Ici au Canada, il y a beaucoup plus d'homme pour les femmes qu'en Chine, ils sont surpeuplés et les femmes sont portant en majorité, mais on les restreints.... nous on les adoptes les bébés filles....La Chine est un pays de titre féminin qui favorisait pourtant plus les hommes qui perpétuent la génération, s'occupent des parents agées...s'occupent de la terre...et ce même s'ils faisaient plus de femmes (ont tuaient les bébés filles en Chine, elles étaient défavorisé par le sort!) Donc le titre féminin de ''La Chine'' redonnerait à la femme Chinoise son juste rang, le premier rang selon la dignité de la femme ''mère'' du peuple Chinois, le rang qui lui est dû ...c'est une théorie prophétique...(rire).

Au Canada on produit plus d'homme que de femme, plus de québécois que de québécoise l'homme est plus dominant même si on tend a l'égalité homme vs femme, les femmes sont encore trop sous la dominance des hommes...Au Canada, le masculin l'emporte encore sur le féminin, c'est la réalité...

Et d'autres part pourquoi? Tant de ''matchisme'' dans la langue française...puisque la plupart du temps le masculin l'emporte sur le féminin et c'est lassant ...que le féminin soit indécemment ''oublié, non mentionné'' comme si ''elle''(s) n'était pas digne de mention..la règle ...ne devrait-elle pas s'adapté a l'évolution des mentalités? Moi la pluspart du temps je souligne il-elle chacun(ne),
pécheurs(res) J'adapte moi même et j'm'fou de la règle!

Heiline