+ Répondre à la discussion
Page 9 sur 12
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 90 sur 113

Discussion: Les humains et la métamatière.

  1. #81
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Ah, c'est frustrant hein? de se rendre compte que raison et aveuglement fidéiste ne peuvent s'influencer l'un l'autre.

  2. #82
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    En tout cas, ça occupe

  3. #83
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    bah...franchement vs etes pas sympa !

    il fait de son mieux pour rendre une meilleur évolution et vous le traiter mal !
    Non ce qui me préocupe...c'est pas tant l'idéologie "métachose"..c'est plutot sa mise en oeuvre , et l'emploie de ses réformes!

    en suposant qu'une tel idée prenne corps dans un groupe que l'on pourait qualifié de "secte" , on pourait en effet imaginer le pire et même nommer un "finaly scenario global"
    il ne le dit pas clairement mais je suis sur qu'il le pense , reste que pour mettre en place une tel "révolution" , ne sera pas chose aisée !

    Faisable...mais pas facile , bon courage...

  4. #84
    Garrisonsdicks Guest

    Par défaut

    Elbaid, c'est peut-être cette naïveté, ou plutôt cette volonté cynique de croire que tu arriveras à être optimiste, qui énervait l'énervante Prosodie, sans pour autant qu'elle ait su l'identifier. Mais au fond de toi, tu sais que le véritable moteur de tout fait social humain est la passion d'orgueil. C'est d'ailleurs ce qui fait que le débat d'idées existe, et que le topic de Claude de Bortoli suscite autant de réponses outrées.

    Pour te donner mon point de vue sur Claude de Bortoli, je vais te donner le point de vue d'un autre sur tous les imposteurs de la pensée (un type qui dit ça vachement mieux que moi, et puis citer un auteur sous forme d'aphorisme, je trouve ça marrant):
    "Nos flottements portent la marque de notre probité; nos assurances, celle de notre imposture. La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme des idées précises qu'il avance"
    Cioran

    Je t'adore, mon canari en sucre, hihi!

  5. #85
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    98

    Par défaut Bon un dernier mot et j'abandonne !!

    Platon est peut être mort, mais si sa théorie est juste , les idées et archétypes eux sont immortels, tu sais comme ta méta matière. Tu cites les "anciens" en nous disant qu'ils sont morts et ne feront rien pour nous ,alors que leurs découvertes ne cessent pas de gérer et guider notre présent, mais tu n'hésites pas une seule seconde à nous affirmer que le déluge de la bible, qui est tout sauf un ouvrage réaliste et historiquement fondé, est un méssage toujours présent, et fondamental. Donc tu confirmes ce que je pense. Il n'y a aucun dialogue dans tes propos, juste une suite d'affirmations dogmatiques et "FONDAMENTALES", parfois en totale contradictions les unes avec les autres et qui de toute évidence n'appellent aucune critique possible, puisque de toute manière il est impossible de te faire sortir de tes litanies.

    Donc pour résumer, tu es un géni, tu as vu LA VERITE absolue, et tu vas nous sauver parce que la méta matière te l'a demandé...Ce post sur ta maladie mentale était mon dernier.

  6. #86
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    24

    Par défaut

    Je crois avoir compris Claude de Borto !
    Il me semble qu'il évoque cette caractéristique que nous avons tous, à savoir que lorsqu'on parle ou agit, on répond ou réagit en écoutant en soi la réponse qui vient comme d'une logique intérieure. Tout ce monde intérieur est sa métamatière.

  7. #87
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    52

    Par défaut

    Citation Posté par Garrisonsdicks Voir le message
    Ah, c'est frustrant hein? de se rendre compte que raison et aveuglement fidéiste ne peuvent s'influencer l'un l'autre.
    Y a rien de mieux que le dialogue !

  8. #88
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    52

    Par défaut

    en suposant qu'une tel idée prenne corps dans un groupe que l'on pourait qualifié de "secte" , on pourait en effet imaginer le pire et même nommer un "finaly scenario global"
    Le "finaly scenario global" c'est si on continue à faire forcer le moteur Science pour passer l'obstacle insurmontable du réchauffement climatique. Plus on force, plus l'obstacle ,se consolide. Plus on cherche des alternative au pétrole, plus on pollue, plus on dérègle le climat.

    La seule solution est de reculer un peu, tourner et repartir en avant dans un autre chemin plus durable. Le moteur Science ne peut pas le faire seul. Le moteur Science, on le met en marche avant, il avance. On le met en marche arrière, il recule. Il ne voit rien le moteur Science. Son rôle est seulement mécanique.
    Le guide Croyance peut faire reculer un peu le véhicule évolution humaine. Il peut le faire tourner. Il peut le faire repartir en avant parce qu'il voit clair. C'est son rôle.

    il ne le dit pas clairement mais je suis sur qu'il le pense , reste que pour mettre en place une tel "révolution" , ne sera pas chose aisée !
    C'est même carrément impossible ... pour nous les grandes frères !
    Nous sommes dans l'impasse la plus totale. Nous ne pouvons pas nous en sortir seuls. Mais il y a les petits frères !
    Nous sommes une même famille d'humains. Notre foyer est la Terre. Nous sommes tous issus de la même souche : l'Homme de Cr-magnon. Nous sommes tous frères et soeurs.
    Quand les petits frères sont dans l'erreur, les grands frères doivent les aider.
    Quand les grands frères sont dans l'erreur, les petits frères doivent les aider.
    Il en va de l'avenir de la fratrie humaine.

  9. #89
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Garrisonsdicks Voir le message
    Elbaid, c'est peut-être cette naïveté, ou plutôt cette volonté cynique de croire que tu arriveras à être optimiste, qui énervait l'énervante Prosodie, sans pour autant qu'elle ait su l'identifier. Mais au fond de toi, tu sais que le véritable moteur de tout fait social humain est la passion d'orgueil. C'est d'ailleurs ce qui fait que le débat d'idées existe, et que le topic de Claude de Bortoli suscite autant de réponses outrées.

    Pour te donner mon point de vue sur Claude de Bortoli, je vais te donner le point de vue d'un autre sur tous les imposteurs de la pensée (un type qui dit ça vachement mieux que moi, et puis citer un auteur sous forme d'aphorisme, je trouve ça marrant):
    "Nos flottements portent la marque de notre probité; nos assurances, celle de notre imposture. La malhonnêteté d'un penseur se reconnaît à la somme des idées précises qu'il avance"
    Cioran

    Je t'adore, mon canari en sucre, hihi!
    C'est vrai que l'orgeuil est le point culminant a toutes pensées...quant vient même elle veut le meilleur , elle en passe par son propre orgeuil .... et c'est la somme des orgeuils qui font que l'on avance ou pas , qui font que l'idée pérénise ou pas...
    karl Marks fut'il Malhonnéte ?
    D'apres "corian" il nous faut avancer les idées a taton , sans trops de certitudes pour ne pas froisser l'orgeuil des autres
    etre humble...de l'humilité...voila le maitre penseur ! le bon sens en passerait par l'humilité que ca ne m'étonerait pas..

    Ce qui n'est pas le maitre a penser du glauuuude , bah..l'utopie transgressive se passe bien d'humilité , de sagesse..!

    son dernier post...me plait c'est énorme !
    il souhaite que l'humanité transgresse et que les ET nos ptit freres viennent pour nous aider a rebondir !
    cré non de diou...il est pire que moi !biz!

  10. #90
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Claude De Borto Voir le message
    Le "finaly scenario global" c'est si on continue à faire forcer le moteur Science pour passer l'obstacle insurmontable du réchauffement climatique. Plus on force, plus l'obstacle ,se consolide. Plus on cherche des alternative au pétrole, plus on pollue, plus on dérègle le climat.

    La seule solution est de reculer un peu, tourner et repartir en avant dans un autre chemin plus durable. Le moteur Science ne peut pas le faire seul. Le moteur Science, on le met en marche avant, il avance. On le met en marche arrière, il recule. Il ne voit rien le moteur Science. Son rôle est seulement mécanique.
    Le guide Croyance peut faire reculer un peu le véhicule évolution humaine. Il peut le faire tourner. Il peut le faire repartir en avant parce qu'il voit clair. C'est son rôle.


    C'est même carrément impossible ... pour nous les grandes frères !
    Nous sommes dans l'impasse la plus totale. Nous ne pouvons pas nous en sortir seuls. Mais il y a les petits frères !
    Nous sommes une même famille d'humains. Notre foyer est la Terre. Nous sommes tous issus de la même souche : l'Homme de Cr-magnon. Nous sommes tous frères et soeurs.
    Quand les petits frères sont dans l'erreur, les grands frères doivent les aider.
    Quand les grands frères sont dans l'erreur, les petits frères doivent les aider.
    Il en va de l'avenir de la fratrie humaine.
    je ne vois pas l'élévation des températures comme un obstacle...la "polution" est liée a une nature , l'homme est cette nature ; y a pas de probleme !

    reculer...reculer jusqu'ou ? hihihihihihi !
    jusqu'a l'invention de la roue...ou ptet avant...
    CHUI mort de rire...
    POV vieux...ils viendront jamais tes ptits freres , parcequ'a mon avis...ils doivent aussi avoir leurs problemes ! et comme on dit dans pareil cas :
    "chacun sa *****"

    et en route vers l'infini et l'audela....buz l'éclair !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts