Je ne veut pas pretendre à quelque hypothèses sur l'au-delas ou l'autre coté,ce qu'il y a peu apres la mort mais comme tous j'aimerais comme une seule chose soit possible.

Nous avons tot ou tard la douloureuse occasion de voir une personne que l'on aimais que trop disparaitre prématurément,meme une mort naturelle est toujours prematurée mais l'idée qui me dérange est que l'on pourrais les "rejoindre" une fois notre tour venue ,comme si la vie n'etais que de l'attente à remplir et leurs mort une parenthèse.
(pourvu que mourrir ne soit pas un tel blasphème.)

cet idée est dur à supporter,une vrai insulte,aussi bien à la vie qu'a la mort,pourquoi au contraire ne pourrais t-on pas les perdre à jamais?

pour ce qui me concerne j'ai tres envie de croire que la mort sépare à jamais,ça me créerait de l'angoisse bien plus qu'en ce moment,rien qu'en pensées j'en tremble de peur et la perte de ceux que j'aime devient plus dur,ils me manquent bien plus car leur evaporations renforce en quelque sorte leur rareté.
La vie aussi devient plus certaine,elle est un refuge provisoire qui me ferait oublier que disparaitre à tous jamais est insuportable ,une contradiction de surcroit et il faut donc ne pas trop se troubler l'eprit à les pleurer tout en se rejouissant de ne pas encore etre à leur place.

Le plaisir à en tirer si cela etais possible est que leur hommage est assuré.