Citation Posté par G13 Voir le message
Bonjour,
Peut-on dire que, du devenir, naissent des formes qui sont incorporées dans l'éternité ?
(Par exemple, la technologie qui est en devenir, inspire des théorèmes mathématiques)
Quel est le premier philosophe à penser cela ? Ou bien c'est tellement évident qu'ils l'ont tous pensé ? Merci
Définir LE mot devenir - : C'est dire un changement, une évolution, une perspective. La philosophie du devenir, c'est une mutation.
L'éternité serait ce qui n'aurait ni commencement ni fin. Cependant nous parlons souvent d'éternité en nous prenant comme repaire entre l'hier et cette perspective sans forme.
naissent des formes qui sont incorporées
..ça c'est peut-être plus abscon !

La technologie ici, pourrait-on dire, qu'elle est en devenir constant (changements, perfectionnements, inventions, innovations, etc) quant à s'inscrire dans l'éternité ça ne me paraît pas exact complètement, car celle-ci ayant ni commencement ni fin ; autrefois, la technologie n'existait pas, et demain, dans un monde lointain, probablement ce mot aura perdu toute réalité, toute valeur.

Le devenir, serait peut-être non pas datable, mais plus proche de nous, tandis que l'éternité est non identifiable.

Cela dit ce qui est compris dans l'univers, cette Éternité, doit tout comprendre ; le conçu et l'inconcevable ?

Je ne sais pas si je m'exprime de manière suffisamment compréhensible, car je crois que c'est un ouvrage sur les mathématiques qu'il convient que vous rendiez !! Sourire et courage !