+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: tpe histoire/ses

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    1

    Par défaut tpe histoire/ses

    Bonjour,
    Je suis en 1ere ES et je dois réaliser un tpe dans les matière histoire et sociologie.
    Avec mes 2 camarades nous avons choisis un sujet qui nous tiens à coeur :
    L'évolution des conditions de la femme au cours du temps jusqu'à aujourd'hui.
    Mais nous avons beaucoup de mal à trouver une problématique et un plan sur ce sujet.
    Nous pensons parler de :
    - La conditions des femmes entre la fin de la 2de guerre mondiale et aujourd'hui.
    - Les avantages qu'il y a aujourd'hui à être une femme et non dans la période ci-dessus.
    - Les désavantages à être une femme et se qu'il faudrait améliorer et comment.
    Tout ça en comparant avec les hommes.
    En conclusion nous voudrions dire que la femme même si elle est mieux considérée qu'il y a quelques années est tout de même inférieure sur certains points à l'homme et elle est toujours considérée comme femme au foyer sous certains angle (ex: les pubs de lessives, bébé, nourriture, électroménager ne sont faites que par des femmes en figurantes) et que parfois par certains homme elle est considérée comme médiocre.

    Voila
    Merci si vous pouvez nous aider à construire notre plan et notre problématique et même si vous trouvez d'autres choses à dire.

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2008
    Messages
    4

    Par défaut

    Salut !
    Vous pourriez parler de l'éducation des femmes , les differences entre avant et maintenant . Je sais pas si ça peut vous aidez c'que je viens d'écrire ^^
    Bon courage !

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2008
    Messages
    1

    Red face TPE: Porto Alegre

    bonjour.
    nous sommes un groupe de 2 personnes en 1°ES, et nous travaillons sur les TPE. Notre problèmatique est "l'expérience de Porto Alegre , en matiére de développement durable, peut elle être généralisée au monde entier ?". Cepandant nous avons un petit problème concernant le plan... Nous ne savons pas comment ou par quoi commencer...donc si vous avez une petite idée pour nous aidez, n'hésitez pas....mercii

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts