+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: science fiction

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    89

    Par défaut science fiction

    je ne me savais pas aussi bavard...

    comment imaginez vous le future (lointain)? Lointain mais quand même en relation avec le monde d'aujourd'hui.
    Et oui, la science fiction est une reflexion sur la société et l'homme!!

    Avec tout ce bruit sur le développement durable, je pense que dans disons 100 ans on aura bcp réduit notre impact sur l'environnement. Bien sur y'aura la fusion nucléaire, (sinon je m'en occuperai!!) Et puis le soleil est une autre source d'énergie toute trouvée, les panneaux solaires c'est sure auront un bel avenir.
    Je parie que les robots comme dans les films nous envahirons mais ce ne sera pas une menace, (pensez vous vraiment que votre ordi est une menace et qu'il va se rebeller !!) Oui, des robots intelligents, je veux dire que l'on aura décrypté le fonctionnement du cerveau, tout comme l'ADN, on aura mis le paquet sur modèles statistique et que sais-je, mais on l'aura fait. Donc des robots qui auront vraiment une capacité de jugement, mais combiné avec une partie capable de faire plein d'opérations logiques comme aujourd'hui. C'est révolutionnaire parce que l'homme est limité dans son intelligence, il passe par une longue phase d'apprentissage mais ne le transmet que partiellement puisqu'il meurt, donc à chaque génération il y a apprentissage. L'homme oubli, est fatigué ou stressé, se trompe, a besoin de faire autre chose, se repose...
    La conscience, élément clé, elle est très limitée, on doit se concentrer mais on ne peut manipuler bcp d'informations à la fois, (imaginez que vous faites un calcul mental) Oui l'intelligence a besoin d'un gros cerveau, ex: les autistes de haut niveau ont des capacités exceptionnelles dans un certain domaine mais pas en relations humaines, car ils utilisent les neurones prévu pour l'intelligence sociale à la place. En gros il y a de cela.
    La communication lorque les mécanismes de l'intelligence auront été percé, quel progrès humain. Je suis sure que l'on pourra enseigner mieux et plus vite. Le summun sera entre cerveaux artificiels.
    Tout l'environnement sera relié "intelligent". Bon est ce un monde à la George Orwell 1984?
    je ne pense pas mais il faut une réflexion sur notre liberté (c'est noté mais c'est pour plus tard)
    Voyage dans le temps, non, pas pour tout de suite même dans un future lointain, mondes parallèles et autre, bon attendez que j'ai un PhD de physique théorique parce que la j'y crois pas trop encore... Mais au niveau de la vie de tout les jours je parie qu'il y aura une rupture pas possible. Ouais du type des matériaux qui se réparerait, des truc de nanotechnologie, une communication 10 plus avancée que les portables, un truc proche de la télépathie, une assistance de robots de tout type, je dirai même toute la maison est un robot les chaises, que dis-je, ça n'existera même plus.
    Mais je vois bien l'homme préserver la nature, il mets ses maisons dans le ciel, sur la mer, dans des grandes villes et le reste c'est des parcs sauvage. Les gens seront des maitres en maths, physique, chimie, medecine, philosophie, communication, histoire, cinéma, culture, expert en arts martiaux, fin cuisiniers.
    Quelle sera leur préoccupations, je pense pas très différentes des notres, mais ils auront une plus grande diversité de mode de vie: les avant gardes qui seront sur la lune ou sur mars, les normaux dans les villes, les tradi dans leur village de fermiers comme aux siècles passé, tout en restant en contact avec la modernité.
    L'art, forcément ça sera un truc virtuel qui dépasse l'imagination, et même si on arrive à ce stade, what's next?
    Les cerveaux artificiels progresseront à une vitesse phénoménales, résoudront des problèmes colossaux et tomberont sur d'autres, mais lesquels?
    je crois que la ya plus qu'a rester patient et vivre vieux.
    L'immortalité, oui, jusqu'a ce que l'on meurt.
    La question de l'évolution de l'homme, on sera la même espèce, on aura pas évolué surtout avec le brassage interethnique qu'il y a aujourd'hui, pour qu'il y ait séparations des branches d'homo sapiens sapiens faudra attendre longtemps!!! Ou sinon faudra en laisser sur mars.
    Ou encore si on autorise les manipulations génétiques, autant créer une espèce nouvelle directement et la encore dans quel contexte. Voyage cosmique? Nouvelle espèce et robots, y aura -til une différence, oui, les hommes ne vont pas créer des robots dont le but est de se reproduire, mais ils s'auto répareront plutot, c'est moins couteux. Aha, pourquoi la nature procède ainsi? ouais, on peut y introduire l'évolution. Oui, alors des robots auto adaptant, comme les réplicateurs dans stargate, car des robots d'une grande intelligence et sagesse. bon, ouais, c'est l'heure d'aller dormir

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par noix Voir le message
    je ne me savais pas aussi bavard...

    comment imaginez vous le future (lointain)? Lointain mais quand même en relation avec le monde d'aujourd'hui.
    Et oui, la science fiction est une reflexion sur la société et l'homme!!

    Avec tout ce bruit sur le développement durable, je pense que dans disons 100 ans on aura bcp réduit notre impact sur l'environnement. Bien sur y'aura la fusion nucléaire, (sinon je m'en occuperai!!) Et puis le soleil est une autre source d'énergie toute trouvée, les panneaux solaires c'est sure auront un bel avenir.
    Je parie que les robots comme dans les films nous envahirons mais ce ne sera pas une menace, (pensez vous vraiment que votre ordi est une menace et qu'il va se rebeller !!) Oui, des robots intelligents, je veux dire que l'on aura décrypté le fonctionnement du cerveau, tout comme l'ADN, on aura mis le paquet sur modèles statistique et que sais-je, mais on l'aura fait. Donc des robots qui auront vraiment une capacité de jugement, mais combiné avec une partie capable de faire plein d'opérations logiques comme aujourd'hui. C'est révolutionnaire parce que l'homme est limité dans son intelligence, il passe par une longue phase d'apprentissage mais ne le transmet que partiellement puisqu'il meurt, donc à chaque génération il y a apprentissage. L'homme oubli, est fatigué ou stressé, se trompe, a besoin de faire autre chose, se repose...
    La conscience, élément clé, elle est très limitée, on doit se concentrer mais on ne peut manipuler bcp d'informations à la fois, (imaginez que vous faites un calcul mental) Oui l'intelligence a besoin d'un gros cerveau, ex: les autistes de haut niveau ont des capacités exceptionnelles dans un certain domaine mais pas en relations humaines, car ils utilisent les neurones prévu pour l'intelligence sociale à la place. En gros il y a de cela.
    La communication lorque les mécanismes de l'intelligence auront été percé, quel progrès humain. Je suis sure que l'on pourra enseigner mieux et plus vite. Le summun sera entre cerveaux artificiels.
    Tout l'environnement sera relié "intelligent". Bon est ce un monde à la George Orwell 1984?
    je ne pense pas mais il faut une réflexion sur notre liberté (c'est noté mais c'est pour plus tard)
    Voyage dans le temps, non, pas pour tout de suite même dans un future lointain, mondes parallèles et autre, bon attendez que j'ai un PhD de physique théorique parce que la j'y crois pas trop encore... Mais au niveau de la vie de tout les jours je parie qu'il y aura une rupture pas possible. Ouais du type des matériaux qui se réparerait, des truc de nanotechnologie, une communication 10 plus avancée que les portables, un truc proche de la télépathie, une assistance de robots de tout type, je dirai même toute la maison est un robot les chaises, que dis-je, ça n'existera même plus.
    Mais je vois bien l'homme préserver la nature, il mets ses maisons dans le ciel, sur la mer, dans des grandes villes et le reste c'est des parcs sauvage. Les gens seront des maitres en maths, physique, chimie, medecine, philosophie, communication, histoire, cinéma, culture, expert en arts martiaux, fin cuisiniers.
    Quelle sera leur préoccupations, je pense pas très différentes des notres, mais ils auront une plus grande diversité de mode de vie: les avant gardes qui seront sur la lune ou sur mars, les normaux dans les villes, les tradi dans leur village de fermiers comme aux siècles passé, tout en restant en contact avec la modernité.
    L'art, forcément ça sera un truc virtuel qui dépasse l'imagination, et même si on arrive à ce stade, what's next?
    Les cerveaux artificiels progresseront à une vitesse phénoménales, résoudront des problèmes colossaux et tomberont sur d'autres, mais lesquels?
    je crois que la ya plus qu'a rester patient et vivre vieux.
    L'immortalité, oui, jusqu'a ce que l'on meurt.
    La question de l'évolution de l'homme, on sera la même espèce, on aura pas évolué surtout avec le brassage interethnique qu'il y a aujourd'hui, pour qu'il y ait séparations des branches d'homo sapiens sapiens faudra attendre longtemps!!! Ou sinon faudra en laisser sur mars.
    Ou encore si on autorise les manipulations génétiques, autant créer une espèce nouvelle directement et la encore dans quel contexte. Voyage cosmique? Nouvelle espèce et robots, y aura -til une différence, oui, les hommes ne vont pas créer des robots dont le but est de se reproduire, mais ils s'auto répareront plutot, c'est moins couteux. Aha, pourquoi la nature procède ainsi? ouais, on peut y introduire l'évolution. Oui, alors des robots auto adaptant, comme les réplicateurs dans stargate, car des robots d'une grande intelligence et sagesse. bon, ouais, c'est l'heure d'aller dormir
    voila un futur proche plausible....non pas de la SF mais plutot de l'anticipation.

    Commander une pizza en 2015...


    Standardiste :
    - Speed-Pizza, bonjour.

    Client :
    - Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.

    Standardiste :
    - Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?

    Client :
    - Mon Numéro d'Identification National ? Oui, un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610.

    Standardiste :
    - Je me présente je suis Habiba Ben Saïd. Merci Mr Jacques Lavoie.
    Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01.
    C'est bien ça, Monsieur Lavoie ?

    Client (timidement) :
    - oui !!

    Standardiste :
    - Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique.
    Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88

    Client :
    - Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?

    Standardiste :
    - Nous sommes connectés au système croisé, Monsieur Lavoie

    Client (Soupir) :
    - Ah bon !.... Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.

    Standardiste :
    - Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie.

    Client :
    - Comment ça ???...

    Standardiste :
    - Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé.
    Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.

    Client :
    - Aie ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?...

    Standardiste :
    - Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l'adorerez.

    Client :
    - Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?

    Standardiste :
    - Vous avez consulté les "Recettes gourmandes au soja" à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur "_http://www.moogle.fr > "_avec comme mots clés soja et alimentation.
    D'où ma suggestion.

    Client :
    - Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial.

    Standardiste :
    - Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100 g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer.
    En revanche, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini..

    Client :
    - Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.

    Standardiste :
    - Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard Satellis Tracer.

    Client :
    - J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.

    Standardiste :
    - Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.

    Client :
    Mais ?... Ce n'est pas vos oignons ! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?

    Standardiste :
    - Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.

    Client :
    - Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?

    Standardiste :
    - Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.

    Client :
    - @#%/$@& ?# !

    Standardiste :
    - Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé.
    Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.

    Client (sans voix) :
    - ....

    Standardiste :
    - Autre chose, Monsieur Lavoie ?

    Client :
    - Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.

    Standardiste :
    - Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15 % de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce.
    Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boîte de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime.
    À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité.
    Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel a Speed Pizza.

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par noix Voir le message
    je ne me savais pas aussi bavard...

    comment imaginez vous le future (lointain)? Lointain mais quand même en relation avec le monde d'aujourd'hui.
    Et oui, la science fiction est une reflexion sur la société et l'homme!!

    Avec tout ce bruit sur le développement durable, je pense que dans disons 100 ans on aura bcp réduit notre impact sur l'environnement. Bien sur y'aura la fusion nucléaire, (sinon je m'en occuperai!!) Et puis le soleil est une autre source d'énergie toute trouvée, les panneaux solaires c'est sure auront un bel avenir.
    Je parie que les robots comme dans les films nous envahirons mais ce ne sera pas une menace, (pensez vous vraiment que votre ordi est une menace et qu'il va se rebeller !!) Oui, des robots intelligents, je veux dire que l'on aura décrypté le fonctionnement du cerveau, tout comme l'ADN, on aura mis le paquet sur modèles statistique et que sais-je, mais on l'aura fait. Donc des robots qui auront vraiment une capacité de jugement, mais combiné avec une partie capable de faire plein d'opérations logiques comme aujourd'hui. C'est révolutionnaire parce que l'homme est limité dans son intelligence, il passe par une longue phase d'apprentissage mais ne le transmet que partiellement puisqu'il meurt, donc à chaque génération il y a apprentissage. L'homme oubli, est fatigué ou stressé, se trompe, a besoin de faire autre chose, se repose...
    La conscience, élément clé, elle est très limitée, on doit se concentrer mais on ne peut manipuler bcp d'informations à la fois, (imaginez que vous faites un calcul mental) Oui l'intelligence a besoin d'un gros cerveau, ex: les autistes de haut niveau ont des capacités exceptionnelles dans un certain domaine mais pas en relations humaines, car ils utilisent les neurones prévu pour l'intelligence sociale à la place. En gros il y a de cela.
    La communication lorque les mécanismes de l'intelligence auront été percé, quel progrès humain. Je suis sure que l'on pourra enseigner mieux et plus vite. Le summun sera entre cerveaux artificiels.
    Tout l'environnement sera relié "intelligent". Bon est ce un monde à la George Orwell 1984?
    je ne pense pas mais il faut une réflexion sur notre liberté (c'est noté mais c'est pour plus tard)
    Voyage dans le temps, non, pas pour tout de suite même dans un future lointain, mondes parallèles et autre, bon attendez que j'ai un PhD de physique théorique parce que la j'y crois pas trop encore... Mais au niveau de la vie de tout les jours je parie qu'il y aura une rupture pas possible. Ouais du type des matériaux qui se réparerait, des truc de nanotechnologie, une communication 10 plus avancée que les portables, un truc proche de la télépathie, une assistance de robots de tout type, je dirai même toute la maison est un robot les chaises, que dis-je, ça n'existera même plus.
    Mais je vois bien l'homme préserver la nature, il mets ses maisons dans le ciel, sur la mer, dans des grandes villes et le reste c'est des parcs sauvage. Les gens seront des maitres en maths, physique, chimie, medecine, philosophie, communication, histoire, cinéma, culture, expert en arts martiaux, fin cuisiniers.
    Quelle sera leur préoccupations, je pense pas très différentes des notres, mais ils auront une plus grande diversité de mode de vie: les avant gardes qui seront sur la lune ou sur mars, les normaux dans les villes, les tradi dans leur village de fermiers comme aux siècles passé, tout en restant en contact avec la modernité.
    L'art, forcément ça sera un truc virtuel qui dépasse l'imagination, et même si on arrive à ce stade, what's next?
    Les cerveaux artificiels progresseront à une vitesse phénoménales, résoudront des problèmes colossaux et tomberont sur d'autres, mais lesquels?
    je crois que la ya plus qu'a rester patient et vivre vieux.
    L'immortalité, oui, jusqu'a ce que l'on meurt.
    La question de l'évolution de l'homme, on sera la même espèce, on aura pas évolué surtout avec le brassage interethnique qu'il y a aujourd'hui, pour qu'il y ait séparations des branches d'homo sapiens sapiens faudra attendre longtemps!!! Ou sinon faudra en laisser sur mars.
    Ou encore si on autorise les manipulations génétiques, autant créer une espèce nouvelle directement et la encore dans quel contexte. Voyage cosmique? Nouvelle espèce et robots, y aura -til une différence, oui, les hommes ne vont pas créer des robots dont le but est de se reproduire, mais ils s'auto répareront plutot, c'est moins couteux. Aha, pourquoi la nature procède ainsi? ouais, on peut y introduire l'évolution. Oui, alors des robots auto adaptant, comme les réplicateurs dans stargate, car des robots d'une grande intelligence et sagesse. bon, ouais, c'est l'heure d'aller dormir

    Commander une pizza en 2030...

    voila dans le detail une possibilité futuriste....je trouves cet mise en scene anticipatrice remarquable qui n'est que le prolongement de ce que nous vivons dans notre quotidien ...ok
    se serait sympa si vs pouviez laisse passer ce post....merci

    Standardiste :
    - Speed-Pizza, bonjour.

    Client :
    - Bonjour, je souhaite passer une commande s'il vous plaît.

    Standardiste :
    - Oui, puis-je avoir votre NIN, Monsieur ?

    Client :
    - Mon Numéro d'Identification National ? Oui, un instant, voilà, c'est le 6102049998-45-54610.

    Standardiste :
    - Je me présente je suis Habiba Ben Saïd. Merci Mr Jacques Lavoie.
    Donc, nous allons actualiser votre fiche, votre adresse est bien le 174 avenue de Villiers à Carcassonne, et votre numéro de téléphone le 04 68 69 69 69. Votre numéro de téléphone professionnel à la Société Durand est le 04 72 25 55 41 et votre numéro de téléphone mobile le 06 06 05 05 01.
    C'est bien ça, Monsieur Lavoie ?

    Client (timidement) :
    - oui !!

    Standardiste :
    - Je vois que vous appelez d'un autre numéro qui correspond au domicile de Mlle Isabelle Denoix, qui est votre assistante technique.
    Sachant qu'il est 23h30 et que vous êtes en RTT, nous ne pourrons vous livrer au domicile de Mlle Denoix que si vous nous envoyez un XMS à partir de votre portable en précisant le code suivant AZ25/JkPp+88

    Client :
    - Bon, je le fais, mais d'où sortez-vous toutes ces informations ?

    Standardiste :
    - Nous sommes connectés au système croisé, Monsieur Lavoie

    Client (Soupir) :
    - Ah bon !.... Je voudrais deux de vos pizzas spéciales mexicaines.

    Standardiste :
    - Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, Monsieur Lavoie.

    Client :
    - Comment ça ???...

    Standardiste :
    - Votre contrat d'assurance maladie vous interdit un choix aussi dangereux pour votre santé, car selon votre dossier médical, vous souffrez d'hypertension et d'un niveau de cholestérol supérieur aux valeurs contractuelles. D'autre part, Mlle Denoix ayant été médicalement traitée il y a 3 mois pour hémorroïdes, le piment est fortement déconseillé.
    Si la commande est maintenue la société qui l'assure risque d'appliquer une surprime.

    Client :
    - Aie ! Qu'est-ce que vous me proposez alors ?...

    Standardiste :
    - Vous pouvez essayer notre Pizza allégée au yaourt de soja, je suis sûre que vous l'adorerez.

    Client :
    - Qu'est-ce qui vous fait croire que je vais aimer cette pizza ?

    Standardiste :
    - Vous avez consulté les "Recettes gourmandes au soja" à la bibliothèque de votre comité d'entreprise la semaine dernière, Monsieur Lavoie et Mlle Denoix a fait, avant hier, une recherche sur le Net, en utilisant le moteur "_http://www.moogle.fr > "_avec comme mots clés soja et alimentation.
    D'où ma suggestion.

    Client :
    - Bon d'accord. Donnez-m'en deux, format familial.

    Standardiste :
    - Vu que vous êtes actuellement traité par Dipronex et que Mlle Denoix prend depuis 2 mois du Ziprovac à la dose de 3 comprimés par jour et que la pizza contient, selon la législation, 150 mg de Phénylseptine par 100 g de pâte, il y a un risque mineur de nausées si vous consommez le modèle familial en moins de 7 minutes. La législation nous interdit donc de vous livrer.
    En revanche, j'ai le feu vert pour vous livrer immédiatement le modèle mini..

    Client :
    - Bon, bon, ok, va pour le modèle mini. Je vous donne mon numéro de carte de crédit.

    Standardiste :
    - Je suis désolée Monsieur, mais je crains que vous ne soyez obligé de payer en liquide. Votre solde de carte de crédit VISA dépasse la limite et vous avez laissé votre carte American Express sur votre lieu de travail. C'est ce qu'indique le Credicard Satellis Tracer.

    Client :
    - J'irai chercher du liquide au distributeur avant que le livreur n'arrive.

    Standardiste :
    - Ça ne marchera pas non plus, Monsieur Lavoie, vous avez dépassé votre plafond de retrait hebdomadaire.

    Client :
    Mais ?... Ce n'est pas vos oignons ! Contentez-vous de m'envoyer les pizzas ! J'aurai le liquide. Combien de temps ça va prendre ?

    Standardiste :
    - Compte-tenu des délais liés aux contrôles de qualité, elles seront chez vous dans environ 45 minutes. Si vous êtes pressé, vous pouvez gagner 10 minutes en venant les chercher, mais transporter des pizzas en scooter est pour le moins acrobatique.

    Client :
    - Comment diable pouvez-vous savoir que j'ai un scooter ?

    Standardiste :
    - Votre Peugeot 408 est en réparation au garage de l'Avenir, par contre votre scooter est en bon état puisqu'il a passé le contrôle technique hier et qu'il est actuellement stationné devant le domicile de Mlle Denoix. Par ailleurs j'attire votre attention sur les risques liés à votre taux d'alcoolémie. Vous avez, en effet réglé quatre cocktails Afroblack au Tropical Bar, il y a 45 minutes. En tenant compte de la composition de ce cocktail et de vos caractéristiques morphologiques, ni vous, ni Mlle Denoix n'êtes en état de conduire. Vous risquez donc un retrait de permis immédiat.

    Client :
    - @#%/$@& ?# !

    Standardiste :
    - Je vous conseille de rester poli, Monsieur Lavoie. Je vous informe que notre standard est doté d'un système anti-insulte en ligne qui se déclenchera à la deuxième série d'insultes. Je vous informe en outre que le dépôt de plainte est immédiat et automatisé.
    Or, je vous rappelle que vous avez déjà été condamné en juillet 2009 pour outrage à agent.

    Client (sans voix) :
    - ....

    Standardiste :
    - Autre chose, Monsieur Lavoie ?

    Client :
    - Non, rien. Ah si, n'oubliez pas le Coca gratuit avec les pizzas, conformément à votre pub.

    Standardiste :
    - Je suis désolée, Monsieur Lavoie, mais notre démarche qualité nous interdit de proposer des sodas gratuits aux personnes en surpoids. Cependant à titre de dédommagement, je peux vous consentir 15 % de remise sur une adhésion flash au contrat Jurishelp, le contrat de protection et d'assistance juridique de Speed assurance. Ce contrat pourrait vous être utile, car il couvre, en particulier, les frais annexes liés au divorce.
    Vu que vous êtes marié à Mme Claire Lavoie, née Girard depuis le 15/02/2008 et vu votre présence tardive chez Mlle Denoix, ainsi que l'achat il y a une heure à la pharmacie du Canal d'une boîte de 15 préservatifs et d'un flacon de lubrifiant à usage intime.
    À titre promotionnel, je vais faire joindre aux pizzas un bon de 5 EUR de réduction pour vos prochains achats de préservatifs valable chez Speed-Parapharma. Toutefois veuillez éviter les pratiques susceptibles d'irriter les hémorroïdes de Mlle Denoix, pour lesquelles Speed-Parapharma se dégage de toute responsabilité.
    Bonsoir Monsieur et merci d'avoir fait appel a Speed Pizza.

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Aurevoir...
    Dans la SF on y trouve l'anticipation , le fantastique , l'uchronie , l'utopie , la dystopie....et sous une autre forme la futurologie.

    Entre prospecter le futur et l'imaginer...la difference est de taille ; la futurologie a un raisonement prospectif mais quoiqu'il en soit elle intentionalise ce futur a etre et pas ce qu'il pourait etre dans toutes ses possibilités.
    D'ailleurs il existe des institues de futurologies , prévisionistes de tout poil et de tout bord en matiere sociales et economiques...
    Parmis ses enqueteurs du futur , les futurologues sont les plus écoutes certainement parceque :
    "En etudiant le futur , on peut arreter d'accepter d'une maniere fataliste ce qui risque d'ariver , et participer a la creation du MONDE DE DEMAIN"

    Ce qui peut paraitre paradoxal , si l'on participe a la creation du monde de
    demain , on intentionalise le futur a etre ce que l'on veux qu'il soit dans un objectif precis et un resultat attendu....En se sens la vison futuriste devient un champ d'application scientifique economique et sociale.


    A ce moment la....intervient l'Anticipation.

    L'anticipateur ne construit pas le monde de demain , il le suppose etre dans un futur proche en relation avec la vision du monde d'aujourdhui....son champs d'investigation est un peu plus large que le futurologue , et en tous cas il est convaincu de sa neutralite futuriste.

    D'ailleurs , l'anticipation devrait prendre en compte les previsions annonces par les futurologues....ainsi les possibilites futuristes deviennent plus precises mais plus aleatoires aussi , son investigation etant plus dans le detail et par de la meme perd de sa precision.
    C'est pourquoi l'anticipation est un domaine fictif , tandis que le futurologue est dans un domaine scientifique.
    De mon point de vue....anticiper un futur est proche d'une realite a venir , on peut donc parler d'intuition positive ou negative si toute fois son domaine s'attache a decrire le monde sociale economique politique de demain dans divers scenarios possibles.

    La pure SF depasse les scenarios anticipateurs , et se trouve largement au dessus de la fururologie...
    Son champ d'action , c'est la science pure....et il suppose que l'emergence de nouvelles sciences peuvent radicalement changer le futur et non plus etre previsible mais imaginaire....car depassant le seuil de la previsibilite.
    C'est le cas de la Teleportation , du voyage dans le temps , etablir une communication avec les animaux et pourquoi pas les plantes , l'inteligence artificiel , decouvrir l'immortalite, rencontre du troixieme type...ect ect ect

    Sa possibilite est infini et rend son champ d'investigation sans limite dans le temps et dans les divers scenarios....dans l'arbre des possibles je dirais que la SF se trouve a l'extremite de ses branches.
    Parmis les scenarios du possible , il y aurait par exemple la guerre des sexes qui investi un aspect humain et son eventuelle evolution..
    On y trouve aussi la manipulation de la conscience par la machine , le genre Matrix....bien souvent la SF traite du devenir des technologies et de leurs emploies modifiant ainsi le comportement humain et son futur.


    Vient ensuite le fantastique , a ce moment la on intervient dans l'imaginaire pur , on creer un monde de toutes pieces et les scenarios explosent , il n'y a plus de limite....bien que l'on trouve ds le fantasque toujours un raport avec l'humain , il ne devient plus scientifique mais magicien ; je dirais que la possibilite est quasi nule....d'ailleurs le fantastique n'utilise pas de donne temporelle , on ne sait pas au juste si l'histoire se passe ds un futur tres eloigne ou un passe inconnue , sur la terre ou sur une autre planete...dans un univers parallele ou pas.
    Le seigneurs des anneaux est un exemple type , mais aussi star war , narnia ect ect.
    L'univers fantastique s'exprime aussi au travers des legendes et trouvent bien souvent sa source dans les mythes. les gnomes , les orcs , les sirenes , les cyclopes ect ect.

    L'uchroni est une investigation du passe donnant lieux a divers scenarios possibles du futur...
    Si le continent americain n'avait pas existe , que serait le monde d'aujourdhui ?
    Il prend des realites historiques mais les change completement et de ce fait change les scenarios et leurs diverses possibilites.

    Puis on trouve l'utopie et la dystopie....l'utopiste se charge de concevoir un monde de demain parfait , cela est realisable...donc la possibilite est grande sans pour autant tenir compte des realites , c'est le domaine du "reve"...
    Il ne fait pas de la prevision , il pense le "meilleur des mondes".
    A l'inverse intervient la dystopie qui pense le contraire.


    En tous cas...tous autant qu'ils sont prennent le principe du "si"...sauf le futurologue biensur.

    Bonjour....

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    IL est preferable de ne pas avoir de jugement sur le futur , c'est pourquoi l'idee de futur optimiste pessimiste n'a pas de valeur...
    Il appartiendra aux gens du futur de juger de leurs propres existences .

    Se questionner sur la liberte dans un futur possible , que seront nos libertes ?
    Elles seront ce que les gens du futur voudront bien en penser et realiseront leurs propres sens des libertes...

    "Nous sommes condamnes a reste libre"

    La conquete des libertes sous entend que l'on va progresse
    dans un monde plus libre...c'est faux ; IL n'existe pas de conquetes ou d'aquisitions des libertes , il est errone de penser que le monde devient plus libre qu'avant qu'il ne l'a ete ou qu'il le sera.

    Partant de cela...l'erreur est de visione un futur selon notre existence presente ; si des problemes d'ethiques et de morales se posent a l'heure actuel , ils ne doivent pas se poser dans un jugement futuriste , bien au contraire....ils doivent etre servit comme un atout suplementaire pour identifier ce futur possible.

    L'ethique et la morale interroge l'homme dans sa valeur actuelle , il appartiendra a l'homme du futur d'y donner une reponse en equation avec son stade evolutif.

    La science et l'evolution des techniques offrent les perspectives , mais l'ethique et la morale freinent ces evolutions....parfois donc les sciences depassent l'entendement humain .
    Il existe donc un decalage entre l'evolution des techniques et l'evolution de la pense ; nos ethiques et nos morales ont 50 ans de retard sur nos avances technologiques , mais il y a une variabilite dans cela.....si la technicite progresse en force le retard peut etre plus consequent ou variablement moins consequent.

    On peux dire qu'a l'heure actuelle toutes les evolutions technologiques et notamment en matiere de communications , en genetique , en robotique...ect ect depassent largement cet entendement humain.
    Bien avant de faire son choix , l'homme traite l'experience...on avance a taton
    mais toujours dans la meme direction...celle des technologies et des sciences nouvelles , il n'existe pas d'autre choix que celui qui est propose par les sciences et faudra bien que l'ethique et la morale actuelle s'efface...

    L'humain a maitriser le feu et il ne lui fut pas facile d'en maitriser les consequences , on ne se rend pas bien compte de cela...il a bien fallu qu'il s'adapte a cet evolution et suis certain qu'il a du en passer par un questionnement....ce qui pour nous a l'heure actuelle est chose commune ne le fut pas pour eux....de meme ce qui est pour nous un questionnement ne le sera pas pour l'homme du futur.

  6. #6
    Date d'inscription
    March 2005
    Messages
    89

    Par défaut

    et mais la t'écris trop!! ça me coute de l'énergie de lire tout ça!!
    bon je vais me contenter de citer "les sciences dépassent l'entendement" alors ça ça me dépasse...

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2008
    Messages
    8

    Par défaut

    l'homme a beaucoup de choix pour son futur, les etats riches peuvent choisir de sacrifier un peu de leurs richesses pour soulager les miseres des pays pauvres, un etat rebel peu lancer une guerre atomique, les scientifiques peuvent cree un homme artificiel qui soit moralement et ethiquement parfait, les possibilitees sont infinie il me semble, seul les calculs de probabilites peuvent donner une echelle des avenirs possibles, et plus on s'eloigne vers le futur, plus ils deviennent hypothetiques.

    je crois que le futur represente les actes en puissance.

    aujourd'hui les objets technologiques sont homnipresents dans nos vies. la plupart de nos grands parents parviennent a comprendre l'utilite d'internet ou des telephones portables, mais leur utilisation n'est aussi intuitive pour eux qu'elle l'est pour nous. imaginez nos vies une annee sans electricite......., elles ne seraient ni mieux ni pires, mais radicalement differentes.

    l'ethique et la moral s'adaptent a l'environnement de l'homme. (par exemple elles sont differentes entre les esquimaux et les nomades du desert). les sciences ont change des donnes de notre environnement (communication, confort, vitesse de deplacement...) dans une course technologique et commercialle (t'as vu mon nouveau phone nike air high-teck?)

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par noix Voir le message
    et mais la t'écris trop!! ça me coute de l'énergie de lire tout ça!!
    bon je vais me contenter de citer "les sciences dépassent l'entendement" alors ça ça me dépasse...
    Le sujet me plait beauc , certainemement pour cela il me plait a raconter beauc.
    En plus de penser le futur est tellement aleatoire...mmm je dirais qu'il est amusant de le penser.
    dans les annees 8O j'avais dit a un copain , bientot l'on poura choisir ses propres programes tv dans tous les domaines possibles et pendant que tu regarderas un sujet precis , ton voisin ou n'importe qui en france poura activer le meme sujet a son debut tandis que toi tu en seras a sa fin...
    J'avais preciser aussi qu'on aurait un clavier qui permetrait une selection precise de ce que l'on veut voir.

    Bon je n'ais rien penser d'extraordinaire , je n'ais fait qu'amplifier la technique du minitel et celle des raiseaux telephoniques en conexion simultanes , techniques de communications qui existaient deja....au debut des annees 80 me souviens m'etre connecte sur un raiseau en composant un certain numero...on se retrouvaient a plusieurs sur une meme ligne sans meme connaitre les divers interlocuteurs , c'etait drolement amusant...

    enfin soit...on s'en fou ; quand je dis que les sciences depassent l'entendement , je veux dire qu'il faut un certain temps a l'homme pour digerer les divers progres techniques....
    la communication est un facteur essentiel a l'evolution....le siecle des lumieres n'est venu que bien apres l'apparition de l'imprimerie ; l'imprimerie etant une technologie , la technologie influe l'homme dans son devenir..

    Alors quand il sagit des dernieres nouveautes technologiques en toutes les matieres qu'il soit , elles auront leurs propres influences sur le futur..
    La nature ne fait pas les choses en vain , l'homme non plus.

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par jerome Voir le message
    l'homme a beaucoup de choix pour son futur, les etats riches peuvent choisir de sacrifier un peu de leurs richesses pour soulager les miseres des pays pauvres, un etat rebel peu lancer une guerre atomique, les scientifiques peuvent cree un homme artificiel qui soit moralement et ethiquement parfait, les possibilitees sont infinie il me semble, seul les calculs de probabilites peuvent donner une echelle des avenirs possibles, et plus on s'eloigne vers le futur, plus ils deviennent hypothetiques.

    je crois que le futur represente les actes en puissance.

    aujourd'hui les objets technologiques sont homnipresents dans nos vies. la plupart de nos grands parents parviennent a comprendre l'utilite d'internet ou des telephones portables, mais leur utilisation n'est aussi intuitive pour eux qu'elle l'est pour nous. imaginez nos vies une annee sans electricite......., elles ne seraient ni mieux ni pires, mais radicalement differentes.

    l'ethique et la moral s'adaptent a l'environnement de l'homme. (par exemple elles sont differentes entre les esquimaux et les nomades du desert). les sciences ont change des donnes de notre environnement (communication, confort, vitesse de deplacement...) dans une course technologique et commercialle (t'as vu mon nouveau phone nike air high-teck?)

    c'est vrai que l'ethique et la morale s'adaptent...
    en matiere fururiste , je vois surtout que les diverses cultures ont tendances a disparraitre...on se dirige vers une uniformite des cultures et la raison de cet uniformisation est bel et bien la communication , parceque plus rapide..
    LA com raproche les humains et effacent leurs differences...c'est la globallisation.

    Mais bon....la communcation a toujours ete , le phenomene est seulement plus rapide , les distances s'effacent a mesure que les techniques de com evolues..la terre en devient plus petites.

    Pfff....en matiere d'evolution , il existe 4 facteurs:
    Espaces
    Technologies
    Demographies
    Energies

    ils ont ete determinants ds le passe , ils le seront pour le futur....

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2008
    Messages
    2

    Lightbulb Et l' éthique ?

    Je pense que l'éthique ainsi que nos idées sur les valeurs morales évolueront.
    On voit bien, par exemple, que notre image du divorce a changé avec le temps et les progrés scientifiques. Autrefois, il était inconcevable et maintenant il touche un grand nombre de personnes.
    Dans le futur, nous ne verons pas certaines pensées, valeurs morales etnotions comme maintenant.
    Bien entendu, il s'agit d'élèments abstraits maos qui ont des répercussions trés importantes sur le quotidien

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts