Discussion fermée
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: L'empire Des Faibles

  1. #1
    Douglas Guest

    Par défaut L'empire Des Faibles

    et le monde sera domine par les faibles parce que les faibles auront contamines le monde...mais ici et maintenant se leveront des forts, les seuls vrais hommes ...et ils lutteront pour rester les derniers


    ]HOMMES LIBRES
    TOUJOURS VOUS CHERIREZ LA MER

  2. #2
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Au moins ça met de l'animation

  3. #3
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    J'avoue qu'un peu d'"aventure" de temps en temps fait du bien. De temps en temps, ce genre d'énergumène met de l'animation sur le forum. On a pu rigoler un peu et faire l'expérience de la non-pensée, ce qui est utile, d'une part parce que c'est fun et d'autre part parce que ça nous montre ce qu'on ne doit pas être.

    Le truc, c'est que si ça se passe trop souvent, ça pourrit le forum. Mais sans aucune animation, exclusivement des discussions ultra-sérieuses, on finit sur un forum de bisounours. Comme disait l'autre, "point trop n'en faut". Le plus drôle dans l'histoire, c'est de voir un type qui parle d'homme libre et de déconditionnement, et de voir par la suite ce même type enchaîner les messages d'insultes et de bêtise, montrant par ses actes qu'il est enlisé dans ses passions violentes et dans son ego.

    En tout cas, l'admin est arrivé au bon moment. Je me demandais s'il était mort (cf. un des topics supprimés).

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    le cas douglas est assez terrifiant ...
    enfin au sens où l'on s'inquiéterait presque pour lui ... :-)

    ce qui a pu tromper, c'est qu'effectivement il ne balançait pas des âneries au début ; (et il pense encore ces vérités fulgurantes , je suppose, et il a raison, dans son jeu à lui, mais aussi raisonnablement objectivement ; la pensée nous pense ; ce qui est presque l'interprétation hégélienne, du savoir absolu qui se sait ... et on sait que nietzsche voyait cela d'un seul oeil ... et que son ennemi était Kant, entre autres)
    de sorte que quoi que l'on dise (et bien que ça ait dérivé dans l'insulte d'autant plus inutile que personne n'a du se sentir toucher vraiment ), ça parlait quelque peu ; o non en ce qu'il puisse être un prophète , mais de début d'un soupçon de quand même une petite lueur ... bref ça parlait
    (comme lorsqu'il se prend pour léonidas, le spartiate , j'avais beaucoup apprécié le film ; trop marrant et plein d'une sorte de jubilation BD et fantastique et mystico héroique, un peu flippante d'accord ; ça, par ex, je juge que ça n'est pas un hasard, un gout et couleur , mais comme dans l'ambiance du temps, objective ... je suis encore un peu ado ... que vouez -vous )
    ça peut dériver en terreur si on en vient à déplacer un niezschisme à usage strictement de motivation individuelle très très performante (cad vraie en son ordre) mais inexploitable parmi les hommes , les vrais êtres humains, sous peine de ridicule ...
    (mais ça ne retire rien au nietzschéisme qui est une grande philosophie indiscutablement)
    alors on attendait surtout à ce que ça se développe ... essayant de lancer la machine douglas sur ses propres rails ; ici ou là , ça pouvait ... ce qui m'étonne le plus , c'est qu'il ne soit pas avancer plus loin ... mais bon , il a le droit de débuter :-)
    de sorte que le surplus (qui n'est pas vraiment venu ; par refus de "raisonner l'irraisonnable " ? ce serait une justification que je comprendrais ...) s'est détourné en anathèmes divers et variés ;
    comme de se vouloir, avec humour sans doute , l'ogre des forums ; qui va vous mangez ... (le jory de Ubik, ph k dick ?? )
    dans le fond , outre les insultes (mais était ce vraiment des insultes, je me tâte ... parce qu'après tout on ne connait pas vraiment .. donc on ne se juge pas vraiment les uns les autres ... c'est comme un jeu et comme disait showdwon, ça fait pas de mal , ça fout juste un peu de souk

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    44

    Par défaut

    moi j'aimais bien Douglas pour l'avoir peu lu, et je pense encore qu'un peu de provocation est utile.
    Mais je n'accepte pas non plus que l'on réponde à des mots de l'esprit par des jets de souillures.

    J'ai de quoi me révolter moi aussi, mais à part mes bourreaux, je me sentirais mal à l'aise de devoir souiller des spectateurs du combat.

    (en fait j'y serais bien obligé s'ils penchent la tête en avant pour mieux voir)

    Ceci dit, j'espère que Douglas va revenir nous enrichir de ses contradictions.

    Sans vouloir l'imiter, les philosophes sont ils tous endormis dans un coton qui leur parait trop dur?

  6. #6
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Mouaip...
    Le truc de Douglas, c'était pas de la provoc', c'était de la censure pure et dure. Il a réussi à monopoliser pendant un bon bout de temps l'intégralité de ce forum avec ses biopâtes 3000, et à noyer toute tentative d'expression dans un flot de débilités, du Mexique au 110 kg développé-couché, en passant par les délires sur la kundalili et autres spams en tous genres.

    Il ne faut pas commencer à le trouver pathétique, ou à lui trouver intérêt. Désolé Zwardoz, mais ses trucs du début sur l'homme libre, c'était d'une trivialité crasse, sans recherche réelle, et ce genre de super méga idée, on l'entend tous les jours chez les étudiants snobinards qui pensent qu'ils savent le pourquoi du comment de toute chose. "Oui euh! on est conditionné mec, tu vois? le système, les institutions, tout ça c'est de l'aliénation mentale tu vois mec, carrément quoi" disent-ils avec leur bac S mention très bien et leur trousse remplie de stabylos.

    Desproges disait de ce genre de sorbonnards (te sens pas visé Showdown) à deux sous qu'ils étaient la preuve incontestable "qu'on peut vivre sans la moindre espèce de culture".

    Ce forum, il est cool parce qu'il est vivant et dynamique. Si on le laisse couler par des censeurs complètement dénués d'intérêts, alors il perdra lui aussi tout son intérêt. Ce serait dommage, parce que c'est le seul qui constitue, comme ça, tout à fait naturellement, une espèce de communauté philosophique du web 2.0, un genre d'académie platonicienne du XXIe siècle, et, comme mon ami elbaid le dit si bien, ça en devient presque une drogue, comme un jeu vidéo dont on est presque sûr à 99% que les autres joueurs sont humains.
    Moi j'aime bien.

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    bah ça n'était pas tant l'homme libre, (qui est effectivement du resuccé) que ce qui y correspondait ; la "pensée" (il enfournait là dedans les choses comme les idées) comme aliénation totale (genre gnostiques donc)
    c'est là dessus que je pensais l'entrainer :- )
    mais bon...

  8. #8
    roge est déconnecté naïf parceque c plus simple roge a un bel avenir devant lui
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    france sud
    Messages
    51

    Par défaut

    ben personnellement, je n'oublierais pas les :
    trisomique de ceci, ton per de cela, fil de ça,
    quand on veut débattre et qu'on répond systèmatiquement par des insultes grasses c'est qu'on choisi de le faire.

    Comme Des message avec des lettres de 5 cm de haut, et certaines critiques à la limite de la discrimination venu d'un type qui répond à des messages qu'uil n'à même pas lu,
    il y à un moment ou on ne peut plus y trouver la moindre trace d'un quelconque style mais purement et simplement des insultes et au mieux du mépris.

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Bonjour à tous
    Il est vrai que l'animation a du bon et parfois du meilleur...
    J'ai voulu cette fois voir où cela pouvait aboutir.
    Mais cela doit être dit dans le respect des personnes....
    Je me réjouis de la qualité et l'intelligence des réponses à une tentative de déstabilisation du forum qui n'est pas désintéressée , à mon avis
    Pour bien répondre à cette tentative il serait peut-être bon de lancer de nouveaux sujets.A vos claviers!
    Bonne journée à tous
    Joseph, votre ami
    "L'amitié fait le tour du monde et nous éveille à la vie heureuse" Epicure
    Joèlle manque cruellement pour modérer le forum.
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

  10. #10
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut Animation...

    Personnellement, j'ai demandé dés le début des topics douglas si ce forum était celui d'un club de prophètes, ou de malades mentaux.Aprés la méta-matière et les deux centres d'amour de l'homme, l'homme libre...c'est quoi la suite? J'ai aussi posé la question: "Vous faites quoi les modérateurs ?"

    Ce type ne m'a pas trompé (et il n'y a pas que moi), pour la bonne raison que je suis allé lire son blog (je me fais des soucis pour ceux qui y ont découvert quelque chose de bouleversant ou de révolutionnaire), et que le ton de messie qu'il prenait avec nous, laissait supposer au mieux une frustration tellement énorme qu'elle flirte avec une maladie mentale (reconnaissez moi!! Pitié admirez moi !!!), au pire le discours d'un rabateur de secte. Vigilance messieurs dames, car ce n'était pas le premier, et je pense que d'autres viendront.

    Il y a depuis peu un éveillé à la kundalini qui semble vouloir prendre le relais !!!

    Quant à ceux qui trouvent enrichissants les délires et les contradictions douglasiens, faits de propos mégalomaniaques, d'affirmations mystico-éducatives brutes de décoffrage et finalement d'insultes...les pauvres !!!

    Non mais sérieux , vous avez bien lu ses derniers propos ??!!


    Nous faibles, avons contaminé le monde, heureusement une caste ( race?) d'hommes forts et libres (dont il est membre) vient d'apparaître pour assainir tout ça. Il y a les mêmes propos dans "mein Kampf", vous savez, l'éssai philsophico-politique de ce bon Adolphe Hitler.Alors soyez gentils, arrêtez de trouver des qualités à ce taré, et je le répète, VIGILANCE.

Discussion fermée

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts