Bonjour je suis une élève de terminale, et pour les vacance mon professeur de philosophie m’a donné des questions sur texte, le problème ses que je suis déjà perdu à la première question, en effet j’ai bien des idées mes je ne sais pas si je m’approche des bonne réponses ou aux contraire si je suis totalement hors sujet …
Je voudrez savoir si vous pourriez m’aider, je vous fais par de mon sujet :
«* Le comportement typique, caractéristique de l’état civilisé, diffère essentiellement du comportement animal à l’état de nature. Quelque simple que soit sa culture, l’homme dispose d’un ensemble matériel d’instruments, d’armes, d’ustensiles domestiques ; il évolue dans un milieu social qui l’assiste et le contrôle à la fois ; il évolue dans un milieu social qui l’assiste et le contrôle a la fois ; il communique avec les autres à l’aide de language et arrive à former des concepts d’in caractère rationnels, religieux ou magique. L’homme dispose ainsi d’un ensemble de bien matériels, il vit au sein d’une organisation sociale, communique à l’aide du language et puis les mobile de ses actions dans des systèmes de valeurs spirituelles. Ce sont là les quatre principaux groupes dans lesquels nous rangeons la totalité des conquêtes culturelles de l’homme.*»

La première question posé est : «* quelles sont les quatre conquêtes culturelles de l’homme ?* »
Je pensai tous d’abord à la conquête matérielle, la conquête religieuse , la conquête magique et la conquête rationnelle mais je sais pas si je suis sur la bonne voie ou aux au contraire aux sujet.
Si vous pourriez m’aider je vous en serai très reconnaissance. Merci d’avance