+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Etienne Géhin

  1. #1
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    8

    Smile Etienne Géhin

    Bonjour , je fais des recherches sur Etienne Géhin, l'écrivain qui a écris l'oeuvre " la société: un monde incertain" Essai sur les institutions et l'idéologie politique, mais malheuresement je ne trouve aucun renseignement sur cet auteur , pourriez vous venir en aide ??

    Merci d'avance

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Smile

    Etienne Géhin
    Je ne puis personnellement rien vous en dire, cependant, voilà un copié/collé qui peut vous donner des pistes...
    Max Weber, Étienne Géhin étudie les institutions et les idéologies d’un point de vue sociologique.
    Il s’agit de comprendre en quoi il n’y a pas de société humaine sans un organe chargé
    de la gouverner et d’y maintenir un ordre.
    Cet ordre est perçu comme problématique, précisément
    parce qu’aucun déterminisme n’en garantit la persistance.
    Si les sociétés humaines n’étaient pas des mondes incertains, le pouvoir politique et l’idéologie qui soutient inévitablement
    son action n’y auraient aucune place.

    Visitez Max Weber, je crois qu'il a laissé + de traces !

  3. #3
    Date d'inscription
    September 2012
    Messages
    1

    Par défaut Géhin

    Ah, Etienne Géhin... je l'ai eu comme enseignant. Il dispensait un TD de "Sociologie générale" à Nancy 2. C'était il y a une quinzaine d'années. Indéniablement très compétent en sociologie... par contre, pour ce qui est de la pédagogie... disons que c'était un enseignant très "cassant". Très exigeant aussi. Rares étaient les étudiants à avoir la moyenne avec lui... mais j'en ai fait partie (avec un pauvre 10).
    Pour ce qui est de trouver des informations sur lui, peut-être qu'en couplant "Etienne Géhin" avec "Nancy 2" ou avec "Gérald Bronner" (son poullain, à Nancy 2) aboutirait à quelque chose. Mais bon, vu l'ancienneté du premier message, je suppose qu'il n'est plus d'actualité...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts