+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Intelligence Artificielle et Realite Virtuelle

  1. #11
    Douglas Guest

    Par défaut

    prenez le avec plus de recul, Nielsen.
    Si vous ne voulez pas discuter ne repondez pas. Je parle de l'espece humaine cette fois ci et je dis que tous les hommes sont fondamentalement les memes donc je dis nous.

    Le danger est dans la pensee qui est en train de quitter l'homme, c'est a dire de s'exteriorise d'une nouvelle maniere -intelligence artificielle et realite virtuelle- mais c'est tres difficile a cerner parce que nous sommes la pensee mais en fait elle nous domine, elle domine notre Moi. Essayer d'arreter de penser...controlez vos pensees ...echec et mat pour la pensee...


    Si j'ai raison il n'est aps trop tard, il suffit juste de sortir, de voyager, de jouer au foot, de se limiter dans notre temps passe devant l'ordibnateur, d'eteindre la tele pour lutter contre la virtualite et de se reapproprier la realite..le probleme est que le phenomene est global..regardez comme le telephone portable a commence a controler, conditionner les hommes...APPEL egal REPONDRE, moi si je ne repond pas au tel c'est limite si m'a femme ne m'engeule pas...ahahah, regardez comme la tele est devenu le centre du salon, certaines personnes dinent devant la tele...et plus la virtualite augmente son pouvoir plus la realite en perd..........................................................................................................................................................................................................

  2. #12
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Par défaut

    Citation Posté par Douglas Voir le message

    Le danger est dans la pensee qui est en train de quitter l'homme, c'est a dire de s'exteriorise d'une nouvelle maniere -intelligence artificielle et realite virtuelle- mais c'est tres difficile a cerner parce que nous sommes la pensee mais en fait elle nous domine, elle domine notre Moi. Essayer d'arreter de penser...controlez vos pensees ...echec et mat pour la pensee...
    Bien sûr que la ratiocination est mauvaise.

    Nous ne pensons pas assez bien. Voilà le problème. Car l'idéologie nous guette toujours. Comme il est facile de succomber à de faux arguments, qui disent une partie de la vérité pour mieux la déformer ensuite!...

    Si j'ai raison il n'est aps trop tard, il suffit juste de sortir, de voyager, de jouer au foot, de se limiter dans notre temps passe devant l'ordibnateur, d'eteindre la tele pour lutter contre la virtualite et de se reapproprier la realite..
    Oui. Réapprendre à penser demande d'expérimenter, et de toujours se rapporter au réel. La pensée n'est là que pour mieux le connaître. Nous sommes d'accord sur le remède.

  3. #13
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    je me permets de remarquer comme tout cela pense restaurer un passéisme
    que je ne comprends pas du tout

    c'est avant internet que les gens ne se parlaient pas, ne se rencontraient pas ...
    éteindre la TV .... c'est sûr , on disposait d'une bien plus grande ouverture d'esprit lorsque le monde se limitait au canton, voir au village, encore mieux à la petite ville de province bien repliée ...
    ça n'est peut-être pas ce que vous dites, mais internet empêche -t-il quoi que ce soit ?
    et les jeux videos , ça n'est pas le pied ?!
    que les relations se restructurent , ça me semble plutôt vivant qu'inerte.

    on ne peut pas obtenir les avantages sans qu'il y ait des inconvénients ; les avantages ne compensent-ils pas les inconvénients ?
    pour moi, la réponse est évidente (ou alors on ne se souvient plus de ce que c'était "avant" ... de même que l'on ne se souvient de ce que c'était le monde avant 68 ... on rêve d'un passé qui était bien loin de ressembler à la vision idéale qu'on en formule ; c'était la mort triste, terne, l'ennui profond, la dépression qui n'avait pas encore de dénomination, de même que l'on n'évoquait même pas le problème de l'avortement : le silence ....la chape )

    user des inconvénients pour définir une réalité, ça ne fonctionne pas

    qu'il y ait une question qui se pose ; sommes nous ou non les simples opérateurs de systèmes d'informations ... ?
    cela , c'est vrai que c'est une profonde ...
    mais les systèmes sociaux ont toujours été des systèmes de régulations, de répartition, de transmission de l'information ;

    faut-il restreindre l'accès ou la possibilité de l'information ?
    se passer de ceci ou cela ?
    et donc restreindre la complexité des vécus et donc de cette civilisation ?
    je ne crois pas qu'une moindre complexité puisse résoudre quoi que ce soit , que cela puisse même être possible, pensable raisonnablement
    que l'échappatoire écologique soit une moindre complexité me parait impossible ; ce sera plus et encore plus de complexités mais évidement une réorganisation interne , qui pour l'instant nous manque encore (ça veut dire qu'il est trop tard, probablement, mais sait-on jamais)

    ce qui change, c'est que chacun est seul face à l'énorme masse de données , de pratiques, d'organisations ; pas ou peu ou de moins en moins d'intermédiaires (qui tiennent leur rôle d'intermédiaire s'entend , le politique ou les médias , etc)
    et surtout l'incapacité où nous sommes visiblement de penser théoriquement cette immensité complexe de nos sociétés ... par ex, l'économie ne parvient quasiment pas à obtenir le début d'une vue d'ensemble des faits économiques ... ce qui est fondamentalement un manque majeur.

  4. #14
    Douglas Guest

    Par défaut

    Je crois qu'a un moment donne de notre evolution, la pensee a cree le Moi . L idee du Moi, du sentiment que nous avons de nous meme, du Je. Le moi est donc une pensee mais extremement puissante, une sorte de super-pensee ou vont pouvoir tourner autour les autres millions de pensees.

    Il ne s'agit pas de passeisme, je vois plutot cela comme le Non du Surhomme au sens Nietzscheen et pas le non de l'ane a la technologie.
    Prendre cs des dangers de la technologie c'est dire Non en connaissance de cause. Par exemple la medecine, c'est genial mais je ne crois pas que les jeux video soient une bonne chose car ils coupent l'etre humain de la realite. Je vois l'Homme vrai comme un Homme qui colle parfaitement a la realite mais certains le voient deja comme un Etre de la virtualite...tout depend de ce que l'on veut pour le futur de l'Etre Humain, ca c'est la vraie question .

    Le fait que nous sommes a la fois intelligent et tres con, que nous puissions creer l'economie et ne pas avoir une vue d'ensemble peut s'expliquer par le MANQUE DE CONTROLE DE LA PENSEE PAR NOUS MEME ET DE CE FAIT PAR LA SEPARATION DE LA PENSEE AVEC L'IDEE DU MOI et suggere une fois de plus que la pensee est en train de prendre SON INDEPENDANCE. Curieusement cette idee est PARADOXALE mais il semblerait que il y ai une cission dans la pensee elle meme puisque l'idee du Moi et les autres pensees sont la Pensee au final

  5. #15
    Douglas Guest

    Par défaut

    J'attire l'attention sur le fait que la cission entre le Moi et les pensees soit a l'origine de notre humanite et notre difference avec les animaux. Il peut egalement semble possible que la cission soit elle meme une illusion de la Pensee.
    C'est a dire que la Pensee cree la pensee du Moi probablement pour assoir sa position dominante dans l'echelle evolutive.
    Le Moi se croit independant mais il est lui meme toujours une pensee.
    En efffet quand nous ne pensons plus que nous sommes alors le Moi disparait. Si nous observons une personne dans la rue et que nous nous oublions il ne reste plus que la vision de la personne et la pensee de Je ou du Moi a disparu ainsi que le sentiment d'exister qui acompagne le Moi ou le Je.

    Comme l'a dit Scop, le probleme est que nous ne pensons pas assez bien. Penser bien reviendrait a penser quand il faut penser, en prrsence d'un tiers ou pas pour resoudre un probleme specifique et ne pas penser qu'en on est dans la contemplation d'un paysage par exemple ou quand un probleme psychologique devient trop difficile a supporter. On se dirait OFF sur la pensee et on pourrait ainsi passer a autre chose.

    Mais quel rapport avec la realite virtuelle ?

  6. #16
    Douglas Guest

    Par défaut

    Si nous sommes la pensee du Moi, alors c'est une pensee du Moi qui est au commande de notre organisme et de notre vie. La Pensee a cree la Moi et donc la Pensee est en quelque sorte antecedente au Moi. J'ai dit que le Moi etait une super-pensee mais elle peut n'etre qu'une simple pensee puisqu'elle apparait et disparait plusieurs fois dans une meme journee.
    La societe technologique peut ainsi ne pas avoir ete construit qu'avec le Moi mais aussi avec d'autres types de pensees, comme des pensees de desir.
    En effet les desirs sont des pensees..nous voyons un beau gateau...nous y pensons...nous le desirons. Nos sens nous aident evidemment mais ce sont eux aussi des outils de la Pensee. Notre corps et nos sens ne sont la que pour nous aider a materialiser la pensee. Nous pouvons dire que la pensee travaille en nous, avec nous, pour materialiser ses desirs, le moi ne servant qu'a nous convaincre de la bonne utilite de l'affaire

  7. #17
    Douglas Guest

    Par défaut

    Personnellement je trouve ca assez triste de penser..que nous ne sommes que pensees. Mais bon...il suffit de penser a autre chose...

    Dans le fond, je crois que la Pensee est en train de nous mettre de cote...et je l'avoue en tant qu'ancien tres bon vendeur j'ai horreur de la concurrence. Je crois que nous nous dirigeons directement vers le film Matrix: la technologie va se perfectionner de plus en plus conditionnant de plus en plus les hommes comme le fait les jeux video, le telephone portable, la tele etc... mais en 1 milliards de fois mieux au fil des generations futures. Pourquoi ? parce que la Pensee a travers nous est en train de nous enculer en douce en cosntruisant une nouvelle forme de vie , un mixe de realite virtuelle et d'intelligence artificielle. Mais attention quand un robot se mettra a penser vraiment, la on se prendra une raclee est evident...TERMINATOR SOON.

  8. #18
    Douglas Guest

    Par défaut

    Un conseil donc : jetter votre appareil photo c'est un oeil bionique, votre tele, votre ipod cest une oreille bionique, jetter tout...il n'est pas trop tard...bon moi je vais contruire mon Bunker ....enfoires de robots ils m'auront pas.....

  9. #19
    Douglas Guest

    Par défaut

    Peut etre meme est il deja trop tard puisque TOUT EST PENSEE.

    les Sens fonctionnent aussi a travers la Pensee. la vision elle meme est pensee, le toucher est pensee etc...

    *****...des images...je vois...des mots....on... est... dans.. la.. Matrice

    depuis tout le temps.....

  10. #20
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    je ne vois pas pourquoi vous considérez la pensée comme extérieure ; elle arrive avec et par les zêtres humains
    si vous nommez pensée à peu près tout ce qui existe, ça rend très difficile de comprendre ce dont il s'agit et comment ça agit, sur nous zautres,
    du reste que reste-t-il de "nous" ?
    un corps ? mais un corps est de la pensée ... vous dite.
    un regard ? une conscience pure ?
    si vous utilisiez "information" pour l'univers et pensée pour notre manière de traiter l'information , ça éclaircirait un peu ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts