+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Grosse inquiétude en Français aidez-moi svp!!!

  1. #1
    Date d'inscription
    September 2007
    Localisation
    dans un patelin g honte
    Messages
    2

    Unhappy Grosse inquiétude en Français aidez-moi svp!!!

    Bonjour a tous!!!
    Je suis actuellement en classe de 1er L , et depuis le début de l'année je tourne a 7/8 de moyenne!!! J'essaye de trouver des solutions pour rétablir ces mauvaises notes généralement dù à mes problèmes de clarté, d'expression et d'analyse,je boss à taille mais je n'ai toujours pas de résultat!!! J'ai très peur car le coef est de 6 et le bac approche à grand pas!!! J'arrive tous de même à m'en sortir a 12 de moyenne génerale donc c'est pour vous dire que le français me plombe vraiment tous!!!
    Que me conseilleriez-vous ? J'ai vraiment peur de ne pas pouvoir passer en terminal !!!

  2. #2
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut

    Amie, vous avez un site dont le Webmaster est Prof de langues et de français au Liban...ainsi que toutes personnes étrangères qui se consacrent à l'apprentissage d'une langue, elle n'est pas vulgairement employée, mise en oeuvre par celui-ci, mais avec subtilité et justesse. Je vais tenter de vous retrouver le lien.
    Il y a deux méthodes, pour la manier, la pratiquer le plus correctement possible, la parler, mais hélas elle est devenue phonétique et sans analyse ( -- s'éloigner de cette option lapidaire --pour bcp, pas tout le monde)... être repris sans cesse, fait que la personne, dont l'ego est très présent, se sauve et se sent agressé, (se tait, par voie de conséquence) ou laisser faire, pensant que la personne saura se reprendre, se corriger... C'est vain !
    Le tuteur d'une plante sert à regarder la lumière et s'en enrichir...Ce qui n'offre aucune structure, fait que l'on tombe et rampe sur la terre..(c'est du naturalisme.. rien de +)

    Je vais tenter de vous retrouver ce lien... car je ne sais pas faire le copier/coller, que je trouve par-ailleurs trop facile !
    "Même pas besoin de monter sur un escabeau, pour ouvrir un livre"... Sourire...

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts