+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 99

Discussion: L'expression dans tout son etat

  1. #61
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut Pouvoir

    Tu as cette capacité à la critique , parce que des outils te la permettant t'ont été transmis...et tant mieux, mais ton droit à la critique n'empêche pas mes mouvements d'humeur.

    J'ai du mal à me débarrasser des images d'enfants assis sur de la terre battue, et faisant "école" avec de veilles ardoises et des craies.


    J'ai vu ça en afrique, et en inde.

    Maintenant ton droit à la critique (démocratiquement garanti, que ça te plaise ou non), tu as raison de l'utilser puiqu'il fait évoluer tes reflexions, et j'en fais de même en critiquant tes arguments

    Quant au punk, il est mort avec ses 24 ans il y a 12 ans. C'est aujourd'hui un adulte de 36 ans donc ( bien ouèj le calcul) qui ne se défonce plus, ne se bagarre plus comme un con, a pas mal voyagé et du coup réféchit beaucoup mieux. Ce que ne peuvent revendiquer pas mal de mes potes de l'époque qui eux sont morts ou à l'asile...alors l'idée de citoyenneté,elle me va comme un gant, et je n'éprouve aucun malaise.

    Cela s'appelle vieillir je crois

  2. #62
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut Kaj

    C'est encore de la provoc Kaj ?
    Maintenant tu fais référence à Charles Maurras!!


    Assume ton fascisme ou change d'exemples, mais sois clair, parce que là j'ai de plus en plus de mal à te considérer comme autre chose qu'un gros faf antisémite.

    Tiens une ou deux question pour rire comme ça?

    Qu'est ce que tu pensses de la shoah?
    Qu'est que tu penses de l'immigration?
    Qu'est ce que tu penses de la laïcité?
    C'est quoi pour toi un franc-maçon?
    Qu'est ce que u penses des homoséxuels?

    Comme ça pour rire...

    Cela dit je suis d'accord, le niveau d'écriture, et même de réflexion est en chute libre...dramatiquement.

  3. #63
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Ca y est, ça commence.

    Remarquez, on n'avait pas eu ça depuis longtemps, c'est déjà bien.

  4. #64
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Citation Posté par Wakus Voir le message
    C'est encore de la provoc Kaj ?
    Maintenant tu fais référence à Charles Maurras!!


    Assume ton fascisme ou change d'exemples, mais sois clair, parce que là j'ai de plus en plus de mal à te considérer comme autre chose qu'un gros faf antisémite.

    Cela dit je suis d'accord, le niveau d'écriture, et même de réflexion est en chute libre...dramatiquement.
    Est-ce que j'ai parlé des idées de Charles Maurras adulte ? Non, j'ai mis une dissertation de lui adolescent car ça illustrait mes propos. Le contenu de la dissertation n'a rien de choquant. J'avais ça sous la main parce qu'un ami m'a envoyé ce lien.

    J'étais sûr que ça aller jaser, mais j'avais pas le courage d'aller chercher la dissertation d'un inconnu ou d'un auteur apolitique.

    Par opposition à cette dissertation, on trouve ça aujourd'hui :
    portail simplifié du site de la ville de Montréal

    Qu'est ce que tu pensses de la shoah?
    Qu'est que tu penses de l'immigration?
    Qu'est ce que tu penses de la laïcité?
    C'est quoi pour toi un franc-maçon?
    Qu'est ce que u penses des homoséxuels?
    Allez, pour le Godwin (ah mince on l'a déjà dépassé):
    Shoah = fake
    Immigration = suicide de la Nation
    Laïcité = hyprocisie au service de l'immigration
    Franc maçon = complot juif
    Homosexuel = aberration contre nature

    C'est pas parce que je prononce le nom "Hitler" que ça fait de moi un néo-nazi j'espère. Je me suis déjà prononcé sur le fond de ma pensée, à savoir que j'en ai rien à foutre. Tout ça m'indiffère a peu près autant que la philatélie.

  5. #65
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    je crois bien que cela ne sert à rien de critiquer la démocratie, tant que l'on n'essaie pas d'en saisir l'essence (j'ai dit que nous sommes pas au bout encore, de cette essence, moi comme quiconque, je prétends pas savoir)

    Si on en saisit l'essence, on pourra valider les revendications (et on en a tous des quantités, encore faudrait-il les outils intellectuels, les concepts, pour faire le tri) de par l'essence même de ce qui doit être respecté, validé, refusé, proposé surtout, projeter.

    à défaut de cela soit on se tient volontairement hors de tout processus démocratique (ce qui peut être glorifiant mais totalement inutile sinon sous l'aspect de critiques plus ou moins pertinentes ; et d'évidence il y en a de pertinentes aux deux extrêmes ; les gens ne sont pas forcément idiots ou veules de se situer aux extrêmes ; sauf les vrais violents qui sont à bannir, mais en général ils ne s'imposent que dans des sociétés à la ramasse , peu développées ou ayant de lourds passés insupportables, autrement les classes moyennes font raisonnablement barrage )

    Soit les critiques puisqu'elles ne développent pas ce qui pourrait l’être, restent toute extérieures et partielles,
    Or comme nous sommes dans des sociétés organisées, le partiel et l'extérieur n'a pas prise ... (sinon médiatiquement, cad purement en surface qui se gargarise de son blabla et autres effets d'annonce)

    En quoi il existe une logique de ce qui est institué ; un logos de l'Etat, d'une part, et une logique d'organisation de la complexité ; on ne peut pas faire n'importe quoi, ça ne devient pas réel, ça ne se réalise pas
    Cette incapacité à réaliser .... qui n'est pas seulement française (contrairement à ce que toute une série de relais nous laisse entendre, histoire de faire avaler tout et n'importe quoi, dans une espèce d'urgence qui dure depuis 40 ans ; comble du ridicule)
    (Ou les usa qui ne tiennent qu'en augmentant la dette jusqu'à des niveaux catastrophiques ; sans aucun sens de la prévision)

    Cette incapacité donc tient sans doute aucun, au concept même du démocratique ; ça n'est pas seulement économique : par ex ; l'écologie n'est pas seulement une fixité, une immobilité de l'économie ; on pourrait facilement imaginer une économie se développant via l'écologie.

    Le propre de la démocratie, comme on le faisait remarquer justement, ce serait, c’eût été la capacité de se réformer intelligemment ; et cela on en peut déduire de son essence. Qu’il faille un mai 68 pour une refonte globale des mœurs (qui a nécessité un long travail des 15 ans au minimum qui ont suivi) et de l’humanisation de la vieille société triste qui précédait, prouve, pour moi, que les « gens » en sont capables ; autrement dit ; qu’il existe un potentiel dans les Gens … que ce potentiel, c’est justement ce sur quoi on n’a pas suffisamment investi.

    On a préféré qu’ils achètent des yaourts en pagaille ; et ce disant je ne me méprends pas sur les Gens eux mêmes, ou pas seulement, mais aussi sur les élites ; au sens non péjoratif, mais qui le devient, péjoratif, très rapidement. En ce sens, l’absence de lucidité du genre humain est effectivement hallucinante.

  6. #66
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut Coup de foudre

    Kaj je t'aime (c'est contre nature), tu es fabuleux de n'importe quoi !!!
    Si je marche de nuit sur une autoroute avec les yeux bandés, je serai certainement écrasé, et tu sais pourquoi? Parce que j'aurais tout fait pour!!

    Tu défends les délires d'un Douglas, tu nous expliques qu'à l'extrême droite tu as rencontré des gens charmants et profondément humains (d'ailleurs ce post n'est plus là ,aurais tu subi l'atroce censure judéo-maçonnique), tu nous parles avec l'air de rien de Faurisson, tu nous glisses un lien sur un écrit de jeunesse de Maurras, ton avatar est une icône genre défense de l'occident chrétien ( vraissemblablement le Christ chassant les marchands du temple, tu me diras si je me trompe), tu donnes du bâton à la démocratie MAIS surtout tu tiens à ce que les gens comprennent clairement que tu n'es pas d'éxtrême droite.

    Deux possibilités.

    Soit tu es un ex scout d'europe suffisament idiot pour penser sincèrement qu'il n'a pas appartenu à un mouvement d'extrême droite, soit tu es le type le plus décalé que j'ai pu lire !!!

    Mais alors d'un décalage limite clinique !!

    Pas de milieu avec un mec comme toi... le jour où je te croise soit je te paye un verre, soit je t'assassine.



    PS: c'est trés bien de coller des timbres, j'en ai un ou deux avec la tête de Mussolini et un autre avec José Maria Ecriva de Balaguer...tu veux que je te les garde

  7. #67
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Autrement j'ai :
    Shoah = génocide organisé par les fanatiques d'une idéologie nauséabonde, véritable ignominie
    Immigration = chance pour la France (qui s'est construite grâce à l'immigration)
    Laïcité = progrès social nous permettant de sortir de l'obscurantisme religieux, de l'irrationalité mystique.
    Franc maçon = club d'intellectuels et de philosophes
    Homosexuel = homme non hétérosexuel

    vraissemblablement le Christ chassant les marchands du temple
    Je ne savais même pas, je trouvais juste l'image marrante.

  8. #68
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    je confirme....

    il y a des gens d'extreme droite tres sympatique....c'est surement réel , et la cas est sommes tout banal...
    et en regle géneral...tout le monde est humain , le genre humain étant ce qu'il est....il n'existe de parfait en ce monde !
    je n'aime pas l'aspect diabolisation d'un être...selon tel ou tel idée qu'il professe !

    Charles Maurras.....connais pas ! lol !
    au moins....c'est la clarté dans mon esprit , qu'il fut un exellent éleve..je n'en doute pas , qu'il est profité d'une école laique....ce fut une bonne chose et tant mieux pour lui s'il fut doué et travailleur...
    Mais .... on ne vat tout de même lui reprocher d'avoir profité de cet éducation républicaine , et cela même si sa vie d'adulte fut reprochable..

    Apres tout...c'est la république qui la fait , qu'elle prenne alors la mesure de ce qu'elle fait ....offrir l'éducation , le savoir , la réflexion , le mélange des idées....la capacité de dire OUI , de dire NON.....l'indépendance de la pensée
    la liberté de jugement...d'apréciation , qu'il soit bon...qu'il soit mauvais !

    ...Scouts Toujours..

  9. #69
    roge est déconnecté naïf parceque c plus simple roge a un bel avenir devant lui
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    france sud
    Messages
    51

    Par défaut

    Heu.. elbaid,

    Sympathique, c'est toi qui le dit,

    j'aurais même cru que tu aborde ce genre de situation avec une philosophie d'hypochrite, en disant que

    certains en on même trouvé 1 être sympathique....

    M'enfin, ça n'engage que toi si tu peux te permettre de confondre grands mots, grands maux, et gros mots.

    Personnellement je ne dirais rien de tel.

  10. #70
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut D'accord

    D'accord avec toi Elbaid, sur le fond, mais pour se faire une idée précise de l'idéologie d'un Maurras, il faudrait lire ses appels au meurtre sur la personne de Léon Blum, ou ses pamphlets antisémites qui provoquèrent des violences contre les juifs parisiens, avec morts et bléssés,dans les années 30.

    J'ai rencontré des élécteurs du FN avec de bonnes bouilles rondouillardes (quand je bossais pour reprendre tardivement mes études), mais une fois bourrés, ces mecs m'expliquaient ce qu'ill feraient aux (je cite) "bougnouls "et aux "nègres" le jour où Le Pen serait président.Et là je me rappelais que quelques années en arrière, ces mecs là je leur cassais la tête sans me poser de question...j'avais certainement du changer

    L'horrreur a toujours un visage humain, aussi j'ai pris l'habitude de ne plus juger d'une idéologie sur les personnes qui la véhiculent ou la soutiennent, mais sur ses résultats historiquement vérifiables...et là les bons racistes de comptoir n'ont plus la même tête.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts