexe= ce qui concerne la sexualité, ce qui a rapport au sexe...
    Pourquoi il désire....
    obscur: il n'a pas la conscience claire de ce qu'il est, de ce qui se passe en lui
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  5. #5
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    3

    Par défaut

    ok pour l'homme est obscur à lui meme!

    mais pour le reste est ce que Alain fait référence au fait à la présence quasi permanente de la sexualité dans le freudisme? (ex: paranoïa= homosexualité refoulé.... ect)?????

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts