+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: B.Malinowski, La sexualité et sa répresentation dans les sociétés primitives, 1932

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    1

    Par défaut B.Malinowski, La sexualité et sa répresentation dans les sociétés primitives, 1932

    Bonjour, je suis une élève de terminal et j'ai des questions sur textes que mon professeur de philosophie m'a donné, le problème c'est que je suis déja perdu a la première question !
    j'ai bien des idées mes je ne sais pas si elle sont correcte, je vous fait par de mon sujet :
    " Le comportement typique, caracteristique de l'état civilisé, différe essentiellement du comportement animal è l'état de nature.
    = annonce de la thèse
    Quelque simple que soit sa culture, l'homme
    1)dispose d'un ensemble matériel d'instruments, d'armes, d'ustensiles domestiques
    2) il évolue dans un milieu social qui l'assiste et le contrôle à la fois ;
    3) [B]il communique [/B]avec les autres et arrive
    4) à former des concepts d'un caractère rationnels, religieux ou magique.
    = quatre caracéristique essentièlles par quoi l'homme se distigue de l'animal
    Lhomme dispose
    Conclusion qui fait le bilan
    d'un emsemble de bien matériels, et vit au sein d'une organisation sociale, communique à l'aide du language et puise les mobiles de ses actions dans un systemes de valeurs spirituelles. Ce sont là les quatre principaux groupes dans lequels nous rangeons la totalité des conquête culturelles de l'homme. "

    la première question est " quelles sont les quatres conquêtes culturelles de l'homme ? "
    je penser tout d'abord à la conquetes rationnelles, à la conquête religieuse, à la conquéte magique, ainsi qu'aux conquéte matérielles. Mais je ne sais pas si je sur la bonne voie ou au contraite deja totalement hors sujet.
    si vous pouviez m'aider je vous en serai reconnaissante, merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonsoir
    Voir ci-dessus
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts