Coinsé entre une colonne et son garde , je me fis le plaisir de contempler la mise en matiere d'une OEUVRE colossale.
L'OEUVRE d'un ORDRE ou le temps passe toutes fins utile a attendre celui qui part OR s'afranchit de toutes attente inutiles..!!

Un ORDEUVRE : une mise en bouche subtile et variable donnant a cet OEUVRE un semblant d'harmonie , qui , dépendant d'un organigrame prés établit dépeint en toutes finesse l'ORDRE et sa conséquence quant a sa raison d'etre.

Coinsé entre une colonne et son garde , je contemplais la mise en OEUVRE de cet ORDRE , comme l'instrumentalisation au devoir de "faire" sans le devoir "d'etre".....au régne du pouvoir , le Rôle de l'être en devient un jouer de L'OEUVRE , une OEUVRE soumis a l'ORDRE....un ORDRE soumis a son OR !

L'OR par principe est le couronement du Roi....mais biensur !

Ordeuvre , Oeuvre , Ordonné , Ordre....Or...c'est l'évidence même ! la subtilité des Mots et son Organisation aller de pair avec le pouvoir et son organigrame .

je fis le constat que plus un être sait se faire attendre , plus son pouvoir est conséquent....et bien plus qu'un simple soldat planté au pied d'une colonne , le bras Armé du pouvoir...ainsi que toutes les bizareries que entraine cet ORDRE collosal.
L'Attente est la Régle d'OR du pouvoir....et dans ce manége trops bien Organisés pour en etre "parfait" , L'apparence en fait etat....tout doit etre minuté , exagérement apparent.....un véritable theatre , une mise en scene , une "acteurisation" allant du plus petit au plus grand...

Tout semblant dans le parfait , les gestes , les mouvements et autres déplacements....les ordres données !!

Mais quant est'il de la simple pensée ?

C'est alors que , tout prés de moi , au travers des colonnes , par dessus les épaules du garde....j'entendis la voix d'un soldat :

"tout le monde est pres pour le spectacle"

Il y eut la , une tel ironie ds sa voix , que je la trouvais totalement a l'opposé ... voir même subtilement moqueuse du dit pouvoir.
Traité de "spectacle" cet OUEVRE magistrale a quelques pas du tombeau de Napoléon , le petit caporal a du se retourner dans sa tombe..!!

Délors , je compris soudain que je me trouvais devant un cirque dont certains en sont les chimpanzés , et bien avant que les éléphants arivent , avec dignité et sur la pointe des pieds je me retira....en plus...
J'aime pas attendre......