+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3
PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: L'homme a deux centres d'amour

  1. #11
    Date d'inscription
    April 2006
    Messages
    209

    Par défaut

    Je crois que l'on en fait trop, beaucoup trop autour de l'amour ...
    Je dis autour, parce que en somme c'est très simple : il y a ce qui passe (entre deux personnes) et ce qui ne passe pas. Et autour, parce que ce que l’on prévoit de l’autre (le potentiel que l’on attend), ça n’est jamais ce qui se vit à deux ; c’est lorsque ce vivre-à-deux (non nécessairement en couple s’entend) correspond étrangement à quelque chose que l’on ignorait (de soi, de l’autre, de cet autre en tant que tout autre, du monde, comme il va, et que l’on ne savait pas) ; lorsque donc cette correspondance est appréciable, qu’elle , là, nous accroche ou pas. Rien à voir avec ce que l’on avait imaginé. Parce que ce que l’on croyait désirer en l’autre (qui nous ressemblait peut-être, oui, éventuellement), ce n’était que par fausses et ignorantes raisons, imaginations toutes faites, alors que l’attirance venait justement de ce que l’on indistinctement désirer sans rien en savoir …
    Ça n’est pas l’inconscient de la psychanalyse, non, pas forcément, c’est une sorte d’inconscient plus vaste et plus fuyant,
    Il y a même que l’on soit amoureux, en vue précisément d’une déchéance ou d’un échec …. Que l’on peut prendre très au sérieux, mais que l’on joue, la plupart du temps.
    Oh c’est un jeu sérieux, pas un jeu détaché et un dandysme, mais c’est un jeu en lequel sous couvert d’imaginaire on va apprendre un savoir (cad l’inverse de l’imaginaire).

  2. #12
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    24

    Par défaut

    Citation Posté par elbaid Voir le message
    slt...

    Chui pas daccord avec le 4c...
    Elles peuvent etre plusieurs a me toucher la bistoukette..et je peux tout autant etre Amoureux en plusieurs facon..
    Je ne vois pas pourquoi l'amour devrait etre exclusif....BIEN que j'en conviens , qu'il est plus facil d'aimer "une" que "quatre" , en tous cas c'est plus conventionnel.....

    et je crois qu'il sagit plus de "convention" que de réel sacré coeur....
    Figure-toi, Elbaid, que je suis d'accord avec toi, tout en restant d'accord avec moi-même !! Car ce que j'ai dit est en relation avec la structure physiologique. Mais le monde civilisé s'est tellement éloigné de la nature, que de larges dérives sont possibles, ce qui alors te donne raison.

  3. #13
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    24

    Par défaut

    Citation Posté par elbaid Voir le message
    quand je disais que aimer...c'est ce désirer soi même a travers l'autre...il ya donc un effet égoiste dans l'amour !

    c pourquoi quand j'embrasse....j'interpele l'autre en lui disant
    "je m'aime je m'aime"
    et apres me retrouve tout seul , alors que je dis la vérité !
    ***** alors ! c trops injuste !
    Ici aussi je suis d'accord avec toi. On croit aimer l'autre, mais en réalité on se projette soi-même. Ceci rappelle que l'amour est une fonction (vitale) et non point l'absolu que l'on croit lorsqu'on est jeune. L'absolu passe par le second centre, le centre de "l'accord avec tout" (ce n'est plus de l'amour, qui ne s'accorde qu'avec une partie de la réalité).

  4. #14
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    24

    Par défaut

    Citation Posté par zwardoz Voir le message
    c’est un jeu en lequel sous couvert d’imaginaire on va apprendre un savoir (cad l’inverse de l’imaginaire).

    Oui, l'amour est le meilleur et le plus rapide enseignement de la psychologie.

  5. #15
    Date d'inscription
    February 2008
    Messages
    24

    Par défaut

    IDCO 5- Au sujet de l’IDEE 4L, un interlocuteur précise « j’identifie «amour» (comme «anti-mort») à l’amour subjectif et j’identifie «*accord cosmique » (comme anti-perdition) à l’amour objectif.»
    Almo




    IDÉE 5
    Tout, dans notre univers, est dual.

    5A- «Notre univers» a été défini dans IDÉE 2. Bien que la présente IDÉE 5 est connue depuis longtemps, on constate encore que de nombreuses personnes l’ignorent.

    5B- L’amour se fait à deux ; les jours alternent entre nocturne et diurne ; à la droite correspond la gauche ; le bibelot repose sur la cheminée ; la Terre gravite autour du Soleil, etc. Ou encore le temps existe envers l'espace, l'infini envers le zéro (ou le néant), l'information envers l'énergie, le local envers le global, la définition (locale) envers la signification (globale), le concret envers l’abstrait, l’incarné envers l’entité, la physique envers la mathématique. Le cerveau fonctionne à partir de deux catégories de mémoires (engrammes et liagrammes). Rien n’existe sans un lien à (au moins) une autre chose.

    5Ca- L’univers comprend deux catégories de créatures, les bosons et les fermions. Une vague est un boson, parce que les ondes peuvent s’accumuler au même endroit. Une pierre est un fermion parce que deux pierres ne peuvent occuper le même endroit.
    5Cb- Boson vient du physicien Bose et Fermion du physicien Fermi.

    5D- L’homme observe l’univers, mais l’observation n’est pas «deux éléments séparés», mais «deux éléments liés» ou «un élément à double facette». Le principe d’incertitude découle de cette réalité.

    5E- Dual ne signifie pas séparation, mais «union à deux».

    5F- C’est lorsque «dual» est mal compris, c’est-à-dire séparé, qu’il sort de la réalité stable. D’où le concept de «diable» qui est une dualité divisée : «di» qui se retrouve, par raison sémiologique, aussi bien dans divisé que dans diable.

    5Gaa- De même Dieu et divinité ont été «inventés», lorsque l’homme, moins primitif, abordant un semblant de civilisation, a perdu son âme intégrée dans la nature, lorsqu’il ne vivait plus, comme l’animal sauvage, fondu dans la nature (voir aussi 5N).
    5Gab- Il est normal que la prise de conscience d’une existentielle cosmique, Dieu, puisse être analysée par l’homme. Quant au respect de Dieu, il provient de ce que sa prise de conscience s’est faite d’abord dans son inconscient. L’homme identifie le sacré avec ce qui découle de l’inconscient, ce qui est normal, car l’inconscient communique avec tout l’univers.
    5Gba- Certains psychologues contemporains recommandent de savoir dire de temps en temps «je t’aime». C’est ignorer que l’amour qui vit le bonheur n’a pas besoin d’une confirmation par des mots, que l’usage de ces mots prouve le manque d’amour ou l’amour en peine. «Je t’aime» est un appel au secours.
    5Gbb- «Je t’aime» a pris une signification, progressivement, depuis 1950, période où la surpopulation sur Terre a créé des contre-forces dans l’invisible pour troubler l’amour, en vue de réduire la reproduction. Ce phénomène, encore peu connu, porte le nom de “champ amoratif global”. En période “normale”, le “je t’aime” (hormis le tout début) fait anachronique. Mais nous ne vivons pas cette époque pour le moment.

    5H- L’évolution impliquait cette séparation, provisoirement, le temps à l’humanité de retrouver son unité, mais sur un autre plan.

    5I- L’absolu passera alors du corps «fondu» au psychisme universel.

    5J- Synonyme: duel.

    5K- Double: écrit avec une majuscule, il signifie que toute créature a un Double (la preuve scientifique existe).

    5L- Chez les entités de réseau (voir science cosmique), le Double n’a pas de sens, puisque la loi de l’étalement fait alors du Double une continuité sans fin (par répétition illimitée de Doubles).

    5M- Chez les incarnés, l’effet fermion crée un seuil d’interaction. C’est ce phénomène-là qui crée l’effet quantique (qui a si bien débloquer la pénétration dans le microscopique). Ce n’est qu’après, qu’on s’est rendu compte que la physique quantique était un cas particulier de ce que tout le monde savait depuis longtemps, que tout est dual.

    5N- Après la Seconde Guerre Mondiale, on a beaucoup combattu l’intellectualisme qui sépare l’homme de ses liens cosmiques. Aujourd’hui certains continuent à fuir cette dualité, mais qu’il ne faut pas confondre avec la dualité (deux aspects liés) de l’univers. L’intellectualité excessive est une dualité de type observateur-observé sans les Liens qui nous rattachent dans l’invisible avec l’univers.

    5O- Par le jeu des combinaisons et le fait que tout soit lié dans l’univers, la dualité s’ouvre au plurial (trial, quadral, quintal ... infinital).

  6. #16
    Nielsen Guest

    Par défaut Objection contre la science: ce monde ne mérite pas d'être connu

    C'est la stratosphère. On est sur orbite.

    Pourquoi ne pas soutenir la vue du REEL????? n'esquivez pas ne vous évadez pas dans des sophismes qui n'apportent absolument rien du tout, sinon du vent, UN VERBIAGE DE PLUS.
    Y'en a marre à la fin de ce charlatanisme.
    Et puis, pourquoi ne pas assumer vos propos ? C'est quoi, c'est qui tous ces "on", ces "nous" ? On dirait que vous voulez penser à notre place, c'est gentil mais on se fera notre propre idée.

    Pourquoi ne revendiquez vous pas un droit à l'ignorance ?

    Le monde m'étant incompréhensible, j'attend que l'on m'explique...

    C'est un peu du grand-guignol: d'un côté les bons, de l'autre les méchants pour caricaturer..De plus, c'est un discours parfaitement tautologique. C'est une des tares de notre humaine nature, je vous l'accorde !

    J'ai beau relire ,je vois rien d'authentique (au sens heideggerien). Je vois plutôt une absence de lucidité, un voile d'illusion grotesque, un vestige de fêtes masquant le désert de cendres.

    En fait, c'est du bavardage, vous nous racontez des histoires.

    C'est un site de philosophie ici.

  7. #17
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    +1 Nielsen

    Ce qui m'intéresse ce sont les motivations qui ont poussé Claude et Edencourt (si tant est que ce sont des personnes différentes) à élaborer et poster leurs "théories" et ce qu'ils attendent de nous.

    Postez-donc ça sur un forum New Age, vous y trouverez probablement plus facilement ce que vous cherchez : une complaisante hypocrisie.

  8. #18
    Date d'inscription
    April 2008
    Messages
    4

    Par défaut slt ca va ?

    ce que tu dit est peut etre vrai chacun a sa fason de pense personne ne ten veut ci tu dit ce que tu pense cest courageu de ta par en tous ca cest ce que je pense main moi jai trouver mes deux centre d'amour crace a toi amie et je te remerci pour ca bonne journeé a toi amie

  9. #19
    Date d'inscription
    October 2006
    Messages
    295

    Par défaut

    o_O
    SOS BESCHERELLE + LAROUSSE

  10. #20
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    perpignan
    Messages
    744

    Par défaut

    ... , maintenant je relativise mes dificultés !

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts