+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: un insintiable besoin de se créer des fins du monde

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    17

    Par défaut un insintiable besoin de se créer des fins du monde

    Bonsoir.
    Souvent je remarque une omniprésense de prediction de mauvaise augure pour ce qui est de l'avenir de notre espèce.
    Que ce soit dans des oeuvre de science fiction ou bien dans les pensées pessimiste d'un individu,on ne peut echapper à une mauvaise vision de l'avenir,amplifiée voir completement imaginée comme si il serait impossible de voir le futur autrement.
    Je l'accorde , l'ecologie , la bombe atomique , le sida ect.... tout semble etre fait pour que nous n'ayons meme plus la possibilité d'envisager une avenir meilleur que maintenant sans se faire traiter d'utopiste ou bien de trouillard qui tente de se persuader absolument que tou ira bien alors que tous ira mal.
    Mais je ne pense pas que ces mauvais presages sur l'humanité soit si serieux que cela,imaginer le pire à venir,si terrible que rien ne pourra plus empecher le processus.
    La logique serait de s'engoisser sur un avenir ou on à encore le pouvoir d'empecher ce qui est si terrifiant mais on peut comprendre aussi à quel point c'est si tentant de s'adonner à ces angoisses.
    J'adore m'imaginer dans quelques années un desastre ecologique,des martiens qui viennent tous nous railler de la carte ou encore un dictateur fou qui nous priverait de nos plus precieue libertés car je me rent compte aussi que je suis toujour là,que le monde n'est pas encore detruit,et que finalement on va vraiment perdre quelquechose.
    autre avantage,l'imaginaire recopiant la realité mais la deformant,on peut facilement croire quelque chose d'improbable et concernant les apocalyspe,on n'as de grandes chances pour que le moment venue,rien ne se passe , pour enfin ressentir un grand soulagement qui est une enorme source de plaisir.
    Ce genre de pessimisme denigre tant que ça la vie?N'est t-il pas plutot une protestation contre ce terrible mal qu'est l'ennuie ?


    ps: je ferais des progrès pour l'orthographe

  2. #2
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    c'est vrai qu'un monde presque parfait.....on s'y ennuierais ; j'aimerais connaitre une dictature pour lutter contre elle...ou avec elle , peut importe a partir du moment ou la vie devient une lutte , dans nos sociétés bien trops organisées....bien trops sécurisées , on en oublie l'essentiel....on vit comme des automates , peutetre un peu trops nouries...le ventre plein ; serais ce un signe de décadence ?

    QUE d'espérer une catastrophe....des lendemains tristes pour se réveiller la geulle de bois ... et refaire son monde...le monde , mais bon....Sarkosi va nous mettre les pendules a l'heure , il a toute ma confiance....reste que le réveil risque d'etre douloureux (si ce n'est pas déja fait) !

  3. #3
    roge est déconnecté naïf parceque c plus simple roge a un bel avenir devant lui
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    france sud
    Messages
    51

    Par défaut

    excusez moi de me glisser de la conversation, mais:

    "Souvent je remarque une omniprésense de prediction de mauvaise augure pour ce qui est de l'avenir de notre espèce.
    Que ce soit dans des oeuvre de science fiction ou bien dans les pensées pessimiste d'un individu,on ne peut echapper à une mauvaise vision de l'avenir,ampli.... "

    peut être doit on s'inquiéter qu'il y à encore peu de temps les moyens pour l'homme de détruire cette indispensable planête se limitais à peu prés au feu.
    et personnellement je me demande si à l'époque des "grandes" possibilités de communication, on ne reçoit pas un peu trop de messages entrants vils et puérils plutot que sages.
    mais vous avez raison, ce n'est pas en se donnant envie de trembler que l'on ferait assez pour sentir sa journée duement remplie.

    ne devons nous pas quand même être vigileant?

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    17

    Par défaut

    ce n'est pas parce qu'on n'as aucun probleme qu'on en invente comme des fins du monde ou des vision apocaliptyque ,meme dans nos pays riches on a toujours assez de probleme pour s'occuper un peu et se mettre en valeur mais ça peut paraitre trop réel trop compliqué,pas assez élégant alors que se pourrir la tete de questionnement en croyant à une fin du monde c'est autre chose,c'est grand,spirituel,trop ecrasant,plus simple à comprendre,il reste juste à se preparer pour le moment,à se sentir plus conscient que nous autre les pauvre ignorant.

    les problemes qui sont juste à coté de nous sont aussi toujours assez grave mais ils peuvent demander des effort pour les ressoudre alors que s'emouvoir à la vu de chose si dur qu'on ne peut que se plaindre ne permet pas de distinguer ceux qui voudrait faire et ceux qui veulent souffrir et s'en vanter sans trop se fatiguer ou mouiller leur chemise.

    pire logé à la meme enseigne,si on en peut que se plaindre,le seule moyen de se distinguer des autre et d'etre celui qui et le plus sensible et le plus dechiré.

    ce concours de pleurnicherie pour le moins intérése ne marche pas que pour l'apocalypse mais aussi quand il s'agit d'une catastrophe tres meurtrière à l'autre bout de la planète qui nous laisse dans la "malheureuse"impossibilité de venir aider des gens,ce serait pres eux les coupable car ils meurent à l'autre bout du monde et frustre des gens qui ne veulent que les sauver.
    (mais ne les accusons pas car ils nous delivre le beau role sous cette angle là)


    ps:desolé pour l'orthographe qui n'est du que SEULEMENT à des fauttes de frappe

  5. #5
    roge est déconnecté naïf parceque c plus simple roge a un bel avenir devant lui
    Date d'inscription
    May 2008
    Localisation
    france sud
    Messages
    51

    Post

    vous avez bien raison,
    j'ai failli en oublier de mouiller ma chemise.

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Citation Posté par elbaid
    j'aimerais connaitre une dictature pour lutter contre elle...
    Hum hum... La notre est certes plus pernicieuse. C'est plus facile de voir un tyran tout seul qu'une armée obscure de types à cravate. Bon elle est pas encore "officiellement établie", ce qui ne la rend que plus dangereuse. Mais petit à petit, on s'y achemine. A grands c de propagande.

    http://www.dailymotion.com/video/x4t...s-jeunes_music

    Allez, tous ensemble !

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    C'est ce qu'on appelle la barbarie douce. Elle se fait au nom de tout et n'importe quoi, revêt toutes les formes imaginables, dissout l'intérêt du plus grand nombre dans celui des lobbies. Sans parler de la cacophonie médiatique qu'on entend partout et qui nous désinforme plus qu'autre chose, sous couvert de nous informer. Et si on emprunte un chemin un peu différent de la pensée unique ou de ses idiots utiles, on se fait taxer de ceci ou de cela.

    La vidéo m'a presque choqué. Alors, l'Europe, c'est de la soupe américaine, le métissage et tout le monde il est beau il est gentil ? Cette vision-là, c'est l'anti-Europe par excellence. La vision des technocrates, qui permet de faire passer tout et n'importe quoi et de détruire un peu plus les identités pour fragiliser un peu plus les gens.
    Pour moi, l'Europe, c'est charnel. C'est notre identité, notre histoire, une origine, des coutumes et des peuples apparentés. Pas une soupe consumériste.

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Showdown Voir le message
    C'est ce qu'on appelle la barbarie douce. Elle se fait au nom de tout et n'importe quoi, revêt toutes les formes imaginables, dissout l'intérêt du plus grand nombre dans celui des lobbies. Sans parler de la cacophonie médiatique qu'on entend partout et qui nous désinforme plus qu'autre chose, sous couvert de nous informer. Et si on emprunte un chemin un peu différent de la pensée unique ou de ses idiots utiles, on se fait taxer de ceci ou de cela.

    La vidéo m'a presque choqué. Alors, l'Europe, c'est de la soupe américaine, le métissage et tout le monde il est beau il est gentil ? Cette vision-là, c'est l'anti-Europe par excellence. La vision des technocrates, qui permet de faire passer tout et n'importe quoi et de détruire un peu plus les identités pour fragiliser un peu plus les gens.
    Pour moi, l'Europe, c'est charnel. C'est notre identité, notre histoire, une origine, des coutumes et des peuples apparentés. Pas une soupe consumériste.
    daccord et pas daccord !

    daccord la vidéo est cul cul la praline....comme toutes les bonnes publicités servant a vendre tels ou tels sujet , il est évident que c'est une promotion certainement orchestré par je ne sais quel lobies !

    et j'ai remarqué un détail , peutetre me trompais je ; mais dans le début de la vidéo...une des chanteuses ne semble pas pipé un mot d'anglais , enfin elle semble montrer que peu d'assurance !

    Showdown ...( encore un mot d'anglais) L'europe est bel et bien charnel , et nos origines sont Celtiques...du nord au sud , malgrés quelques incurssions latines , malgres quelques différences culturelles..je dirais folklorique , l'europe fut toujours une idendité......alors pourquoi ne pas concevoir une europe politique puisque de toute facon l'europe des nations n'a de forme que dans le paraitre...

    La Souveraineté nationale a disparue au lendemain de la guerre....nos politiques nationales sont le fantome du passé , a quoi peuvent'ils servir....ont'ils encore un sens , car finalement la Démocratie...si démocratie il y a , s'est déplacé a Bruxelle ; a quoi bon élegir un président au préalable soumis a un parlement européen !

    Peu m'importe l'europe..qu'elle soit consumétrice ou autres , qu'elle est une pensée unique si ca lui fait plaisir , qu'elle soit technocrate...avec une pointe d'oligarchie , qu'elle soit oeucuménique et américanisé a vrai dire je m'en fou !

    mais ce que je veux..c'est savoir sur qui je dois taper au moment ou je voudrais taper , ce que je veux savoir..c'est qui ? dirige quoi ?
    La démocratie a un sens a partir du moment ou le maitre a bord est clairement identifié....sinon il est clair que l'on va passer son temps a élegir des fantomes et les lobies oligarchiques supra européen voir mondiaux se feront un plaisir de nous mener en bateau !

    c'est la finnnnnnnnnnnn du monnnnnnnnnde !

  9. #9
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Ho moi...chui pour le réchauffement climatique , au prix ou ca coute de se chauffer , faut pas déconner !

  10. #10
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Douglas Voir le message
    dans ma villa mexicaine, ya pas de chauffage. Douglas. Grand Maitre du temps, grand maitres des saisons, grand maitre du climat.
    bah toute facon...avec le réchauffement climatique , on devrait avoir une ére glaciere .... alors on ira skier a Mexico 2000 !

    Elbaid grand maitre du rien !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts