+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 10
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 99

Discussion: L'expression dans tout son etat

  1. #21
    roge est déconnecté naïf parceque c plus simple roge a un bel avenir devant lui
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    france sud
    Messages
    51

    Par défaut

    P.S: vous remarquerez la signature.

    Ce n'est qu'un exercice de style qui semble trés en vogue.

  2. #22
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    J'aime ce style

    LA DEMOCRATIE EST LE MOINS PIRE DES

    SYSTEMES
    Bah nous on est en ploutocratie fédéraliste.
    Et le traité de Lisbonne ? C'est de la démocratie ça ?

    LA DEMOCRATIE EST UNE ILLUSION
    Kaj

  3. #23
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    C'est quoi la ploutocratie ?

  4. #24
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    AM
    Messages
    10

    Par défaut

    Lincoln disait que la démocratie c'est "le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple".
    la démocratie, pour ma part, c'est le gouvernement du peuple exercé par ses représentants élus régulièrement. elle garantit (au minimum) une liberté d'expression.

    la vraie démocratie n'est-elle pas celle qui est identique en DROIT et en FAIT? En effet, par exemple, Staline avait mis en place une constitution démocratique dans le sens où elle garantissait de nombreuses libertés, alors qu'en réalité il s'agissait d'une dictature de type totalitaire comme l'explique A. Harendt (pardon si je l'ai mal orthographié) dans son ouvrage "les origines du totalitarisme".

  5. #25
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut Illusion

    La démocratie est effectivement le moins mauvais des systèmes, puisqu'il permet à tous, y compris à ceux qui lui sont hostiles de s'exprimer...

    Ploutocratie fédéraliste mon bon Kaj, encore du vocable néo-nazi. Si tes idées sont réellement en rapport avec tes propos, ça doit sentir le moisi sous ton crâne...

    Et d'ailleurs depuis quand la ploutocratie (ethymologiquement le pouvoir de l'argent ou règne de l'argent) scandalise-t-il quelqu'un qui se déclare capitaliste ? A moins que tu n'emploies des mots dont le sens t'échappe, comme ce pauvre Douglas. Normal que tu trouves des qualités à cet ahuri dans ce cas.

    A moins que vous ne soyez arrivés à la conclusion que l'ultime révolte, et donc le luxe intellectuel suprême, c'était de se déclarer de cette ultra droite ,révisionniste par la force des choses (et oui, comment défendre moralement le bilan du III° reich si on en occulte pas la plus grosse saleté), qui déjà dans les années trentes, avait supplanté le dandysme de droite, pour faire son nid dans l'esprit snob à l'extrème des pseudo-révoltés, de la littérature française.

    Hélas trois hélas, si vous partagez les tares d'opinion d'un Céline ou d'un Drieu La Rochelle, j'ai bien peur que vous n'en n'ayez pas le talent.

    C'est bien triste ...pour vous.

    Quand à donner du bâton à l'idée de démocratie, je conseille à tout un chacun, d'aller faire un tour, dans un pays qui n'en est pas une (ce n'est pas ce qui manque). Je l'ai fait à de nombreuses reprises...

    On est bien en France croyez moi, même si le système est imparfait (carrément même) et même si effectivement l'argent est en train de balayer d'un revers de main les grands principes fondateurs de 1789.

    Mais là c'est à nous de lutter, au lieu de vitupérer inutilement devant nos écrans de télé ou d'ordinateur, avec la VERITE suprême sous le bras...à l'instar d'un Douglas, et peut être même d'un Kaj. Non ?

    " Oui euhh , la démocratie c'est du flan, on nous conditionne, on nous manipule, et moi je crie flûte".

    "Mais ne cessera-ce-donc jamais oh la la, oh la la" Pierre Desproges

  6. #26
    roge est déconnecté naïf parceque c plus simple roge a un bel avenir devant lui
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    france sud
    Messages
    51

    Par défaut

    Et oui la démocratie n'est pas facile à supporter elle non plus,

    j'en ai raz les chaussettes de la démocratie!!!

    J'ai l'impression que parfois certains s'en servent pour mieux se cacher.


