+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Legitimité

  1. #1
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    6

    Par défaut Legitimité

    Bonjour à tous!

    Voila, j'ai un devoir de philo sur "qu'est-ce qui fonde une legitimité ?". Je ne vous demande surtout pas de me le faire, mais juste de me dire ce que vous pensez de ce que j'ai pour le moment...

    Du moins je ne sais pas comment organiser mon questionnement... je sais que la legitimité est souvent opposée à la legalité car la loi ne prend pas un compte-les caractères justes ou injustes que prend la legitimité (c'est de l'abregé ici). Apres un developpement j'en arrive à une definition quasi-complete (La légitimité suppose de la sorte une norme supérieure en référence à laquelle il est possible de déterminer si les lois instituées et si les exercices du pouvoir sont justes ou non.) mais pas de problematique sous forme de question...

    Du moins, j'ai des idées de parties, mais est-ce vraiment dans le sujet? (voila surtout ma question ^^):
    -Sinterroger à quelle condition une loi est juste?
    -Mais alors, c’est la question de la légitimité du refus d’obéir qui se trouve à nouveau posée.

    Merci de votre aide

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonsoir
    Regardez ce qui concerne St Thomas
    http://forum.philagora.net/showthrea...ght=l%E9gitime
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    6

    Par défaut

    Merci, ça va m'etre utile !

    Neanmoins, pourriez vous m'aider à problematiser ce sujet?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts