Bonjour, alors voilà, je suis en première littéraire et je passe en terminale. Depuis que je suis au collège, dès le début, j'ai voulu faire un métier concernant l'histoire. Après être passée par l'archéologie et l'enseignement, je voudrais être enseignante-chercheuse en histoire (Oui je sais, c'est osé comme souhait .. ).
Je voudrais donc faire une classe prépa' L pour essayer, je dis bien essayer ^^ , d'entrer à LSH à Lyon. Je suis assez motivée mais je sais que ça va être dure , très dure .. qu'il y ' aura des élèves bien plus forts que moi mais bon .. c'est mon rêve .. =P Mes moyennes générales des trois trimestres de première oscillaient entre 15,5 et 16 .
Donc, voilà, j'aimerai entrer dans une classe prépa' mais j'hésite entre plusieurs, à savoir :

Claude-Monnet et Condorcet à Paris, Fustel-de-Coulange à Strasbourg, Le Parc à Lyon, Champollion à Grenoble et Jean Jaurès à Reims, ainsi que Lakenal .

( J' hèsite entre plusieurs .. -_-' )

J'aimerai donc savoir laquelle vous me conseillerez, l'ambiance de ces classes prépa' .. etc ..

Je voudrais faire A/L avec en spécialité lors de la deuxième année Histoire. Je fais du latin et je voudrais le continuer et j'ai fais du grec pendant 2 ans, je vais recommencer cette année mais pas en tant que cour officiel.

Merci d'avance =P