    Par exemple en parlant de chaussettes, ça aurait pu être l'oeuvre d'un traitre ou d'un félon (théorie que je ne défend pas).
    Finalement elle me semble très fragile si le peuple ne s'y intéresse pas assez.


    citation:
    la vraie démocratie n'est-elle pas celle qui est identique en DROIT et en FAIT? En effet, par exemple, Staline avait mis en place une constitution démocratique dans le sens où elle garantissait de nombreuses libertés, alors qu'en réalité il s'agissait d'une dictature de type totalitaire comme l'explique A. Harendt (pardon si je l'ai mal orthographié) dans son ouvrage "les origines du totalitarisme".

    maintenant qu'il n'y à plus Poutine ils sont sauvés?

    Finalement le vrai problème c'est le kgb .... ???

  7. #27
    roge est déconnecté naïf parceque c plus simple roge a un bel avenir devant lui
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    france sud
    Messages
    51

    Smile

    excuse moi wakus, j'essayais de m'exprimer quand tu as posté ton mot, sinon je n'aurais pas dit mes bétises aprés.

  8. #28
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Je pense que Kaj emploie à tors et à travers des mots dont il connaît parfaitement le sens, parce qu'il se contrefiche de ce genre de catégorisation de la pensée et des tendances. Il suffit de le lire, son emploi de "-isme" dans tous les sens est hyperbolique.
    Vous vous rappelez vraiment pas du meta-ninja?

    Enfin bon,je dis ça parce que j'espère retrouver en Kaj un collègue, individualiste et cynique. Après, si je me plante, c'est pas la fin du monde.

  9. #29
    roge est déconnecté naïf parceque c plus simple roge a un bel avenir devant lui
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    france sud
    Messages
    51

    Par défaut

    perso. je viens pas ici depuis longtemps, et en philo, j'suis nul.

    mais j'ai lu ici des propos que je considère comme sensés sincères et véritablement altruiste compréhensibles par tous.
    (ni corbeau ni renard)

    alors je me permet d'insister (même si ça ne contredis presque personne):

    la démocratie ne pourra s'en sortir si les citoyens ne s'en prèocupe pas à l'occasion, elle à souvent besoin qu'on la défende, et qu'on la protège.

    je dis ça sans rien inventer, et je suis conscient que vous savez trés bien l'expliquer.

  10. #30
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    17

    Par défaut

    démocratie ou pas ,un systeme politique qui à une superiorité ecrasante sur les individus au point que ce systeme devienne "divin" ne ramene pas tous les individus au meme niveau.

    si nous sommes tous inferieur à cette force de pouvoir,cela ne veut pas dire que nous sommes liberé d'une hierarchie entre humains, celui qui est soumis quoiqu'il arrive à souvent le pouvoir de faire le maximum plaisir à ce regime,ou au contraire de l'embetter le plus possible.

    ON sera classé du plus dévoué au plus revolté , la democratie peu paraitre comme un regime pas assez fort pour etablir une quelquonc egalité mais un regime autoritaire,fort,qui cadre tous les cytoyens n'est pas non plus une solution valable.
    si la democratie veut s'en sortir ?
    je suis s'en réponse et je vais finir par dire une connerie(et je croie que je vais en dire une)

    est ce que les gens veulent vraiment une démocratie?un pouvoir qui les engagent chaque jour?
    c'est bein aussi de ce sentir en dehors de la shepre politique(tout en profitant de bon nombre d'avantage de la société) et de pouvoir s'en prendre à l'etat quand on est malheureux,on simule une soi disant envie de participer à la vie politique mais le systeme est fait tel que non seulement il nous empeche le boheur mais en plus il ne veut pas nous laisser le prendre en charge.

    je n'aime pas trop cette mentalité mais on ne peut pas demander à tout le monde d'etre un samourai seul responsable de ses echec .
    si ce role non officiel de l'etat comme bouc emissaire peut permetre à des personne de tenir comment ferait t'on pour responsabilisé les personne un peu plus dans la vie politique sans leurs enlever cette anesthésiant?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts