D'apres moi, le corps de l'Homme est une sorte de receptacle pour les pensees. Bien sur nous sommes les pensees mais nous avons du mal a les controler. Si nous disons, tiens ca je n'y pense plus...nous y pensons encore. Cela veut dire que les pensees c'est plus fort que nous. D'ailleurs nous ne pouvons nous arreter de penser etc...


Ma theorie est que les pensees n'ont pas besoin de nous pour survivre. Par exemple, un film est un ensemble de pensees. La realite virtuelle est certes tres developpee mais elle n'est rien en comparaison de ce qu'elle peut et probablement va devenir.

On peut imaginer un monde comme matrix dans le futur ou la pensee sera independante de l'homme et se contentera de s'observer elle meme, de vivre l'amour, la haine, les passions MAIS sans nous.

Je voudrai attirer l'attention sur ce danger. Et ce danger a deja commence. certaines choses se voient mieux a travers une fenetre par ex, un coucher de soleil est parfois plus beau dans un film que dans la realite, certaines personnes souffrent plus ou sont plus joyeuses devant un film que dans leurs propres relations avec autrui.

Personnellement je crois que le defi de l'homme est d'arriver a creer de puissantes et passionantes relations avec autrui ou lui meme mais dans la vrai vie. Mais il semble se dessiner que en raison d'une certaine FORME D'ECHEC, la pensee ai decider d'essayer d'une autre maniere a savoir dans la realite virtuelle. Pourrons nous reagir avant qu'il ne soit trop tard ?