+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Pouvez vous me donner vos idees et opinions sur ce sujet?

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    6

    Exclamation Pouvez vous me donner vos idees et opinions sur ce sujet?

    Bonjour, nous commençons les TPE et j'aimerais que vous tous qui me lisez, vous me laissiez vos avis,idéees et oppinions; Nous avons choisi un thème qui est "pouvoir et société" et un sujet"la justice"enfin c'est un peu vaste donc nous l'avons pas encore bien définis. Nous voulons parler des conditions de vie et des différentes peines d'un prisonnier,qu'en pensez vous?Si vous avez une idée originale pour que le jury reste interesser dites toujours?LACHEZ VOS COMMENTAIRES

  2. #2
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    8

    Par défaut Bien bien !!

    Effectivement, c'est une idée très originale. vous pouvez faire des maquettes morbides...nan je plaisante, mais c'est un sujet très délicats car il faut trouver les informations qui peuvent être tabou donc dissimulées et difficiles d'accès.
    Vous vous lancez donc dans un travail de recherche assez important.
    de plus, il est presque certain que c'est un sujet dont les membres du jury ignorent tout, vous aurez sûrement pas mal de réponses à leurs apporter.

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    8

    Par défaut Regime totalitaires

    Bonjour j'ai une petite idée pour toi, pourquoi ne pas parler des régime totalitaires, notamment en russie par exemple, ou l'etat (pouvoir) controler la société? ou même en allemagne avec hitler. je trouve que cela mêle bien , le pouvoir et la société. l'influence d'un pouvoir sur une société.

    voici un petit lien wikipedia histoire de voir si le sujet t'inspire:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A...ne_totalitaire

  4. #4
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    8

    Par défaut Re

    mais votre sujet est pas mal aussi, en plus la documentation vidéo sur le sujet des prisons, il y en a pas mal, notamment avec les reportages TV, il faut savoir faire le tri aussi. Puis il est vrai que c'est une sujet délicat.

    sa aura le mérite d'être original!

    bon courage en tout cas :') et vive les tpe

  5. #5
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    8

    Par défaut Encore moi!

    Et en plus le monde carcéral est vraiment un sujet d'actualité, avec les surpopulations etc, les conditions de vie dans les prisons, bon choix.

  6. #6
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    6

    Par défaut Coucou Chloé

    Merci de m'avoir répondu, en ce qui concerne ce que tu as dis en idées nous y avons pensé mais on nous a dit que l'an dernier cela s'était fait et que le jury aurait une impression de déjà vû. Alors nous avons proposé les prisons donc avec conditions de vie et différentes peines... et c'est plus tabou donc moins fait en tpe apparemment, mais merci et une petite question comment nous pouvons relier ces idées avec l'histoire géographie?Si tu as des idées réponds moi si tu veux

  7. #7
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    8

    Par défaut dimension mondiale

    heu tu pourrais voir les prisons dans les différents pays du monde , et essayer d'etablir des comparaisons, heu par exemple en fonction du contexte politiques du pays, le contexte sociale du pays et expliquer en quelques sortes quelles sont les facteurs qui font que les prisons dans certains pays sont différentes. Par exemple avec les différent taux de criminalité dans certains pays qui font que les prisons sont parfois surpeuplé, ou alors la justice defaillantes de ces pays.

    je ne sais pas si sa a un rapport direct avec la geo mais l'idee est peut être a creuser

  8. #8
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    8

    Par défaut ree

    Pour être plus précise il faudrait que tu établisses des comparaisons entre différents pays au quatre coins du monde qui ont par exemple des régimes politiques très différents (Chine Amérique du Sud (colombie) USA ....) et que tu expliques en quoi ses politique et influences la justice du pays au niveau de la prison, (surpopulation, gang dans les prisons, conditions insalubres, traffic de drogue)

  9. #9
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    6

    Par défaut Salut

    je te remercie pour toutes ces idées et je vais en discuter avec mon groupe, bonne chance à toi pour les TPE

  10. #10
    Date d'inscription
    September 2008
    Messages
    1

    Par défaut TPE scientifique

    Coucou! je suis en première S et je ne sais vraiment pas quoi prendre en sujet de TPE.. quelqu'un peut il m'aider a trouver une idée le thème que nous avons choisi est : PROGRES ET ENVIRONNEMENT
    mais on ne sait pas sur quoi s'orienter exactement..
    Merci d'avance..

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts