+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3
PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Les OGM et l'alimentation [débat]

  1. #21
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Il m'arrive de boire à la source.

  2. #22
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut



    Rien.

  3. #23
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Lis donc "Voyages en kaléidoscope" de Irène Hillel-Erlanger.

  4. #24
    roge est déconnecté naïf parceque c plus simple roge a un bel avenir devant lui
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    france sud
    Messages
    51

    Question

    Concernant les OGM's je me souvient d'avoir assisté en 2000 (?) à Lyon, à une conférence lors du sommet mondial des biotechnologies, débat animé par Thierry Folenfant (animateur BFM radio) ou étaient présent d'une partie de la scène les représentants (direc teurs nationaux des filliales françaises) des principaux industriels partisants, et de l'autre de B Rebelle Dr de Green Peace, Corrine Lepage, Susan George (agri. raisonnée) ...
    et les caméras de TV. voila à peu prés pour le contexte, mais l'anecdocte est intéressante: (la discussion à durée env. 2h), je cite (pas au mot prés):

    Un Dr je crois d'Aventis, à expliqué que les OGM's donnaient l'espoir de "palier" aux problèmes de famines!!! (véridique),
    environs 40mn aprés, sans qu'il n'y ai eu d'entracte, que quelqu'un soit allé aux toilettes ou se soit même levé de son siège,
    un autre Dr à expliqué que de toutes les façons vu l'expansion humaine, le manque de surface arable devant diminuer nous ne pourrions pas nous passer de la (prétendue) supérieure rentabilité à l'hectare des OGM's.

    si cela ne suffit pas à se poser des questions, demandez vous à quoi et à qui comment sert l'expansion humauine sans raisonnement préalable, et dans quels enchevètrements nous nous trouverons bientôt sur le dos d'une pôvreté duement exploitée.

    Sachez également, que le paysan sans OGM's peut déléguer une partie de son activité à la production de semences, qu'il offre beaucoup plus d'emplois, etc ect ....

    comme j'ai pas envie de faire du copier coller j'en reste à peu prés la et je suis sur que philosophe que vous êtes saurez avoir un avis honnête.

  5. #25
    roge est déconnecté naïf parceque c plus simple roge a un bel avenir devant lui
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    france sud
    Messages
    51

    Par défaut

    au fait dans mon post Dr veut dire directeur national, pas docteur.

  6. #26
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    44

    Cool

    A la place d'arracher le maïs des autres Mr, vous feriez mieux d'aller planter des graines partout dans la nature comme un sauvage ...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts