+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2
1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: peut on dire ce que l'on pense ?

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut peut on dire ce que l'on pense ?

    Pour sur il dit ce qu'il pense.....

    "casse toi pauvre c.."

    Enfin un politique qui n'use pas d'un brillant oratoire afin d'exprimer le pouvoir...
    Oratoire sur lequel au final j'ai bien du mal a suivre..les dires et encore plus les pensées , tant la complexité de certains discours sur un plan technique voir grammatical désignent un front commun propre a une catégories marginale de nos societés qui au final se fait mal entendre de l'opinion...opinion défendant leur droit du "comprends rien"..."je capte keutchi"...."mais kek y dit" !!

    Pour le c...la sacralisation d'un chef en a prit un c
    ....."HA je ne savais pas qu'il existait du sacré dans les
    sphéres du pouvoir"....

    Pris dans les frasques ridicules des JO de l'agriculture , combien soucieuses de montrer son attachement a la france profonde , la VRAI....celle du terroir , celle de la "Meute Bovron"....Encore que !! faut bien reconnaitre que la paysanerie a fait des progrés en la matiére...ce n'est plus que jolie mot tendre et douillé afin de faire pousser belle race
    sur les prairies de france ... temps révolu ou l'on traité la vache , veau et mouton DE : "t'avance pov c...e" a c de pique dans le train...

    Finalement...un moindre détail ou seul les médias se font un plaisir de répandre , tant le discour fut décomplexé et sans etat d'âme , une droite ligne avec l'origine du pouvoir...et j'imagine fortement le Palais Bourbon , autrefrois sans complexe , se traitant de tous les noms d'oiseaux afin de faire avancer la vertue d'une république O combien sacré !

    République qui sur ses fondations utilisa la guillotine légitiment son pouvoir par la force avec l'absolution du peuple....de toute facon , déja a cet époque , une partie du peuple n'y captait "queudale" alors a quoi bon y comprendre quelque chose...

    Mais bon....il y a quelques relant de "guillotin" qui de son caveau a l'étroit (que je crois sans tete) doit certainement se fendre la gueulle (ce qu'il en reste) rien qu'a l'idée de voir la tete rouler de cet intervenant (INCONNU) qui a tenté une ridicule rébellion en refusant la main tendu d'un "sacré chef"

    Qu'a cela ne tienne....il en écope d'un brillant :
    "casse toi pov c.."
    Et je me demande bien qui il est....ce "vercingétorix" des temps modernes , et les raisons de son refus...pffff
    Toutes facon...tous l'monde s'en fout...et de mon avis..
    il a du le faire exprés , histoire de...histoire d'en rire !

    N'empeche que...pour une fois , j'ai bien comprit ce qu'il a voulu dire et il a pensé ce qu'il a dit et l'autre a pensé ce qu'il a fait...
    Alors au final je dirais qu'au JO de l'agriculture , il n'y pas que des "moutons"...il y a aussi des "pov c..s....moi qui de la Catalogne populaire je ne vois Paris et son "centre" qu'a travers mon écran plat....je comprends a présent toutes les difficultés et les frasques d'une société qui me fait dire une pensée : "Entre bête on se comprend"

    (Désolé pour les fotes)

  2. #2
    Date d'inscription
    March 2006
    Messages
    3

    Par défaut

    Peut-on dire ce que l'on pense ?
    OUI !!!

    Relis-toi et corrige tes fautes !


    Naannnnn !!! Je déconne !

  3. #3
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Par défaut

    Nous pouvons le dire, tout dire, avec tact, prévenance et distance...Le respect du verbe, de la langue et de l'autre, font une espèce de beaume à pourvoir tout exprimer...
    Enfin pensé-je ! A trop en dire et vouloir en faire et refaire, on se perd à soi-même.... sans doute !.

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2006
    Localisation
    Dans ton fondement (je parle bien entendu du cogito)
    Messages
    196

    Par défaut

    Ca ne valait pas un buzz. Ce genre de choses arrivait tout le temps auparavant. Par exemple, au sénat, il arrive souvent que les sénateurs s'insultent entre eux en privé. Chirac était un habitué de ce genre de choses.
    La différence, c'est qu'aujourd'hui, tout est filmé et enregistré. Si ce n'était pas le cas, ce serait passé inaperçu.

    En tout cas, le battage médiatique effectué autour de ça est vraiment stupide et prouve que nos journaleux ne savent pas hiérarchiser les infos. Sarkozy a fait une visite en Australie, il a passé un contrat avec des aborigènes ; c'est la m***e au Kosovo ; et plein d'autres faits de ce genre, sont plus importants que le "casse-toi pauv'con" mais on n'en parle pas... un problème ?

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Showdown Voir le message
    Ca ne valait pas un buzz. Ce genre de choses arrivait tout le temps auparavant. Par exemple, au sénat, il arrive souvent que les sénateurs s'insultent entre eux en privé. Chirac était un habitué de ce genre de choses.
    La différence, c'est qu'aujourd'hui, tout est filmé et enregistré. Si ce n'était pas le cas, ce serait passé inaperçu.

    En tout cas, le battage médiatique effectué autour de ça est vraiment stupide et prouve que nos journaleux ne savent pas hiérarchiser les infos. Sarkozy a fait une visite en Australie, il a passé un contrat avec des aborigènes ; c'est la m***e au Kosovo ; et plein d'autres faits de ce genre, sont plus importants que le "casse-toi pauv'con" mais on n'en parle pas... un problème ?

    Comment ? il a passé un contrat avec les arborigénes ?????
    lol , a eux aussi il leur a dit "travaillez plus vous gagnerez plus"...???? mdr....les pauvres !

  6. #6
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Il n'a pas fait l'ENA ! CQFD

  7. #7
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    4

    Par défaut bravo

    moi je suit d'acord avec toi cest vrais se que tu a dit dan ton comentaire merci cest tres bien parlé bravo 20/20

  8. #8
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    A ce propos j'ai une histoire vrai a raconter !

    c'est monsieur Chirac qui prend un bain de foule et au milieux des aplaudissements...il entend une voix qui dit :
    - Connard
    Alors il se retourne et tend la main et dit
    - Enchanté moi c'est monsieur chirac !


  9. #9
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    France/centre
    Messages
    1 460

    Exclamation

    Citation Posté par elbaid Voir le message
    A
    - Enchanté moi c'est monsieur chirac !
    .. mais on ne dit pas Monsieur CHIRAC, mais Jacques CHIRAC, le Mr c'est l'autre qui vous en qualifie.
    Lorsqu'on se présente, on ne dit, ni monsieur, ni madame, ni mademoiselle, mais le prénom suivi de son patronyme.
    C'est la société, les imprimés qui vous disent : femme, homme, mademoiselle etc....
    Nous sommes un prénom et un patronyme.
    Education oblige !
    Sourire à vous ...

  10. #10
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par Prosodie Voir le message
    .. mais on ne dit pas Monsieur CHIRAC, mais Jacques CHIRAC, le Mr c'est l'autre qui vous en qualifie.
    Lorsqu'on se présente, on ne dit, ni monsieur, ni madame, ni mademoiselle, mais le prénom suivi de son patronyme.
    C'est la société, les imprimés qui vous disent : femme, homme, mademoiselle etc....
    Nous sommes un prénom et un patronyme.
    Education oblige !
    Sourire à vous ...
    Prosodie...dans vos interventions avec moi...vous me faite soit rire , soit pleurer...c'est d'une extreme a l'autre !

    la pour le c..celle ci me fait rire ; c'est juste l'histoire et je suis passé sur le superflu pour aller a l'essentiel..
    et puis bon...je n'ais pas le phrasé littéraire , kek vous voulez..on se refait poas (Soupirs) !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts