+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: L e contrat social de Rousseau l'oeuvre !!!

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    8

    Smile L e contrat social de Rousseau l'oeuvre !!!

    Bonjour!

    Voila je révise la philo pour l'oral du bac et j'ai une question sur le contrat social:

    "Mais l'ordre social est un droit sacré, qui sert de base à tous les autres. Cependant ce droit ne vient pas de la nature; il est fondé sur des conventions."

    Je ne comprend pas à quoi fait référence cette ordre social? c'est quoi exactement?
    je comprend bien qu'il est fondé sur un accord et qu'il n'est pas naturel.

    Merci avance pour vos réponses.

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Lightbulb

    Citation Posté par dody88 Voir le message
    je comprend bien qu'il est fondé sur un accord et qu'il n'est pas naturel. Merci avance pour vos réponses.
    Votre sujet n'est pas l'Ordre social, mais le "contrat social".... c'est tout à fait différent ! Voyez vous ce que signifie ORDRE (maintien, encadrement, etc..) le CONTRAT, c'est bien autre-chose. Il y a deux parties l'état et le contractant, quel qu'il soit.....c'est une sorte de pacte, d'obligations qui vous lie à lui. Ce qui n'a rien à voir avec l'Ordre....qui lui correspond à veiller plutôt aux grèves constantes ça et là, fondée ou non, mais que l'on doit signaler pour pouvoir exercer ce droit 48 h. avant.

    Visez toujours à avoir la précision des mots que vous prenez souvent les uns à la place des autres, mais qui ne véhiculent pas les mêmes significations !
    Courage

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts