+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5
PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: L'humain peut-il penser ?

  1. #11
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    PAYDAY SOCIALIK ! Tu t'exprimes comme un postmoderniste mais tu as un zizi de bolchevik !

  2. #12
    Date d'inscription
    January 2007
    Messages
    17

    Par défaut

    Comme le dirait Jean Marc Philippe Henry Bernard Levy, le défunt grand philosophe à l'aube de son dernier danette :
    "C'est toujours le dernier qui fait le plus mal"

    A l'attention de l'amicale des non comprenants de la pensée moderne : Foutez le camp!
    Et ce serait du révisionnisme que de le nier!
    Et vous le savez!

  3. #13
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Fasciste !

  4. #14
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    3

    Par défaut

    Citation Posté par Brezing-Hamm Voir le message
    L'humain ne peut penser que s'il "sait" ce que cela signifie....
    Signifie,ici,est ou peut être synonyme avec une activité imaginaire dont on peut douter....
    A-t-elle un objectif? Ou n'est-ce qu'une illusion,par exemple?
    Je crois que personne avant Brezing,(à moins, bien sûr, que l'on ne considère l'ouvrage posthume de Gioto-du-Pillis, "Non-être et boule de gomme" comme une réelle approche de l'intentionnalité narrative,concept morlagensteinien par excellence, auquel fait içi référence Brezing-Hamm) n'avait introduit le problème du savoir et de l'être, avec autant de rigueur, et de savoir-faire.

    Je pense néanmoins qu'il faille préciser ta réponse Brezing.
    Comment peut-tu affirmer que l'activité significative, ou plutôt significatrice, (à comprendre dans le sens de créatrice bien entendu : N'allez surtout pas croire ce que, comme le soutînt un jour le philosophe arménien John Bee-Ruth, lors de la conférence " Chantal, mes yeux sont comme les tiens ", que le signe est l'ambivalence même du fait de la mémoire créatrice.) peut conduire au doute relatif de l'imagination perceptrice ?

  5. #15
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    3

    Par défaut

    Brezing, ton absence de réponse me laisse dans un état Sébirien, que je ne saurais tolérer davantage.

  6. #16
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    En effet, quel malotru !
    Le rêve que je caresse en secret et (qui me permet, quand j'y reviens, d'augmenter la pression sanguine dans une certaine partie de mon anatomie) est de voir a quoi ressemble ce personnage aux moeurs dissolues mais néanmoins charismatique.
    Voici la plus grande énigme que je ne saurais résoudre : sa vie est elle au diapason de ses pensées ? Si oui, le peuple élu peut cesser d'attendre.

  7. #17
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    Citation Posté par UrbainPlaton_Jr Voir le message
    Brezing, ton absence de réponse me laisse dans un état Sébirien, que je ne saurais tolérer davantage.
    T'as une conjonctivite ?

  8. #18
    Date d'inscription
    January 2007
    Messages
    17

    Par défaut

    Une conjonctionnelitivite, me permettrais je même de corriger. L'évidente corruption de son essence est à dissocier de sa vilaine maladie de peau dont j'oserais à peine prononcer le nom. Mais ne nous attardons pas sur les détails de ce physique ingrat.

  9. #19
    Date d'inscription
    January 2007
    Messages
    17

    Par défaut

    Une conjonctionnelitivite, me permettrais je même de corriger. L'évidente corruption de son essence est à dissocier de sa vilaine maladie de peau dont j'oserais à peine prononcer le nom. Mais ne nous attardons pas sur les détails de ce physique ingrat.

  10. #20
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    Citation Posté par kaj Voir le message
    En effet, quel malotru !
    Le rêve que je caresse en secret et (qui me permet, quand j'y reviens, d'augmenter la pression sanguine dans une certaine partie de mon anatomie) est de voir a quoi ressemble ce personnage aux moeurs dissolues mais néanmoins charismatique.
    Voici la plus grande énigme que je ne saurais résoudre : sa vie est elle au diapason de ses pensées ? Si oui, le peuple élu peut cesser d'attendre.
    Comment une pensée peut elle etre au diapason d'une vie ?
    Quand l'on pense que toutes une vie ne suffirait pas a en exprimer toutes ses possibilités..
    La philo se limite a ses dires , la pensée explore d'autres domaines et n'a de limite que le temps...

    Dailleurs a ce propos , il serait interréssant de noter qu'avec l'allongement de durée de vie , la "pensée" s'allonge dans le temps , quand l'on pense que l'homme de cro magnon ne pensé pas plus que 40 ans...et que "ici" même nous frolons les 90 ans de pensées , cela fait un sacré bout de "pensée" gagné !

    mmmm ! mais prendre du "temps" sur les "pensées" ne s'ignifient pas que l'on pense mieux qu'avant ! tiend donc !
    La pensée serait elle entrain de viellir...ou de s'abimé ?? il serait logique de penser l'inverse...d'assumer l'expérience nouvelle et enrichissante des pensées qui n'a de limite que la seule expérience humaine...

    Mais cet alongement de la pensée..est aussi un héritage , en plus d'etre une vie...elle est une mémoire , alors elle s'inscrit dans le cadre d'une mémoire....reste que ?

    SI nous tous vivions 150 ans...qu'elles seraient "l'etat de nos pensées"
    Hhiihihiihi toutes facon on vi pas 150 ans alors la pensée ne se pose même pas !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts