+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: aide dissertation sur la religion

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    1

    Par défaut aide dissertation sur la religion

    Bonjour,
    mon sujet est : "n'y a t-il que la religion pour donner un sens à l'existence ?".
    J'ai d'énormes difficultés à contruire ma problématique ainsi qu'un plan solide. J'ai quelques idées mais elles partent un peu dans tout les sens. J'ai peur de faire un hors sujet.
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer et me mettre sur la voix ça serait très gentil de sa part !

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Lightbulb

    "n'y a t-il que la religion pour donner un sens à l'existence ?".
    Définir dans un premier temps l'existence. Est-ce identique à la vie ? - Sartre en a fait des kgs pour nous expliquer que c'était différent.

    La religion (son étymologie religare en latin ancien, ne signifie pas "relier les hommes entre-eux", mais lien entre la terre et le ciel, - entre le tangible et l'invisible -) les églises sont des structures humaines économiques, - rien à voir avec lesdites religions, elles en sont l'organe politique de celles-ci.

    Que peut donner un sens à la vie, à notre vie ? Exister, sans sans nul doute s'imaginer, se projeter, se réaliser en fonction d'aspirations qui nous sont propres.

    Pourquoi un athée, un agnostique, un polythéiste serait-il sans projet, sans avenir ?

    Si vous comprenez au départ, ce que chaque mot de votre dissertation vous invite à comprendre, vous allez trouver vos propres portes. Aurez-vous raison ou tort ? Vous aurez pensé.

    Courage.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts