+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Fiches de philo pour révisions du bac

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2008
    Messages
    0

    Question Fiches de philo pour révisions du bac

    Salut à tous ,
    donc voila je suis en term ES et j'aimerais faire mes fiches de révisions pour le bac mais je ne sais pas comment faire. Aidez-moi svp !!!!!

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    92

    Par défaut fiches

    Bonsoir,
    D'abord, prenez bien vos notes de cours. Ensuite, comprenez bien le cours, chercher les mots qui vous posent des problèmes de compréhension et demandez à votre prof de revenir sur les points restés obscurs.
    Votre fiche doit tenir sur une page pour pouvoir réviser facilement. Faites une fiche par notion. Notez les définitions différentes et les problématiques principales liées à la notion. Pensez aussi à relever les enjeux (qu'est-ce qui est à perdre ou à gagner. Ex: si nous ne sommes pas des sujets, nous n'avons ni liberté ni responsabilité, alors la vie politique et la morale s'effondrent).
    Dans un deuxième temps, notez très brièvement les thèses des philosophes étudiées en cours. Et relisez le cours assez souvent pour être capable de mettre ces thèses au service de votre réflexion.
    Faites aussi des fiches pour les "repères" ( ex:analyse/synthèse), vous avez la liste au début de votre manuel. Il s'agit d'outils conceptuels que vous êtes censé savoir utiliser.

    Bon courage.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts