+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 12
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 113

Discussion: Les humains et la métamatière.

  1. #101
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    52

    Par défaut

    """"je laisse cela aux sciences et je ne tenterais même pas de définir l'univers comme la totalité espace temps , etc ..."""

    Le Big bang ne peut pas être le début de notre univers de matière. Notre univers n'a ni commencement ni fin. C'est une ronde. Le Terrien l'a pris au passage et la quittera au passage.

    Qu'est ce qui m'a fait découvrir l'éternité de notre univers de matière ?

    la découverte de l'univers de métamatière et sa symbiose avec notre univers de matière. Seuls, les univers ne sont pas viable. Ils ont besoin de l'énergie de leur partenaire pour veiller à leur personnalité.
    L'univers de métamatière a besoin de l'instinct de son partenaire matériel.
    L'univers de matière a besoin de l'intelligence de son partenaire métamatèriel.
    Pas d'univers de matière ? pas d'univers de métamatière !
    Pas d'univers de métamatière ? pas d'univers de matière !

    La mort n'existe pas dans l'univers de métamatière. Tout y est éternel. L'univers de métamatière est éternel, L'univers de matière est donc aussi éternel en renouvellant sa matière sans jamais se rassasier.

    """"parce que précisément la science nous laisse dans le doute total quant à l'assignation des dimensions et des propriétés de "ce qui est" ; univers parallèles""""
    Croire s'est guider. La Science n'a pas vocation a faire croire. Son rôle n'est pas de guider mais de faire avancer.

    Elle croit que les univers sont parrallèles ? Elle fait fausse route ! Les univers sont adjacents. Ils se rencontrent en un seul point là ou se situent l'espèce humaine. C'est la Croyance qui a fait cette découverte.

    """en somme Claude est décourageant mais seulement à la périphérie, qui fait écran ; parce qu'il est bien de son temps aussi, en plein, mais de ce que sans critique effective, il réintroduit spontanément des éléments très anciens et très répétitifs donc, qui empêche la nouveauté de son discours (le côte spiritualiste et pour le dire de religiosité )"""
    J'ai mis les acquis au fond de ma mémoire. Je me suis hissé sur les fondements stables des acquis et j'ai regardé loin devant avec grâce à l'efficacité de ma "vision".

    Loin devant, très loin devant, j'ai vu l'éternité. Puis je me suis retourné et j'ai regardé derrière. J'ai vu l'éternité derrière moi.

    Je suis bien dans le présent. Grâce à la métamatière j'ai la vision sur l'éternité devant moi et derrière moi. Je sais d'où viennent les terriens depuis l'éternité. Je sais où vont les terriens dans l'éternité.

    Je maîtrise la notion d'éternité !

  2. #102
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Grâce à la métamatière j'ai la vision sur l'éternité devant moi et derrière moi. Je sais d'où viennent les terriens depuis l'éternité. Je sais où vont les terriens dans l'éternité.

    Je maîtrise la notion d'éternité !


    Votre discours ne contient aucun élément déductif, seulement des affirmations. Il n'est donc pas philosophique.
    Rien qu'avec le rasoir d'Occam, on peut supprimer le méta-univers et les méta-machins bidules, vu qu'ils n'explique rien du tout et qu'il faut toujours avoir le moins de principes possibles pour expliquer le monde. Moins on a de principes, plus on reste clair. Vous, vous faites l'inverse, et vous ne justifiez vos dogmes extravagants que par d'autres dogmes tout aussi extravagants.

    En d'autre mot, la métamatière, c'est de la gnognotte (et même pas de la métagnognotte !).

  3. #103
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    j'aime bien la métagnognote !

  4. #104
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Moi j'ai visité l'univers de l'ultramatière en intelligence, et j'en fais pas tout un plat..

  5. #105
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut


  6. #106
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    52

    Par défaut

    Citation Posté par kaj Voir le message
    Moi j'ai visité l'univers de l'ultramatière en intelligence, et j'en fais pas tout un plat..
    Tu devrais !!

    La Croyance est évolutive.

    la Croyance est évolutive, c'est donc un "marché" ouvert à toutes les croyances.

    Mais pas n'importe quelle croyance servent et font évoluer la Croyance. L'intelligence humaine sait faire la différence.

    Mets donc ton "l'univers de l'ultramatière " sur le marché de la Croyance. L'intelligence qui se dégagera de ta découverte en Croyance fera la différence entre le génie en Croyance et le charlatan en Croyance.

  7. #107
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Pariiiis
    Messages
    796

    Thumbs down

    mais arrêtez de le relancer

  8. #108
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    24

    Par défaut

    Le moment est peut-être venu de donner la situation actuelle des connaissances sur ce qu'on entend par univers.

    Etat des lieux actuel sur les univers

    2-1- univers: «Althiar» ou «Altaïr»
    Du fait que la Voie Lactée ne définit que la densité radiale des étoiles de notre galaxie, elle ne couvre pas les étoiles qui lui sont très éloignées. Aussi pour donner un nom à l'ensemble de notre galaxie, certains ont opté pour Althiar, d’autres pour Altaïr, en rebaptisant ce nom d’étoile (de la constellation de l’Aigle) à notre galaxie (qui tire son nom de l’arabe al-nasr al-taïr (l’aigle en vol).

    2-2- univers: généralité
    A) L’univers n’est pas une boîte contenant les créatures, mais l’ensemble des créatures.
    ***8195;Une infinité d’univers existent, mais seul le nôtre nous est accessible. Les autres univers sont quasiment tous hors de portée. La réalité de l’infini des univers ne porte pas de nom, mais rien ne nous empêche d’en donner un, comme «Plénivers».

    2-3- univers: «multivers»
    Généralisation des univers appartenant à l’Etat de Concrétisation.
    ***8195;La vie ne peut émerger qu’à l’intérieur d’une gamme très étroite de paramètres physiques possibles. Pourtant malgré cette étroitesse, tout semble indiquer que l’univers a été intentionnellement créé pour nous accueillir. D’où le terme «anthropique». D’où aussi l’idée d’un Doigt Divin et d’un créationnisme.
    ***8195;Selon le scénario, dit d’«inflation éternelle», la phase d’inflation rapide à la naissance de l’univers aurait produit non pas un, mais un nombre infinie d’univers, les multivers. On peut s’imaginer l’état primordial de l’univers (post-Big Bang) comme une phase en expansion exponentielle permanente, qui ne s’arrêterait jamais. Des bulles y apparaissent, et à ces endroits l’expansion se ralentit drastiquement. Notre univers serait une de ces bulles. On peut concevoir autant de solutions à la théorie des cordes que de bulles.

    2-4- univers: «multivers parallèles»
    Parmi les multivers, ce sont les univers dont l’évolution a suivi le mêmes processus de concrétisation que notre univers, mais hors de notre Cheminement cosmique, voire hors de Accord Primordial. Il ne faut pas confondre cet univers avec les univers parallèles (29).

    2-5- univers: «multivers modèle»
    Ce sont les modèles de création d’Etat de Concrétisation, résultant en grande partie du foisonnement de modèles que permet la théorie des cordes. Voir par exemple le ‘Big Bounce’.

    2-6- univers: «notre univers»
    On appelle ainsi l'univers qui est accessible à l’observation, à la théorisation et à la surrationalité. Il comprend entre autres le système solaire, la Voie Lactée, les autres galaxies et les univers parallèles. Comme la quasi totalité des autres univers sont inaccessibles, on se contente du terme «univers» sans qualification pour désigner «notre univers». Actuellement les autres univers sont « à la mode » : dans ce cas on distingue «notre univers» par l’Univers avec une majuscule.

    2-7- univers: catégorie «univers dual»
    Univers où tout n’apparaît qu’en double, au moins, et où le plus souvent tout est multiple. Exemple : le vase n'existe que parce qu'il est supporté par un autre objet, la table, ou que parce qu'il est éclairé (sinon on n'aurait pas pu le fabriquer), ou que parce que la matière qui le constitue, le verre en l'occurrence, maintient ses atomes confinés, etc. La réalité de l’univers dual est l’interaction. Cet univers est plus vaste que «notre univers. Si on admet que l’accord est toujours dual, il se confond avec le Plénivers.

    2-8- univers: catégorie «univers des physiciens rationalistes»
    C'est, dans l'univers dual, ce qui peut être observable par des appareils de mesure, ou ce qui peut être conçu par une théorie dont les conséquences pourraient être observables. Cet univers comprend des incarnés (matière) et des champs {entité de couche supérieures (8)}. Pour l'instant l'univers des physiciens commence à partir du Big Bang, pas avant, en raison d'une inaccessibilité de l'observation. Mais des théories multiples tendent d'en pénétrer les secrets.

    2-9- univers: catégorie «univers rationnel»
    C'est l'univers des physiciens rationalistes, autre expression permettant de préciser de quoi l'on parle, autant vis-à-vis de l’irrationalité (2-10) que de la surrationalité (2-11).

    2-10- univers: catégorie «univers irrationnel»
    Représentation de l'univers sans référence scientifique. La cosmologie traditionnelle couvre plusieurs représentations d'un certain univers.

    2-11- univers: «univers surrationnel»
    Celui où les appareils d'observation scientifique sont complétés par l'observateur humain, ce dernier étant dans ce cas «initié à l'objectivisation», afin de dépasser la subjectivité. L’avantage d’un humain objectivé est d’être l’observateur le plus complet qui soit (ceci étant dit en bonne intelligence avec l’IDÉE 1).

    2-12- univers: «univers»
    L'usage du terme « univers », sans autre spécification, signifie le plus souvent « l'ensemble des créatures de notre univers », les créatures étant les entités et les incarnés. L'univers, ce n'est donc pas une boîte contenant les créatures, mais les créatures sans autre support qu'elles-mêmes. Les créatures ne sont pas que des réalités matérielles.

    2-13- univers: «cosmos»
    L'ensemble des univers concevables ou, en d'autres mots, l'ensemble des univers accessibles à l'observation, à la conception et faisant partie de «notre univers». Le cosmos comprend en gros « l’univers des physiciens, les univers parallèles, les entités liées à notre univers incarné et peut-être certains multivers ». Le cosmos comprend le Chaos, concevable. Le cosmos n'a rien à voir avec la zone couverte par les cosmonautes.

    2-14- univers: catégorie «Plénivers»
    L'ensemble des univers existables. Le Plénivers est l'expression qui globalise le plus ce qui existe. Il est davantage que le cosmos, mais s’identifie au Néant. Le Plénivers prend toujours une majuscule.

    2-15- univers: catégorie «absolu»
    Ce qui est de plus extrême dans l'univers dual.

    2-16- univers: catégorie «absolu absolu» (ou «Absolu»)
    Ce qui est de plus extrême dans le Néant ou dans son équivalent, le Plénivers.

    2-17- univers: catégorie «Néant»
    La seule réalité absolue absolue, donc l'équivalent de l'accord, dont « l'étendue » se confond avec le Plénivers. Une classification en Etats (33) facilite la compréhension de l’univers depuis sa «création» et fait considérer le Néant comme le premier Etat de l’univers (voir 33).

    2-18- univers: catégorie «Chaos»
    Le deuxième Etat de l'univers total (ou Plénivers), où apparaît la différenciation virtuelle.

    2-19- univers: catégorie «Cristallisation»
    Troisième Etat de «notre univers». On ne peut savoir si cet Etat peut se réaliser dans d’autres univers.

    2-20- univers: catégorie «Concrétisation»
    Quatrième Etat de «notre univers». C’est l’Etat prospecté par les physiciens.

    2-21- univers: catégorie «Conscientiation»
    Cinquième Etat de «notre univers». Son avènement correspond à la deuxième Révolution cosmique.

    2-22- univers: catégorie «Plein»
    Sixième et dernier Etat de «notre univers». Cet Etat ne devrait apparaître que dans un temps infini. Mais comme le temps n’existe pas dans l’Absolu...

    2-23- univers: catégorie «univers courbé»
    Univers des physiciens où l'espace est courbé, c'est-à-dire adapté à la trajectoire des photons, dans l'intention de simplifier l'écriture mathématique.

    2-24- univers: catégorie «univers à forme non-sphérique»
    Univers des physiciens prenant des formes adaptées aux différents modèles théoriques et mathématiques.

    2-25- univers: catégorie «Voie Lactée»
    Nom donné habituellement à notre galaxie. Voir ‘univers: «Althiar» ou «Altaïr»’ en (1).

    2-26- univers: «Dieu Tout»
    Equivalent de Dieu Panthéiste, de Dieu Rien, de Dieu Monothéiste Absolu et de Dieu Cosmos ; il est tout, même l’inconcevable, étant donné que la conception (imagée) est limitée par le non-différencié (équivalent du Dieu Créateur) ; il est un Dieu plus vaste que le Dieu Univers et que le Dieu Parallèle, du fait qu'il précise davantage le contenu et insiste sur l’existence du Plénivers. Il est plus vaste que Dieu Panthéiste, dont l'attitude est « tout est bon », sans trop se soucier d'une analyse. Il est équivalent du Dieu Rien, dans la mesure où la science cosmique montre que Tout ***8801; Rien, mais peut être différent si l'adepte du Dieu Tout imagine l'univers comme une boîte contenant tout, quel que soit ce tout, alors que Dieu Rien ne comprend pas de boîte.

    2-27- univers: «univers des branes»
    Pour justifier mathématiquement, par la théorie des cordes, la présence de l’énergie noire, on propose de ramener notre univers tridimensionnel à une surface à l’intérieur d’un univers de dimension supérieure. C’est ce qu’on peut envisager pour rendre possible le lien vers une discipline scientifique désignée par l’univers des branes, où notre univers doit alors être représenté par une surface flottant dans un univers de dimension supérieure.

    2-28- univers: «bulle»
    Les univers-bulles sont des synonymes du multivers. Chaque univers a ses propres propriétés: particules élémentaires différentes, forces d’interaction différente, constante cosmologique différente, etc. Il pourrait y avoir une infinité de bulles, dans l’esprit de l’inflation éternelle. En anglais «pochet universe».

    2-29- univers: «univers parallèles»
    Ce sont les aspects non-rationnellement observables de «notre univers». On y voit l’analogie avec nos corps parallèles. Ce sont aussi les entités rattachées à notre univers incarné. On assimile aussi ces univers au passé et au futur de «notre univers».

    2-30- univers: «mégavers»
    Synonyme de multivers, un terme choisi par une poignée de physiciens.

    2-31- univers: «massivers»
    Condensation cosmique descriptible à l’intérieur de «notre univers». Autrefois cet univers partiel se cachait derrière le «Gros Noyau Atomique» ayant donné lieu au Big Bang. Avec le concept de massivers, les big bang sont multiples, voire continus. Seul le Big Bang à l’ancienne s’écrit encore avec une majuscule.

    2-32- univers: «champ cosmique»
    Le contenu du Chaos.

    2-33- univers: «Etat»
    A l’instar des états de la matière (solide, liquide, gazeux et incandescent) et en tenant compte des nombres sacrés, l’univers peut être représenté par six Etats (voir 17 à 22), toujours écrits avec une majuscules.

    2-34- univers: «quantité infinie»
    Dans la conversation, on sort de temps en temps des expressions où intervient le mot «univers» : «l’art, c’est un univers de formes»; «la pensée, un univers de réfexions» ... On est tenté de considérer ces «univers» comme synonymes de «grande quantité». Pour que ces quantités correspondent à un «univers constitué», il faut qu’elles aient une stabilité dans le temps, aussi une identité globale, même si rien n’est connu en son sein. Un univers de pensée est trop volatil pour constituer un univers réel. Toutefois la Conscientisation (21) est un univers en bonne et due forme. D’autre part un ensemble de pensées, telle la science et ses application, la technologie, font naître un monde de connaissances et d’applications, qui probablement déborderont en un nouvel univers : toute cette multitude d’objets et de pouvoirs laissent présager un futur extraordinaire.

  9. #109
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    hé pssst...t'en as oubliés un

    L'univers Elbaid , bon ché bien...il est tout pti mais il est rigolo..non ?

    je peux dire mon reve ?

    La galaxie Androméde....elle me plait cette galaxie ..
    primo parcequ'elle est proche et visible a l'oeuil nue et pi en plus je l'ai vue a travers un SP 150...et dailleur avec de simple jumelle 10x50 on la voit bien aussi...

    Mais le plus incroyable est qu'elle posséde deux galaxies satelites comme la notre...petit et grand nuage de Magellan

    Alors je ne sais comment...mais me suis pensé !

    Bon fan..mais fé bienfur !
    Andromede...c 'est nous même , mais vue dans le passé , comme un miroir...logique puisque quand on regarde dans le cosmos on remonte le temps...yeeeeee euréka !

    Alors me suis rendu dans un forum scientifique...et leur est expliquer en détail mon secret !!...secret que je garde enfouie en moi depuis ma tendre enfance (un peu avant que je fume mais la fumette a consolider le secret)

    Je me suis fait jeter...oallalalallalallalala ; bon , faut dire que j'insistais aussi...alors tampis ! pas grave...je continues mon enfance...

    Et dans mon enfance me suis offert un pti bout d'univers...sisi , entre Altair et Andromede ...vrai de vrai..je vous le jure ! , j'y est planté des petits cailloux...histoire de faire mon jardin imaginaire , et souvent je pense a mon pti coin noir d'ébéne entre ALtair et Androméde , A mi chemin....c'est facile..il suffit d'aller tout droit , on peut pas se tromper...!

    Bah...c'est un pti coin , me suis pas aproprié gande chose
    a tout casser 10m2...y a pas de mal !
    N'empeche que j'ai une super vue....vous avez pas l'air de vous en rendre compte , bien trops empétré dans vos sciences !
    Aussi si desfois....il vous prend l'envie d'aller sur Andromede vous les sciences.... vous les humains , soyez prudent....y a mes ptits cailloux au millieux...

    J'y etais avant vous....non mais !
    Dailleur maintenant y a un drapeau...et toc !

  10. #110
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    52

    Par défaut

    Sonder la personnalité de notre univerrs de matière est du domaine de la Croyance, pas de la Science.

    Pourquoi ?

    Parce que la Science n'a pas les outils nécessaire pour sonder le fin fond de notre univers. Elle ne voit pour l'instant pas plus loin que le bout du nez d'Hubble (ou autre outil).

    L'outil intelligence de la Croyance n'a pas les llimites matérielles de la Science. elle peut voir le fond de l'univers de matière. Elle peut même en sortir.

    Voilà ce que la Croyance à vu :

    L'univesr de matière a une structure de matière composée de matière découverte et à découvrir, de vide entre la matière et d'antimatière.

    L'univers de matière a une personnalité : les biodiversités installées sur les planètes habitables.

    L'univers de matière a une fierté : l'espèce humaine.

    Sans personnalité et sans fierté, l'univers de matière n'est qu'un squelette de matière vide de vie ; une entité morte.

    L'univers de matière craint donc pour sa personnalité. C'est pour ça qu'il vit en symbiose avec l'univers de métamatière. L'univers de métamatière va veiller au maintient de la personnalité de son partenaire l'univers de matière.

    Comment ?

    L'univers de métamatière qui agit directement dans l'univers de matière est impossible : une barrière infranchissable sépare les deux univers. L'univers de métamatière va doter une espèce vivant dans l'univers de matière de son énergie l'intelligence pour faire le travail à sa place. C'est l'espèce humaine.

    L'espèce humaine est chargée par l'univers de métamatière de veiller à l'harmonie des biodiversités installées sur les planètes habitables. Elle devient ainsi la fierté de l'univers de matière.

    Elle en devient la honte qu'en elle nuit et détruit la biodiversité matérielle plus quelle ne l'harmonise !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts